begin process at 2012 05 29 03:57:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

exécution du code bloquée par le navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exécution du code bloquée par le navigateur

dimanche 8 novembre 2009 à 17:57:59 | exécution du code bloquée par le navigateur

pseudodejautilis

Bonjour,
j'ai une page perso qui comporte un peu de Javascript mais il n'est pas exécuté par le navigateur (IE ou Firefox), qui affiche en haut de page "Une fenêtre publicitaire intempestive a été bloquée..." Du coup rien ne se passe lorsqu'on clique sur un bouton dont l'action est gérée par un script. OK, il suffit d'autoriser le navigateur à "afficher le contenu", mais beaucoup d'utilisateurs potentiels de mon site doivent craindre une opération malveillante et passer leur chemin.
Est-ce que je dois tout ré-écrire dans un autre langage ?!
Que faire pour que l'uitilisation de mon site ne soit pas entravée par ces navigateurs craintifs ???
D'avance, merci pour vos tuyaux !
lundi 9 novembre 2009 à 10:32:40 | Re : exécution du code bloquée par le navigateur

Bul3

Membre Club
Bonjour,
pas trés sur de ce que vous nous dites
il y a 2 choses
_ autoriser le javascript, et là, il
y a des irréductibles qui refusent
( on se demande bien pourquoi ! )
si vous voulez les accueillir il faut
prévoir pour eux une alternative
entre <noscript> et </noscript>
( liens normaux, langage serveur ... )
_ vous utilisez un "pop-up",
qui effectivement est, généralement, bloqué
par les navigateurs ( ça a trop servi à
nous saturer de pubs )
on peut voir les choses autrement ( div caché
qu'on montre ou autre )
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
lundi 9 novembre 2009 à 11:56:18 | Re : exécution du code bloquée par le navigateur

pseudodejautilis

Bonjour,
merci pour vos infos. Effectivement, le navigateur ne bloque pas n'importe quoi.
Je vais remplacer mes pop_up par des fenêtres HTML retaillées.
Par contre, j'ai aussi ce problème pour ouvrir une page de code php ; j'ai un bouton avec :
<script langage="javascript">open("form.php?azert=$azert&yuiop=$yuiop")</script>
et ça bloque...
Je ne peux pas utiliser la fonction "open", quelle que soit le type de page que je veux ouvrir ?!
lundi 9 novembre 2009 à 12:05:42 | Re : exécution du code bloquée par le navigateur

Bul3

Membre Club
>>remplacer mes pop_up par des fenêtres HTML retaillées.
j'ai comme un doute que cela aille mieux
mais essayez.
>><script langage="javascript">open("form.php?azert=$azert&yuiop=$yuiop")
c'est un pop-up, donc bloqué, c'est ça votre souci ?
ou alors récupérer les infos coté php ?
$_GET['azert'] = à la chaîne de caractères "$azert" et
$_GET['yuiop'] = à la chaîne de caractères "$yuiop"
lundi 9 novembre 2009 à 18:05:18 | Re : exécution du code bloquée par le navigateur

pseudodejautilis

Bonjour,
merci pour votre aide, Bul3.
Mon souci n'est pas de récupérer les variables puisque mon site tourne très bien une fois qu'on a dit au navigateur d'autoriser l'affichage...
Le problème est que je ne sais pas comment ouvrir une page avec un bouton sans passer par un "open"...
(pas de pb avec un lien (a href etc.), mais avec un bouton comment faire sans utiliser un "open" qui se fait arrêter par le navigayeur ?!)
mardi 10 novembre 2009 à 10:08:46 | Re : exécution du code bloquée par le navigateur

Bul3

Membre Club
>>pas de pb avec un lien
ben alors... mettez un lien ! non ?
( ou un formulaire avec le bouton submit ? )
quitte pour la présentation à
utiliser le css qui va bien.
samedi 14 novembre 2009 à 19:35:29 | Re : exécution du code bloquée par le navigateur

pseudodejautilis

Bonjour,
merci pour votre soutien, Bul3, mais je ne m'en sors pas !
Ma page est composée d'un formulaire avec 2 boutons réagissant à ce qui a été sélectionné dans le formuaire ; l'un affiche des vignettes dans la même page, tout va bien ; l'autre ouvre une page avec un diaporama, c'est là que le navigateur prend peur car j'utilise pour cela la fonction OPEN de javascript.
Je ne peux pas utiliser un lien puisque les boutons valident un formulaire ; je me trompe ?
Pour me passer de Popup, je me suis intéressé de plus près aux CSS mais je ne vois pas comment dimmensionner une page ; j'ai essayé avec
<body onLoad="window.resizeTo(x,y)"> mais le navigateur bloque ça aussi...
Je ne sais plus quoi faire !
dimanche 15 novembre 2009 à 09:11:11 | Re : exécution du code bloquée par le navigateur

Bul3

Membre Club
resize, et d'autres choses, se paramètre
aussi , et c'est tant mieux, je n'aime
guère me voir imposer une taille de
fenêtre que je n'ai pas choisi, surtout
depuis la navigation par onglets.
dimanche 15 novembre 2009 à 09:33:29 | Re : exécution du code bloquée par le navigateur

pseudodejautilis

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose : c'est l'utilisateur qui choisit (ou non) d'ouvrir cette fenêtre, et je lui donne une taille réduite seulement pour avoir une présentation correcte (une quinzaine de lignes d'informations en plein écran, c'est pas terrible).
dimanche 15 novembre 2009 à 11:35:57 | Re : exécution du code bloquée par le navigateur

Bul3

Membre Club
correcte... à vos yeux ! de plus avec une
navigation par onglets vous redimensionneriez
tous les onglets !?!??
de toute manière, les choix faits dans les
navigateurs ne sont pas modifiables par
programmes ( heureusement ! )

1 2

Cette discussion est classée dans : page, code, navigateur, exécution, bloquée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP C TRES IMPORTANT [ par SIRUS ] merci de regarder ce messagevoila mon problème:dans une page html il y a une variable qui contient une valeur:voila et j'aimerai placé la valeur de ce récupéré le code html généré par le php [ par matmax ] J'aimerai ouvrir une page qui contient seulement les données essentielles (générées en php). Donc, peut être qu'il est possible de récupérer ( en java block de code html différent selon navigateur. [ par odl2000 ] Bonjour,J'ai fait des recherches, mais j'ai pas trouvé.Pour un besoin specifique, je souhaiterais pouvoir afficher un bout code html different selon l probleme getElementsById [ par EvilGost ] Bonjour,j'ai un petit problème:sur un page, sur laquelle il y a des paragraphes, qui sont entourés de balises ELEMENT, comme ceci:bla fermer + rafraichir une autre page après exécution [ par Metrox ] 'lut all,bon, j'explique...j'ai une page a, sur cette page a, j'ai un lien, qui ouvre b...j'aimerais que dès que le code de b soit exécuter, b se ferm Pour la fermeture du navigateur [ par Philippe ] Salut,Comment savoir si une personne ferme le navigateur et non la page en cours onUnload dans le body ne marche pas parce que c'est aussi effectuer q cacher le code source d'1 page web [ par patator51 ] salut a tous,j'ai un PB, je ne sais pas comment empecher la lecture d'un source ou bloquer l'option "afficher la source" dans IEmerci encorepatator51 code pour ouvrir une page dans 1 nouvelle fenetre [ par quitues ] j'ai un événement onmousedown="window.location='../../...htm';"et j'aimerais que lorsque l'on clique, ca ouvre dans 1 nouvelle fenetre.g essaye blank. Changer taille de la page de 1024*768 par 800*600 [ par supernulle ] Bonjour,je suis une tache en code, je viens de terminer mon site et je me suis rendu compte en le mettant en ligne ke je l'avais réaliser en 1024*768, fermer une page [ par kimen ] J'ai créé une page contenant trois cadres et dans celui du bas il y a un code pour fermer cette page.ce code étantFermer la fenêtre le seul problème c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales