Accueil > Forum > > > > exécuter du javascript
exécuter du javascript
vendredi 1 juin 2007 à 14:59:31 |
exécuter du javascript

Shany
|
Bonjour à tous, Je débute avec le javascript et j'utilise visual studio 2005. Voici ce que je cherche à faire : sur ma page defaul.aspx j'ai 2 textbox (textbox1 et textbox2) et un bouton (bouton1). En cliquant sur le bouton, je veux exécuter une fonction contenue dans un fichier .js. Toutefois en cliquant sur le bouton, je dois envoyer les valeurs de la texbox1 et de la textbox2 à la fonction du fichier .js. J'aimerais savoir comment faire celà. Merci d'avance. 
|
|
vendredi 1 juin 2007 à 15:14:50 |
Re : exécuter du javascript

bultez
|
Bonjour,
>>En cliquant sur le bouton, ...onclick="fonction_javascript();"...
>>je veux quand on veut, on peut. ou alors : et si ce n'est pas possible ? tu te suicides ?
>>exécuter une fonction contenue dans un fichier .js. le .js n'a aucune importance, c'est un "copié/collé" là où est le <script src="..."...>
>>envoyer les valeurs de la texbox1 et de la textbox2 à la fonction getElementById("id du textbox").value c'est le contenu
function ex(p1,p2) { utiliser p1 et p2 }
<button ... onclick='ex(getElementById("id_du_textbox_1").value,getElementById("id_du_textbox_2").value);'...
il faudra acheter une doc. j'use de celle de SelfHTML, gratis, en Français, téléchargeable c'est ici : http://fr.selfhtml.org/ ( il y a une version .htm et une .chm )
|
|
vendredi 1 juin 2007 à 15:16:54 |

bultez
|
il faut lire
document.getElementById... au lieu de
getElementById...
|
|
vendredi 1 juin 2007 à 16:25:30 |

Shany
|
Merci, pour ta réponse, je vais l'essayer de suite.
>>je veux quand on veut, on peut. ou alors : et si ce n'est pas possible ? tu te suicides ?
non je ne me suicide pas, si tu préfère à la place de je veux tu mets je souhaiterai.
|
|
vendredi 1 juin 2007 à 16:37:18 |

bultez
|
>>si tu préfère à la place de je veux tu mets je souhaiterai.
je veux que je préférerais... je veux c'est un ordre, je souhaiterais ( ou je voudrais !) c'est une demande (polie).
|
|
vendredi 1 juin 2007 à 19:06:06 |

Shany
|
Re salut, j'ai tester l'exemple que tu m'as donné mais problème, celà ne veut pas fonctionner, des erreurs me sont retournées :
Erreur 1 Impossible de changer de vues : Le nom et la valeur d'attribut doivent être séparés par un signe égal (=).
Avertissement 2 Validation (ASP.Net) : L'attribut 'TextBox1' n'est pas un attribut valide de l'élément 'Button'.
Erreur 3 Impossible de changer de vues : Le nom et la valeur d'attribut doivent être séparés par un signe égal (=).
Avertissement 4 Validation (ASP.Net) : L'attribut 'TextBox2' n'est pas un attribut valide de l'élément 'Button'.
Voici ce que j'ai tapé : <asp:Button ID="Button1" runat="server" Text="Rechercher le plus court chemin" OnClick="Init_Dijkstra(document.getElemendByID("TextBox1").value, document.getElementById("TextBox2").value)"/>
Ps : je suis en asp.net et j'utilise du c#.
|
|
samedi 2 juin 2007 à 10:12:29 |

coucou747
|
Salut "Je débute avec le javascript et j'utilise visual studio 2005."=> pourquoi pas prendre un fusil et tuer une mouche avec :) bultez=>" tu te suicides ?"=> c'est deplace comme remarque... (mais vraiment...) sinon, les erreurs d'asp perso, je ne peux pas t'aider a ce sujet, mais tu devrais voir le forum concerne... Dijkstra en javascript.... pourquoi pas... (parce-que js c'est probablement trop lent... enfin tu fais ce que tu veux...) un pathfinding :) bon, bon courage une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question In a dream, I saw me, drop dead... U were there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
|
|
samedi 2 juin 2007 à 10:57:40 |

bultez
|
Bonjour,
<asp:Button ID="Button1" runat="server" Text="Rechercher le plus
court chemin"
OnClick="Init_Dijkstra(document.getElemendByID("TextBox1").value,
document.getElementById("TextBox2").value)"/>
les navigateurs se pomment avec les "
<asp:Button ID="Button1" runat="server" Text="Rechercher le plus
court chemin" OnClick='Init_Dijkstra(document.getElemendByID("TextBox1").value,
document.getElementById("TextBox2").value)' />
ça devrait le faire.
|
|
samedi 2 juin 2007 à 11:00:44 |

bultez
|
quand aux remarques de coucou, comme là non plus il ne comprend rien, je les oublierais.
|
|
samedi 2 juin 2007 à 12:17:08 |

coucou747
|
qu'aurais-je mal compris ? (on s'absente 10 mois sur un site, et a son retour... et tout de suite, on ne comprend rien...) une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question In a dream, I saw me, drop dead... U were there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, javascript, exécuter, cliquant, textbox2
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|