begin process at 2012 05 29 05:47:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

explication d une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

explication d une fonction

jeudi 25 juin 2009 à 11:21:45 | explication d une fonction

lune2009

Bonjour

Est ce que qlq un peux m expliquer le role de cette fonction
function toggleReponse(el) {
    var p = document.getElementById(el.id+'_rep');

with (p.style) {
     if (display == ''|| display == 'none')
      display = 'none';
     else
       display = 'block';
    }

Merci
jeudi 25 juin 2009 à 11:59:57 | Re : explication d une fonction

Bul3

Membre Club
Bonjour,

on passe un élément en paramètre (el)
on en prend l'id
on y ajoute _rep
et on teste le style.display de ce nouvel élement ? curieux ?
et.... encore plus curieux :
   si display est absent ou = 'none'.... on le passe à 'none '    
                 sinon                           on le passe à 'block'    

je pense que tu cherches à inverser le display d'un élément ?

var e=document.getElementById("id de l'élément");
if  ( e.style.display=='none' )
      e.style.display=='block';
else e.style.display='none';

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
jeudi 25 juin 2009 à 12:00:39 | Re : explication d une fonction

kankrelune

Membre Club
En terme d'utilité je dirais... à rien... en tout cas la comme ça toute seule... je m'expliquerais après... pour ce qui est du code cela équivaut à faire...

function toggleReponse(el) {
    var p = document.getElementById(el.id+'_rep');
    if (p.style.display == ''|| p.style.display == 'none') {
        p.style.display = 'none';
    }
    else {
       p.style.display = 'block';
    }
}

le with(monObj) {} signifie que tous les objet utilisé dans ce block seront des propriété de monObj

un peu de lecture... http://fr.selfhtml.org/javascript/langage/objets.htm#with

et pour savoir ce que cela fait le mieux... c'est de tester... mais à la vu du code ça fera un gros rien du tout

<a id="test" href="javascript:void(0);" onclick="toggleReponse(this);">click</a>
<div id="test_rep">Allez click sur le lien au dessus</div>

Le gars qui a codé cette fonction s'est non seulement planté mais il s'est compliqué la vie il passe un objet en paramètre et se sert de l'id de cet objet pour récupérer un autre objet pour travailler dessus... O_o ...enfin ça ça dépend des besoins faut voir le code d'origine dans lequel il était intégré... par contre ce qui me fait dire que ça sert à rien c'est qu'il regarde si l'objet est affiché et s'il est affiché il l'affiche et s'il est caché il le cache... .. .

Je pense que l'effet recherché c'est ça... .. .

function toggleElement(id) {
    var p = document.getElementById(id);
    if (p.style.display == 'block') {
        p.style.display = 'none';
    }
    else {
       p.style.display = 'block';
    }
}

<a href="javascript:void(0);" onclick="toggleReponse('test');">click</a>
<div id="test">Allez click sur le lien au dessus</div>

@ tchaOo°
jeudi 25 juin 2009 à 12:03:03 | Re : explication d une fonction

kankrelune

Membre Club
Plus rapide Bul3... .. . :o)

Pour le dernier exemple...

<a href="javascript:void(0);" onclick="toggleElement('test');">click</a>
<div id="test">Allez click sur le lien au dessus</div>

Sinon ça marchera pas... .. .

@ tchaOo°

Cette discussion est classée dans : fonction, explication, display, none, el

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retardement pour style.display [ par mageonyme ] salut,voilà mon pb : je voudrais que la partie "else{ }" de cette fonction ne fonctionne qu'après un certain temps genre 2 secondes (en gros c'est pôu Pb Compatibilité d'un script sous FireFox [ par Kommius ] Salut à tous! Voilà, je cours à votre aide car j'ai trouvé un petit script sympa sur le site (http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=22007)Le Code e Problèmes de survols de menu déroulant html et javascript [ par fvaucell ] Bonjour, J'ai un problème dont je ne vois pas l'explication dans un menu déroulant Voici la structure du menu :     titre1     &l Propriété display avec IE [ par initnocsib ] Bonjour,Voici un petit script qui fonctionne nickel sous Firefox, mais pas du tout sous IE function active(n){        document.getElementByI Onclick : display=block et display=none d'un <div> [ par skullo ] Bonjour à tous!Bientôt les vacances (je vous souhaite d'en avoir également) et une dernière petite prise de tête avant de quitter le taf ce soir... En Problème épineux de bug IE6 > Menu en cascade [ par leejunfan ] Bonjour à tous,J'ai un problème épineux a vous soumettre, un bug d'affichage avec IE6.J'explique en deux mots : un menu en cascade de deux sous menu, Emplacement du menu deroulant javascript en fonction de la taille de la fenetre ouverte [ par maripaun2003 ] Bonjour, Je suis débutante en java script. pour mon site personnel j'ai réalisé un menu déroulant(qui marche enfin:)). Le problème c'est que il se dé probleme de valeur pour style.display (affichage d'une deuxieme liste en fonction du onchange de la première) [ par mageonyme ] salut,j'ai un pb avec le script ci-dessous, et j'arrive pas à comprendre pkoi ?effect desiré : normalement si on choisi dans la liste id_metier, la li Display:none et images [ par sonofgod2 ] Bonjour,j'ai recement découvert un petit script qui me permet d'afficher ou de cacher des Divs, et ça pour les sites internet c'est trés appréciable : Fonction afficher / masquer [ par didygwatinik ] Bonjour, Sur mon site, j'aimerai pouvoir afficher ou "enlever" un texte quand l'utilisateur clique sur le titre de ce texte j'ai trouvé une fonction s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales