begin process at 2012 05 29 03:56:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

Exécuter script externe existant toutes les x secondes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exécuter script externe existant toutes les x secondes

dimanche 6 décembre 2009 à 10:07:04 | Exécuter script externe existant toutes les x secondes

Delnet

Membre Club
Bonjour,

Voici la partie de code que j'utilise actuellement:

Code Javascript :
<body>
...
...
..

<table border="1" width="100%" id="table2" height="100%" style="border-style: solid; border-width: 0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<SCRIPT language="Javascript"><!-- 
Nom = navigator.appName; 
if (Nom == 'Microsoft Internet Explorer') {document.write ("<script src=\"random.js\"></script>")  } 
else {document.write ("<script src=\"random\"></script>") } 
// --></SCRIPT> 
</td>
</tr>
</table>
</div>
</body>

En fait il s'agit d'un petit script qui fonctionne très bien et qui affiche aléatoirement une image parmi une liste d'une vingtaine d'images à chaque chargement de la page.

J'aimerais pouvoir faire que ce script soit rééxecuté toutes les x secondes.
(Sans devoir rafraichir la page, ca je sais le faire mais je trouve que c'est nul)
Je sais qu'il existe des scripts qui le font mais moi je désire garder mon script actuel et l'adapter à cette fonction supplémentaire.

J'a vraiment besoin du code prêt à l'emploi, pas de commentaires fais-ci ou fais-ca.
Ah oui, aussi, faudrait que ca tourne sur n'importe quel navigateur

Je crois qu'il faut utiliser interval mais j'arrive pas à le faire fonctionner, donc j'arrête de chercher.

Merci d'avance.

PS: Pour ceux qui se posent la question quant à la fonction qui permet de détecter le navigateur que vous voyez dans le script actuel, c'est parce que sans ça le script ne fonctionne pas sous Firefox.

Delnet
dimanche 6 décembre 2009 à 11:07:06 | Re : Exécuter script externe existant toutes les x secondes

Bul3

Membre Club
Bonjour,
1° vous avez un .js différent en fonction du navigateur ?
( qui plus est mis avec un document.write ??? )
qu'est-ce qui peut justifier cela ?
2° mettez votre séquence qui affiche une image
aléatoire dans une fonction et appelez cette
fonction avec setInterval
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
dimanche 6 décembre 2009 à 11:24:21 | Re : Exécuter script externe existant toutes les x secondes

Bul3

Membre Club
ah.. je viens de voir
>>parce que sans ça le script ne fonctionne pas sous Firefox.
et il fonctionne dans l'autre ?
testez donc le navigateur dans votre fonction
et faites les traitements pour l'un ou l'autre
plutôt qu'un .js (surtout avec document.write !!!) différent
dimanche 6 décembre 2009 à 12:10:49 | Re : Exécuter script externe existant toutes les x secondes

Delnet

Membre Club
Merci, mais je sais que je dois le mettre dans une fonction et c'est bien ca que j'arrive pas à faire, d'où ma demande des lignes de codes et non d'un fais-ci ou fais-ca...

Delnet
dimanche 6 décembre 2009 à 12:20:52 | Re : Exécuter script externe existant toutes les x secondes

Bul3

Membre Club

non ? mais ! vous avez fini d'être désagréable ?
je tente de vous aider moi !
nul ici ne fera tout à votre place
surtout que les lignes de code,
c'est vous qui les avez !!!!!!

petite aide encore ( je suis trop
gentil ) et il va falloir vous prendre
par la main et travailler un peu

pour l'instant vous avez :

instruction 1
instruction 2
instruction 3....

vous faites :

function toto()
{ instruction 1
instruction 2
instruction 3....
}
et vous appelez cette fonction avec
un setInterval

quand à setInterval, vous savez lire ?
oui : cliquez donc ici
dimanche 6 décembre 2009 à 13:01:31 | Re : Exécuter script externe existant toutes les x secondes

kohntark

Membre Club
Et toi Bul, sais tu lire ?
Le Monsieur te demande "des lignes de codes", "et non un fais-ci ou fais-ca"
Tu es payé grassement pour apporter ton aide ici, alors tu DOIS lui faire son code.

Tu as déjà fais une remarque désobligeante (je cite : "on ne fournit pas de codes tout faits") lors du tout premier thread de Delnet (celui ci étant déjà le second).

La prochaine fois c'est la porte.

@delnet : j'espère que tu comprendras l'objet de ce message

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 6 décembre 2009 à 13:08:04 | Re : Exécuter script externe existant toutes les x secondes

Bul3

Membre Club
<humour>
tu m'en veux parce que je répondis plus
vite sur un autre message kohntark ?
c'est le week-end, tu fais encore la foire,
c'est uniquement pour ça ;o)
</humour>
mais t'as raison... je m'attèle à la tâche
( ou la tache ?? ) et je le lui fais son code.
ça fait du bien un peu de soutien.
dimanche 6 décembre 2009 à 13:21:22 | Re : Exécuter script externe existant toutes les x secondes

Delnet

Membre Club
Bon, merci quand-même mais quand on n'y arrive pas, on n'y arrive pas...
J'ai (ré)essayé d'adapter vos exemples mais cela ne fonctionne pas, donc ça restera comme ça.

(et désolé d'avoir semblé désagréable, ce n'était pas le but.)
Encore merci.

Delnet
dimanche 6 décembre 2009 à 13:29:26 | Re : Exécuter script externe existant toutes les x secondes

Bul3

Membre Club
>>J'ai (ré)essayé d'adapter vos exemples
euh ??? nul n'a fourni d'exemples ici ?
ou j'ai pas tout lu ?
>>mais cela ne fonctionne pas,
on ne dit pas "ça marche pas", mais "je ne parviens
pas à utiliser les outils mis à ma disposition"
car à part le .js qui ne servira à rien, on
ne voit pas ce que vous avez essayé.
dimanche 6 décembre 2009 à 13:30:06 | Re : Exécuter script externe existant toutes les x secondes

Delnet

Membre Club
@ Kohntark

Message reçu.
Mais encore une fois, j'ai cru que quelqu'un pouvait m'aider à mettre en forme quelque chose qui vous semble si simple alors que moi, j'ai beau essayer et réessayer en me basant sur des tas d'exemples, j'y arrive pas.
Et comme j'avais pas l'impression de demander 7000 pages de codes mais juste comment appeler simplement cette fonction en 3 ou 4 lignes.

Et par rapport à ma phrase "et non un fais-ci ou fais-ca", c'était parce que j'ai justement déjà fait pleins d'essais sans succès.

Allez, et encore un grand merci...
Amitiés

Delnet

1 2

Cette discussion est classée dans : script, code, secondes, exécuter, externe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

De l'aide pour un petit jeu.... [ par Nini ] Voilà le script d'une page : ..:: Challenge JavaScript Niveau: 5 :: Extra-Facile ::.. var code = "A toi de trouver"; function checkfrm() ecrire dans un le code html avec le script javascript [ par clk ] HELP pour insertion de code dans une [ par Lenulos ] Bien, bienJe n'y connais strictemtn rien en javascipt à part (alert et prompt) mais g quand même fais un petit script et j'aimerais qu'il démarre quan on m'annonce une erreur dans le script qui suit [ par magycpool ] bonjour, Est que quelqu'un saurait pourquoi ce code m'annonce une erreur dans IE???function test1(code){if (co réutilisation du code Javascript - IE vs Ns ?! [ par husleagd ] Bonjour à tous,J'ai un code qui marche bien dans IE, et Konqueror mais pas dans Netscape7.1 sous Linux.D'abord voilà le code: ..... <script language=" Modification d'un script. [ par jje ] J'ai telecharge un script sur le site qui permet de faire des menus deroulants interactifs. il est dispo ici http://javascriptfr.com/code.aspx?ID=1614 pb de code ... [ par cristina49 ] bonjour,on m'a demander de corriger des erreurs dans du code html (pb de script dans la barre d'état en bas de l'écran). le problème c'est que je comp probleme avec le clique droit [ par philip Masse ] Bonjour, alors j'ai un petit probleme avec ce code source : // Script créé par Mingain//Copyright 2004// h script dans script [ par Kevergeek ] bonjour,voici mon code :$nbr = "";?><scr Arreter un script PHP [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon probleme,Je souhaite arreter un script PHP, tant qu'une fonction javascript n'as pas été executé<SC

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales