begin process at 2012 05 29 03:57:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

exécution de code php dans du javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exécution de code php dans du javascript

mercredi 14 septembre 2005 à 18:45:49 | exécution de code php dans du javascript

sarril

Bonjour,

sur une page, j'ai créé un bouton pour détruire une donnée. Lors du clic, j'appelle une page qui affiche une boite de dialogue de type confirm. Je voudrais faire exécuter du code php pour le delete en base lors du clic sur oui, et retourner à ma page précédente lors du clic sur non.

Comment intégrer le php dans mon javascript?

<script langage=javascript>
if (confirm("voulez vous detruire cette donnee"))
{
mon script de destruction
}
else
{
retour à ma page précédente
}
</script>

Merci par avance pur votre aide.
mercredi 14 septembre 2005 à 22:24:24 | Re : exécution de code php dans du javascript

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Le PHP s'exécute coté serveur.
Le Javascript s'exécute coté client.

pour exécuter du PHP avec Javascript, il faut que tu appelles une page web qui contient du PHP, et ceci, dans ta page courante, dans une autre frame, dans une autre page, ...

<a href="http://www.monsiteweb.extension/mapage.php" target="uneAutreFrame"></a>

Ainsi, le script php s'exécute sans gêner l'affichage de ta page courante.

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
mercredi 14 septembre 2005 à 22:59:47 | Re : exécution de code php dans du javascript

sarril

J'avais bien lu la différence concernant l'execution du code entre le serveur et le client, mais je croyais que l'on ne pouvais faire une partie sur le client et une partie sur le serveur.

Alors, si j'ai bien compris, tu me dis de faire un truc du style :

<script langage=javascript>
if (confirm("voulez vous detruire cette donnee"))
{
appel de ma page php de delete
}
else
{
appel de ma page précédente
}
</script>

Pouvez vous m'indiquer comment appeler une page en javascript.
Merci par avance.
vendredi 30 mai 2008 à 14:04:51 | Re : exécution de code php dans du javascript

francoisch

bonjour

Si ta question est: peut-on intégrer du Php dans du Html, la réponse est Oui.

Dans ton Html, tu encadres simplement ton code Php avec les balises ouvrantes et fermantes du Php.

Francois

Cette discussion est classée dans : javascript, clic, page, code, php

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob éxécution js / et balises <table> [ par zeraxp ] salut,alors voila j'ai une fonction javascript qui est appelé sur lévenement on submit d'un formulaire:....<input type="submit" value=Re variable javascript envoyée dans un formulaire vers page php [ par DzinVolt_Original ] Bonjour a tous, je voudrais envoyer une variable Javascript dans un formulaire pour pouvoir l'utiliser ensuite dans une page en PHP voici le code java Utilisation d'une fonction javascript dans le code php [ par krazylo ] Bonjour voici mon probleme, je suis débutant en javascript et je voudrais utiliser une fonction javascript déclarée entre les balises dans un code ph Javascript non executé ... [ par madfab ] Bonjour,j'utilise l'objet xmlhttprequest pour appeler une page php.Une fois la page rapatriée (dans une DIV), je veux qu'elle declenche une redirectio Problème entre javascript et php [ par kcin ] Salut à tous... Je vais essayer de faire clair !!! ^^Voilà, j'ai deux select liés, en choisissant une valeur dans le premier, le deuxième se remplit. mettre du php dans un code javaScript (décompte) [ par spiesalex ] Salut j,ai ma variable php $time_eclair et j'aimerai faire un décompte en javaScript (voir le temps découlercomment je dois procéder merci à ceux qui ajouter une page [ par fox94_7 ] bonjour j'ai une banniere en code html et je voudrais que quand on clic la page souvre et ouvres un petit popup voila le code (en gros je vouderai ajo javascript serveur [ par jackrichard ] bonjour a tous voila mon problème j'essaie d'envoyer des donné a une page PHP via les objets XMLHttpRequest  (firefox) ou ActiveXObject (IE) tout va b window.open code ??? [ par gilissen ] Bonjour,Alors voici mon problème1. J'ai crée un page php dans laquelle, j'ai mis un liens vers un autre page php<a target="_blank" href="<A href="http

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales