begin process at 2012 05 29 05:46:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

recup val champ radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recup val champ radio

jeudi 17 octobre 2002 à 09:57:33 | recup val champ radio

emixam

Bonjour
une question qui m embete depuis longtemps,
j arrive pas a recuperer la valeur d un champs radio.
form.mon_radio.value
marche pas....
:-(
vendredi 18 octobre 2002 à 19:26:01 | Re : recup val champ radio

nitro120

tro facile petit...
document.forms["maform"].mon_radio[document.forms["maform"].mon_radio.selectedIndex].value
ok ?
mardi 22 octobre 2002 à 15:38:06 | N'importe koi!!!!

jenlain62

>tro facile petit...
arrete un peu de te la péter nitro (g remarké ke c ce que tu fais ds tt t messages) et vérifie que ton code fonctionne avt de dire n'importe koi!! :-)
on est pas en vb ici, c du javascript, donc selectedIndex ca existe pas :p

emixam, pour récupérer la valeur d'un bouton radio il faur indiquer son numéro d'index entre crochet.
Je te mets un petit exemple pour mieux comprendre:

<form name=f>
<input type=radio name=r1 value=1><input type=radio name=r1 value=2>
</form>

<script language=javascript>
for (i=0;i<f.r1.length;i++)
alert(f.r1[i].value);
</script>

en gros la syntaxe c'est nomform.nomradio[index].value.

si t'as encore d pb hésite pas!!
mardi 22 octobre 2002 à 18:46:17 | CA EXISTE !

nitro120

selectedIndex ca existe dsl mé je le fé a chke fois et ca marche
et dabord dans kel message tu me prends pour un vilin lamer
mercredi 23 octobre 2002 à 13:49:33 | Oué mé pas pour un chp radio

jenlain62

oui selectedIndex ca existe mais pour une liste déroulante (<select>) pas pour un bouton radio (<input type=radio>).Or emixam demandais pour un bouton radio. ;)

Je disais que tu te la péte un peu par rapport au "tro facile petit" mais aussi a cause d'un truc ke j'avé lu juste avt et ki m'avé nrv:
"cretin c du CSS ca !
va sur mon site sur la page filtres yen a 100 fois plus ! "
C'est là

Si ca c pas se la péter.....
Je trouve ke traiter kkun de cretin parce k'il a mis un source sur le css c un peu débile parce ke meme si le truc ke le gars a donné c pas du js, ca peut etre utile qd meme.
En plus j'ai vu un peu t sources et t'as fait exactement la meme chose ici

C dommage parce que t'as pas l'air mauvais en plus (cf scriptamp).
Mais bon, fo bien avoir des défo ds la vie ;)
sans rancune
jeudi 24 octobre 2002 à 13:38:36 | Re : Oué mé pas pour un chp radio

emixam

Merci
ps: j avais teste avec selectedindex et c est pour ca que j avais precise que c etait un radio....

jeudi 24 octobre 2002 à 21:38:55 | euh...

nitro120

avoue ke c du css o moins !
je reconé avoir été un peu brutal mais fo dire ce ki é non ?
pour la source c vré 1000 excuses javé oublié !
voila c tout
vendredi 25 octobre 2002 à 08:52:01 | Re : euh...

jenlain62

Oui je c ke c du css mais toit t'as ossi posté un source css et tu t pas traité de crétin pour autant :)
mais c du passé. g rien contre toi moi.
@+
mardi 21 décembre 2004 à 15:20:27 | Re : recup val champ radio

AshenShugar

jenlain62, je viens de regarder le code que tu as mis et je ne comprends.
Ton truc va retourner les valeurs de tout les boutons radio, mais comment faire pour savoir lequel a été sélectionner ?
Sinon, vos rancoeur se sont calmé depuis le temps du dernier post?

Cette discussion est classée dans : recup, champ, radio, val

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment recuperer val champ radio [ par marcse2 ] Bonjour,j'ai fabriquer un site et une page formulaire mais comment ou avec quoi je peu relir le contenu sans avoir devant chacune d'elle cette reponce Bouton radio "dynamique" [ par mulbek ] Bonjour à tous, je voudrais faire un truc super simple à intégrer en PHP mais comme un gros nul j'y arrive pas (et j'ai cherché) : je voudrais qu'en c champ d'un formulaire suivant une selection radio [ par LiGrAnD ] Bonjour,je dois faire un formulaire recueillant des informations sur des personnes, mais les champs du formulaire doivent etre different celon la cate disable/enable champ de type select dans un formulaire en fonction du choix d'un radio button [ par denisb ] Salut la communaute Je souhaiterai connaitre la fonction JS qui me permet d'activer un champ de type select si un radio button est saisi. En fait da restriction dans un chmap textuel ? [ par fraisa1985 ] salut a tous. Dans mon page html,j'ai un champ du texte, et deux boutons radio. Selon le bouton radio sélectionné l'utilisateur va avoir la possibilit compter le nombre de radio button [ par misterdarth ] Bonjour,Lors de la saisie d'un formulaire, je cherche à tester certains champs afin de m'assurer que l'utilisateur n'a pas mis n'importe quoi.Dans ce focus sur un champ texte qd on clique sur un bouton radio [ par nico_ayci ] salut à tous ! est-il possible que lorsque je sélectionne un bouton radio, le focus se place sur un champ texte et qu'en plus le texte qu'il y a dans récuperer la valeur d'un champ activé par un bouton radio [ par dironix ] Sur un formulaire pour répondre a une question, j'ai 6 boutons radio dont 1 qui active une menu déroulante et 1 autre un champ texte. j'ai utiliser un Radio Buttons et récupérations [ par elgee ] Bonjour,Dans mon gadget, je récupère une liste que je transforme dynamquement en liste de RadioButtonsMalheureusement, je n'arrive pas a récupérer en Problème de remplissage de champs dans un formulaire [ par fred_surz2002 ] Bonjour,je viens tout juste de me mettre au javascript et je rencontre deja un pb. Voila j'ai crée un fichier.jsp qui me permet d'editer un formulaire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales