begin process at 2012 05 29 05:46:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

Explication de code JavaScript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Explication de code JavaScript

mercredi 1 avril 2009 à 14:27:02 | Explication de code JavaScript

raizes

Membre Club
Bonjour,

J'aurais besoin d'une explication sur un morceau de code que l'on m'a passé.
Afin d'insérer une image flash dans un site internet voici ce que l'on m'a proposé de faire :

<code>
<script type="text/javascript" language="javascript">

var flashSrc="images/Sans titre-1.png";
if (flashSrc.indexOf("http://www.monsite.fr/")==0){
 temp_var=flashSrc.substring(1,flashSrc.length);
} else if (flashSrc.indexOf("http://www.monsite.fr/")==0) {
 temp_var=flashSrc.substring(19,flashSrc.length);
} else {
 temp_var=flashSrc;
}
var flashName=temp_var.split(".")[0];
var flashObject = new SWFObject("images/Sans titre-1.png", flashName, "390", "95", "8", "#003366");
var flashVars="";
if (flashVars.indexOf("&")){
 var tempArray=flashVars.split("&");
 for (i=0;i<tempArray.length;i++){
    var tempSplit=tempArray[i].split("=");
    flashObject.addVariable(tempSplit[0], tempSplit[1]);
 }
} else {
   var tempSplit=flashVars.split("=");
   flashObject.addVariable(tempSplit[0], tempSplit[1]);
}
  flashObject.addParam("wmode", "transparent");
  flashObject.addVariable("movieName", flashName);
  flashObject.addVariable("pageURL", window.location);

flashObject.write("flash390x95");

</script>
</code>

Ce code marche très bien mais je ne comprends pas bien comment il fonctionne...
Y-aurait-il une âme charitable pour me l'expliquer point par point ?

Par avance merci.
mercredi 1 avril 2009 à 14:31:37 | Re : Explication de code JavaScript

raizes

Membre Club

Je tiens à préciser que je me suis trompé, les images ne sont pas en .png mais en .swf

Merci !

mercredi 1 avril 2009 à 14:48:01 | Re : Explication de code JavaScript

jdmcreator

Ton code me semble long pour rien.

En révisant mes cours de HTML dans la tête, je crois qu'il est possible de mettre une animation flash avec la balise <object> et ses propriété.

Mais je n'en suis pas sûr,

JDMCreator
mercredi 1 avril 2009 à 14:57:15 | Re : Explication de code JavaScript

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
bonjour

il suffit de mettre ca

<object type="application/x-shockwave-flash" data="mon_ annimation.swf" width="300" height="300"">
<param name="movie"value="mon_ annimation.swf">
<param name="wmode" value="transparent">
</object>

on met deux fois le nom de l'annimation c'est pour une compatibilite entre firefox et IE ( data="mon_ annimation.swf" pour ff et param name="movie"value="mon_ annimation.swf" pour IE )

param name="wmode" value="transparent" c'est pour que l'annimation ne soit pas constament au dessus de tout les elements de la page

mercredi 1 avril 2009 à 15:35:09 | Re : Explication de code JavaScript

raizes

Membre Club

Génial ! Excellent !

J'ai testé ton script et c'est exactement ce que je recherchais.

Merci beaucoup et bonne continuation.

Cette discussion est classée dans : code, var, flashsrc, flashobject, tempsplit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Timeout [ par turlut ] Bonjour tout le monde !J'aimerais bien créer un code javascript qui ouvre une fenêtre avec un url genre www.monsite.com/index.php?url= avec une boucl mozilla et les sélections :( [ par randiox ] voila j'ai fait un petit code qui tourne sous IE :function smiley(code) { var chaine = document.selection.createRange().text; document.formulaire.te c'est quoi ce truc????? [ par gaga38 ] salut a tous, voila mon souci j'essaye de comprendre ce ..###{[ de code, mais la je butte serieux, si y'a des volontaires pour m'aider ce serai gentil Code Magique, facile ou pas? [ par italia1989 ] Voila, j'ai trouvé un site qui a un moyen super ingénieu de protéger... Le voici:var normalColor = '#0A1730';var wrongColor = '#AA1730';var rightColor iframes.. IE/Firefox [ par davwart ] Voila, j'ai un petit probleme : j'ai une page avec un iframe. voici mon code javascript pour recupérer le premier item de mon iframe. <table align= Problème entre javascript et php [ par Adrianmartin ] Bonjour,J'ai un petit problème avec mon javascript.En fait il n'accepter pas les retours a la lignes avec php.Voici le script (ce trouve dans le code Un probleme d'affichage (debutant) [ par hellodelu007 ] Bonjour. J'ai envie de faire un affichage de photos qui défilent. Genre, toutes les 3 secondes, la photo (et son intitulé), se modifie. Mais si ce scr Problème variable [ par ClMaverick ] Bonjour,     Je débute en javascript et j'ai un petit problème avec mon code. Ce code me permet d'établir un code suivant l'endroit où je clique. Sa Collecte de variable puis envoie vers page en PHP [ par DzinVolt_Original ] Bonjour,     Je debute et j'ai un reel probleme pour collecter la valeur d'une variable de mes listes deroulantes. Je m'explique, je desir connaitre help [ par alucka ] bonsoir j'ai poster dans une autre section du forum mais personne me repond et vu que je suis debutant ba je me suis dit que jallai poster ici aussi!d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales