begin process at 2012 05 29 05:45:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Execution de JS au chargement de la page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Execution de JS au chargement de la page

dimanche 7 décembre 2008 à 18:45:43 | Execution de JS au chargement de la page

JL95

Bonjour à tous,
J'ai récupéré y'a un bout de temps un script JS qui me permet de faire une prévisualisation automatique d'un textarea. La seul chose c'est pour que la prévisualisation s'effectue, il faut cocher une "checkbox". Je viens vers vous pour trouver comment permettre la prévisualisation automatique dès le chargement de la page (sans avoir à cocher la checkbox)

Voici le code :

<body>
<form mehod="post" name="formulaire">
<p><textarea name="contenu" cols="80" rows="40"></textarea></p>
<p><input name="auto" id="auto" type="checkbox" onClick="automatique_news()"/><label for="auto">Prévisualisation automatique</label><br/><input class="bouton" type="button" value="Prévisualiser" onClick="previsualisation_news();return(false)"/></p>
<div  style="margin: auto; height: auto; overflow: auto; width: 670px; font-size:12px;" align="left" id="prev"></div>
</form>
</body>
</code>

et voici le javascript associé :

var timer=0;
var ptag=String.fromCharCode(5,6,7);
function  previsualisation_news() {
t=document.formulaire.contenu.value  
t=code_to_html(t)
if (document.getElementById) document.getElementById("prev").innerHTML=t
if (document.formulaire.auto.checked) timer=setTimeout(previsualisation_news,1)
}
function automatique_news() {
if (document.formulaire.auto.checked) previsualisation_news()
}

Alors je sais qu'il faut appeler la fonction JS dans le body mais je crois qu'il y a encore une petite chose à faire...
si quelqu'un pouvait venir à mon secours,

Cordialement,
dimanche 7 décembre 2008 à 20:57:01 | Re : Execution de JS au chargement de la page

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
<body onload='previsualisation_news()'>

Cette discussion est classée dans : document, prévisualisation, automatique, news, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scroll automatique vertical de news [ par gremar ] comment on fait ? :Pca se fait bien avec du javascript ce genre de chose ?si oui, comment ?gremar probleme .js [ par mikedimoi ] Salut!Je voudrais faire un fichier .js séparé.Voici ce que j'ai dans mon head:function fMike(){//------------------------------// variables declaratio javascript qui foire [ par jofer ] salut à tousvoilà j'ai fait un petit code javascrit pour faire des alertes dasn le cadre d'une saisie. les deux alertes (avec focus) fonctionne sauf q preview d'un formulaire [ par netwebzone ] Bonjour,Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, parce que j'utilise PHP et javascript et je ne sais pas ou est vraiment le problème... je m'expli sauce light pour fichier js [ par tonytruand ] Bonjour, Un tuyau SVP, à partir d'un formulaire, et en fonction des choix exprimés, je rapatrie des informations diverses grâce au : if (document.getE Impossible de soumettre un formulaire en JS [ par garfield90 ] Bonjour, J'ai une question concernant l'utilisation de javascript pour la soumission de formulaire : document.getElementById('nomdemonform').no mettre des js pour recuperer une valeur de variable en fonction de la resolution ! [ par frvfrvfrvfrv ] salut aux javascripteurs !j'ai vu un script qui permet de changer un fichier css en fonction du navigateur.le voici : HTML<FONT face Validation automatique formulaire [ par M000004965 ] Bonjour à tous,je suis débutant PHP et js.Je viens de télécharger la source de FallenLord sur la validation automatique de formulaire mais je nage com Menu accordeon [ par NNonepse ] Bonjour, J'utilise un menu accordéon sur mon site dont voici le code : Coté JavaScript : [code=js]$(document).ready(function() { $('.accordeon').h Est bien le type document ? [ par fregolo52 ] Bonjour,Je reprends un code source d'un composant XPCom FireFox, donc, dll + js.Dans le js, il y a dans une fonction :doc.bodydoc.forms.lengthdoc.defa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales