begin process at 2012 05 30 01:44:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Exécuter un javascript dans une page PHP chargée par AJAX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exécuter un javascript dans une page PHP chargée par AJAX

mardi 4 mars 2008 à 14:07:33 | Exécuter un javascript dans une page PHP chargée par AJAX

roro59650

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, merci de me lire!
Bon ensuite, pour ce qui m'intéresse : j'ai une application intranet, donc je peut utiliser le javascript à loisir, il n'y à pas de problèmes ! Dans le menu cette application, je charge une page qui contient une liste extraite de ma base de données. Mais ce que je veut aussi, c'est qu'il y ai une fonction javascript qui cache certaines lignes (chose que je pourrais faire en php, mais je préfère le javascript). Ma fonction JS, je la déclarais au chargement de la page lorsque j'incluais ma page avec un include (donc page blanche en attente de l'affichage..). Mais maintenant, avec l'inclusion en AJAX, ma fonction JS ne s'exécute plus. Même lorsque je la met directement dans le code de la page html.

Savez vous pourquoi ? Auriez-vous une idée de comment faire ? Ou dois-je abandonner ma fonction JS pour faire en php ?

Merci beaucoup d'avance, j'espère avoir été clair, sinon, n'hésitez pas à me poser des questions

Merci encore!

www.le-roro.fr un site qui s'ameliore de jour en jour
mardi 4 mars 2008 à 14:32:44 | Re : Exécuter un javascript dans une page PHP chargée par AJAX

bultez

Membre Club

Bonjour,

tu inclus la fonction js avec ajax ?
        c'est normal alors, finalement, pour être simple, on peut dire que le php retourne du texte...
        il y a des solutions pour faire... mais si on peut éviter,
            tant qu'à faire inituile d'alourdir...
        il doit y avoir un tuto, ou au moins des explications... sur CodesSources

ta fonction est dans la page html ?   pas de raisons,
       sauf qu'elle ne doit pas être déclenchée ou qu'il y a une erreur dans ce contexte.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 4 mars 2008 à 14:44:05 | Re : Exécuter un javascript dans une page PHP chargée par AJAX

roro59650

mardi 4 mars 2008 à 14:44:41 | Re : Exécuter un javascript dans une page PHP chargée par AJAX

roro59650

Bonjour Bultez,

Toujours toi qui me réponds^^ !

En fait, ma fonction est incluse dans ma page html tel quel :

<script language="Javascript">

<!--

alert(« Test du boudin ! »);

//-->

</script>

Donc bon, je ne vois pas trop où pourrais être une éventuelle erreur.

Ce que je pige pas, c'est que si le php est bien exécuté, pourquoi pas le javascript ?!

Enfin, merci de ta réponse, je continue de fouiner sur le net et CodesSources !

mardi 4 mars 2008 à 14:54:38 | Re : Exécuter un javascript dans une page PHP chargée par AJAX

bultez

Membre Club

>>ce que je pige pas, c'est que si le php est bien exécuté, pourquoi pas le javascript ?!
    le php renvoie du texte.
    si c'est "php classique", ce texte sera interprété, donc le javascript exécuté
    si c'est "ajax",  la réponse de php est mise dans une variable javascript...
        tu en fais ce que tu veux, et si tu veux y exécuter le javascript peut-être contenu...
        à toi de faire.
        pas si simple !!!  même si des exemples existent !

mardi 4 mars 2008 à 15:00:10 | Re : Exécuter un javascript dans une page PHP chargée par AJAX

bultez

Membre Club

tu n'as d'ailleurs pas répondu à ma question?
    ce javascript existe dans la page ou est chargé avec AJAX ?

et entre nous alert(« Test du boudin ! »);
             ou   alert("
Test du boudin ! ");   déjà peut-être ?

soit c'est une erreur js, et dans ce cas, une erreur est affichée   **

soit c'est chargé avec ajax, donc non exécuté

**

¡--------¡----------------------------------------------------------¡
|FireFox |regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Console d'erreurs |
| | |
| | et mieux, télécharger FireBug |
|--------|----------------------------------------------------------|
|Internet|activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés |
|Explorer| dans la liste, sous "Navigation" : décocher |
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script |
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) |
| | |
| | et mieux, télécharger le Debogger IE |
|K-Meleon|regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Console d'erreurs |
|Opera |regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Avancé / Console d'erreurs |
|Safari |regarder Debug / Show JavaScript Console |
| | |
| |modif Fichier "Support:\Documents and Settings\utilisateur|
| |\Application Data\Apple Computer\Safari\Preferences.plist"|
| | y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key> |
| | <true/> |
!--------!----------------------------------------------------------!

mardi 4 mars 2008 à 15:04:36 | Re : Exécuter un javascript dans une page PHP chargée par AJAX

roro59650

Ok, merci pour tout !

Je pense que je pourrais réussir . si j'avais le temps !

Peut-être qu'un jour.

Enfin bref, je vais passer à une version php + ajax, mais en remplaçant la fonction javascript par un bon « LIMIT » dans ma requête !

Sur ce, bonne après-midi, et merci encore biloute ! (j'suis du ch'Nord hein, l'prend pas mal^^).

mardi 4 mars 2008 à 15:06:44 | Re : Exécuter un javascript dans une page PHP chargée par AJAX

roro59650

Pour la non-réponse à ta question :

En fait, ma fonction est incluse dans ma page html tel quel :

<script language="Javascript">

<!--

alert(« Test du boudin ! »);

//-->

</script>

Donc bon, je ne vois pas trop où pourrais être une éventuelle erreur.
cf : plus haut...

Et les guillemets sont dûes à Word, c'est des " en fait.

Donc voilà quoi. Tant pi pour l'Ajax!

Merci encore!

mardi 4 mars 2008 à 15:09:28 | Re : Exécuter un javascript dans une page PHP chargée par AJAX

roro59650

Enfin, pour être vraiment clair, ma fonction se trouve dans le code HTML de la page php qui est chargée par l'Ajax.

mardi 4 mars 2008 à 15:24:06 | Re : Exécuter un javascript dans une page PHP chargée par AJAX

bultez

Membre Club
>ma fonction se trouve dans le code HTML de la page php qui est chargée par l'Ajax.
    donc aucune raison, sauf les "    ;o)
    avec FF ( par exemple )

Erreur : illegal character
Fichier source : file:///D:/Temp/new%201.htm
Ligne : 5, Colonne : 18   ( et ça pointe le
« )
Code source :
            alert(« Test du boudin ! »);

ou il se produit une erreur avant d'arriver là....

1 2 3 4 5

Cette discussion est classée dans : javascript, fonction, page, php, ajax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction_javascript [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,je voudrais intégrer dans mon application que j' ai fait en php des fonctions en javascript.1/ Lorsqu'un utilistaeur arrive sur la fonction_javascript [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,je voudrais intégrer dans mon application que j' ai fait en php des fonctions en javascript.1/ Lorsqu'un utilistaeur arrive sur la AJAX & PHP : Gestion des Sessions [ par bjipowa ] Bonjour à tous !Je ne savais pas si il fallait mieux poser sa sur PHP-fr ou sur javascriptFr donc j'ai décidé étan donné que c'est un peu plus du doma tester variable php dans fonction javascript [ par xzonz ] bonjour a toutes et tous ma question est simplej'aimerai tester une variable php dans une fonction javascript ...j'ai un champs texte et un bouton sub Rechargement AJAX javascript non réactualisé [ par Steph115 ] Bonjour,J'ai un petit souci depuis pas mal de temps mais qui en ce moment devient problématique.J'ai sur une page une partie en AJAX qui réactualise u convertir une fonction php en javascript [ par Bestdoud ] Bonjour,j'ai une fonction en php et j'aurais aimé la transcrir en javascript. le problème c'est que je n'y connais rien du tout.Voici le code:http://w Probleme affichage AJAX/PHP/DIV - Aidez moi svp! [ par kellogs ] Bonjour à tous et toutes!Voilà j'ai un souci avec un code AJAX. En fait, je réussi à charger ma page 'admin.php' dans le div 'content' mais celle ci d secours svp problem javascript -> ajax [ par barcawi ] bonjour,j'execute une requette Ajax à l'aide d'u Probleme d'execution PHP dans fonction javascript [ par mig49 ] Bonjour,J'ai un formulaire d'inscription, l'idée, c que le mot de passe envoyé est Hashé en javascript avant d'etre envoyé sur le serveur qui executer Ajax et http [ par rhum07 ] Bonjour.Petite problème : j'ai réalisé un lecteur rss qui est composé d'une page php qui va chercher une page au format XML (elle se trouve sur un ser

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales