begin process at 2012 05 29 03:57:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Executer un script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer un script

vendredi 19 août 2005 à 10:53:32 | Executer un script

raven44

Sur mon premier formulaire, j'ai placé mon script et ca fonction :

<script language='javascript' type='text/javascript'>

function ajouteLigne ()
        {
                ligne = document.createElement ('tr');
                cell = document.createElement ('td');
                texte = document.createTextNode ('bla bla bla');
                cell.appendChild (texte);
                cell2 = document.createElement ('td');
                texte2 = document.createTextNode ('bla bla bla');
                cell2.appendChild (texte2);
                cell3 = document.createElement ('td');
                texte3 = document.createTextNode ('bla bla bla');
                cell3.appendChild (texte3);
                cell4 = document.createElement ('td');
                texte4 = document.createTextNode ('bla bla bla');
                cell4.appendChild (texte4);
                ligne.appendChild(cell);
                ligne.appendChild(cell2);
                ligne.appendChild(cell3);
                ligne.appendChild(cell4);
                document.getElementById ('superTableau').appendChild (ligne);
        }
            </script>

Je dispose d'un lien qui execute ce script, seulement vous avez bien vu que ce script permet d'ajouter une ligne a un tableau. Hors ce tableau se trouve sur un autre formulaire et je n'arrive pas a exécuter mon script sur ce formulaire !!

Un piti coup de main svp...

vendredi 19 août 2005 à 11:54:48 | Re : Executer un script

djagger

Salut !

"ce tableau se trouve sur un autre formulaire " !!??? un autre formulaire ??? tu veux pas dire une autre fenetre ? pasque sinon je vois pas ou est le pb !?
vendredi 19 août 2005 à 12:07:17 | Re : Executer un script

raven44

oui le tableau se trouve sur une autre fenetre si tu prefere
vendredi 19 août 2005 à 12:10:08 | Re : Executer un script

djagger

lol ! c'est pas si je préfère, un formulaire c'est pas la même chose ;)

bah après ca dépend quelle est la relation entre les fenetres, laquelle a ouvert l'autre !? (ou une 3 eme fenetre qui a ouvert les 2 autres ...)
vendredi 19 août 2005 à 12:20:05 | Re : Executer un script

raven44

En realité je n'ouvre pas la fenetre. Sur ma première fenetre, il y a un lien qui doit me permettre d'ajouter des lignes au tableau situé sur ma deuxième fenetre que j'ouvrirai par l'intermédiaire d'un autre bouton.

Mon fameux lien doit donc executer le script situé un peu plus haut, seulement, y'a une erreur dans la console javascript de Mozilla qui me dit que "document.getElementById ('superTableau') has no properties". Ca peut paraitre normal mais je sais pas comment la résoudre.
vendredi 19 août 2005 à 14:09:40 | Re : Executer un script

djagger

donc tu fais un truc du genre :

ex :
page1.html :
contient la fonction ajouteLigne
+ le bouton : window.open("page2.html", etc ....);

et c'est dans page2 que tu ajoute les lignes du tableau  ... c bien ca !?

donc faut que tu fasses qqchose comme :

sur le bouton qui ouvre la deuxieme fenetre :
fenetreTableau= window.open("page2.html", etc ....);

et dans la fonction ajouteLigne, tu remplaces document par fenetreTableau.document !

ca doit a peu près etre ca !
allé a +++

Cette discussion est classée dans : script, ligne, document, bla, appendchild

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appendChild [ par bultez ] buldans le script suivantappendChild ajoute bien la "ligne 2"mais font et br .. pas pris en compte : s'affichent comme du texteje fais quelle erreur ? Petit souci avec les Dom [ par mikl74 ] Salut a tous, j'ai un petit problème avec un script utilisant les dom, en faite , je souhaite créer un tableau ou je peux ajouter des ligne grâce au Probleme setAttribute dans une table dynamique [ par ShivaanKeldon ] Bonjour J'ai créé un petit outil de comptage de points pour le tarot, en javascript. le calcul en lui meme fonctionne très bien, mais c'est au niveau Javascript XML et Mozilla [ par opeo31 ] Bonjour,j'ai un très gros souci sur mon code qui marche bien sur IE, mais plante sur Mozilla.En effet il s'agit en gros de récupérer le choix d'un uti Ajout d'un script dans un div de facon dynamique [ par zen69 ] Salut à tous,Premierement je ne suis pas sur de poster dans le bon theme alors pas la peine de me tapper sur la tete pour ca...Bon j'ai un probleme... div value [ par bossou ] bonjour à tous. je voudrais vous remercier tout un chacun pour les réponses pertinentes que vous apportez sur ce site. j'ai un autre problème dans le génération d'un menu [ par neg03 ] Bonjour, je souhaite utiliser une fonction javascript pour créer un menu :function menu(div){  var b = document.createElement('b'); div.appendChild(b) JavaScript : Utiliser InnerHTML pour changer le contenu d'une balise [ par jeanMOULIN54 ] Bonjour à tous, voilà j'ai utilisé un script trouvé sur le site http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/dht/040512-javascript-innerhtml-l image [ par Lo2887 ] bonjour, je voudrais dans un script  afficher une image dix fois et la faire décroire à chaque fois. L'ennui est que je n'arrive qu'à la faire croire. Suppression de ligne [ par chris tuckers ] Hello tout le monde.Cette fois-ci, je recherche le nom d'une fonction qui permet de faire remonter des lignes, après les avoir cacher. Je m'explique.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales