begin process at 2010 03 21 16:11:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

Execution aléatoire de l'innerHTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Execution aléatoire de l'innerHTML

vendredi 1 juin 2007 à 17:40:51 | Execution aléatoire de l'innerHTML

DuncanIdaho

Salutations,

Je pose rarement des questions sur les forums, mais je dois bien avouer que la... je suis coincé >.<

Le probleme est le suivant :

J'effectue une requete en AJAX et j'envoi le résultat obtenu dans l'innerHTML d'un objet DIV.

A priori, rien de très compliqué...

Sauf l'execution foire de temps en temps, à certains endroits.

Exemple : je clique sur un bouton. La requete est envoyée et recue correctement. (j'ai vérifié)
l'execution de mon
document.getElementById('id').innerHTML = contenu ;
Ne pose pas de probleme, et le script se termine normalement, sans erreur. Pourtant, l'affichage n'a pas bougé.

Si j'essaye d'accéder au contenu innerHTML du div en question, je m'apercoit qu'il correspond bien à "contenu"
alert(document.getElementById('id').innerHTML ) ;

Donc : la requete AJAX est bien exécutée, et le contenu du DIV est bien remplacé. Cependant, il ne se passe rien a l'écran.

Le plus bizarre, c'est que cela se produit à certains endroits de mon code en particulier, et que recliquer sur le bouton fait marcher correctement le script.

(je précise que le probleme existe sous IE comme sous FF)

Je n'ai pu trouver la raison de ce cafouillage... Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? :-/

Merci d'avance

Duncan Idaho
samedi 2 juin 2007 à 10:52:10 | Re : Execution aléatoire de l'innerHTML

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>la requete AJAX est bien exécutée, et le contenu du DIV est bien remplacé.
>>Cependant, il ne se passe rien a l'écran

si tu es sûr de tout ! :  un problème de cache ?
        mais enfin, le contenu du div ne serait pas remplacé
            ( je pense, mais peut-être me trompe-je )

ajouter derrière l'url un truc aléatoire,
        du style ( en javascript )  +"?"+Date.parse()

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 4 juin 2007 à 09:12:16 | Re : Execution aléatoire de l'innerHTML

DuncanIdaho

Bonjour, et merci de ta réponse

J'ai déjà paré aux problèmes de cache avec une solution équivalente à celle que tu suggères

Le problème semble venir d'autre part... 

Duncan Idaho
lundi 4 juin 2007 à 09:27:59 | Re : Execution aléatoire de l'innerHTML

bultez

Membre Club
>>la requete AJAX est bien exécutée, le contenu du DIV est bien remplacé.
>>Cependant, il ne se passe rien a l'écran.
    je n'y crois pas trop à cela...
    mais, bof, sans plus d'informations... difficile "de voir" quoi que ce soit.

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : probleme, requete, contenu, execution, innerhtml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme mozilla [ par javert ] salut, je vient de faire un petit calendrier en js, mais il ne fonctionne malheureusement pas sous mozilla. impossible de lui faire comprendre la li probleme avec setTimeout [ par malalam ] Hello, je n'utilise pas beaucoup javascript, et la je me heurte a un probleme de comprehension. Je precise qu'a la base, j'essaye d'envoyer reguliere récupérer valeur noeud [ par chino18 ] Bonjour tout le monde!Euuh jvais peut être passer pour un crétin , mais existe-t-il  une méthode permettant de récupérer le contenu d'un noeud.En quel [AJAX+DIV] Probleme de positionement de basile "<DIV>" [ par frostie ] Boujour tout le monde, Je suis en train de developper une application PHP/AJAX (Asynchronous JAvascipt Xml) qui utilise beaucoup les balises et leur Problème de innerHTML sous opera [ par galouboy ] Bonjour à tous,voulant modifier le contenu d'un calque gràce à la fonction innerHTML, je me trouve confronté à un problème sous opera (pour tous les a Vider un div de son contenu avant de faire un innerHTML dessus [ par nicomilville ] Salut,Comme indiqué dans le titre je voudrai vider un div de son contenu avant d'inclure un élément dedans !Avez vous une suggestion ?a++S modifier le contenu d'une table [ par Nitruk ] Bien le Bonjour.  Je recquiers aujourd'hui votre aide suite à la rencontre d'un problème de compatibilité IE/Firefox :  J'ai écrit un qui quand on cli probleme de popup [ par nejo ] salu je voudrais que la page dakeuil de mon site saffiche automatiquement a son ouverture comme un popup qui adapterait sa taille a son contenu j'ai t probleme avec innerHTML [ par danvy ] Bonjour,voila, j'ecris dans un div avec la fct innerHTML mais quand je souhaite lire ce qu'il y a ecrit dans un autre div, ça ne marche pas.Quelqu'un probleme passage de variable en javascript [ par cheznounours ] Bonjour,j'ai un petit probleme pour recupéré une variablevoici mon code de la page index.htmlet script.jsvar id ="défaut";

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales