begin process at 2010 03 22 03:45:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

exécuter du javascript dans un html....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exécuter du javascript dans un html....

vendredi 1 juillet 2005 à 09:59:27 | exécuter du javascript dans un html....

engelho

Bonjour,

Je ne connais rien de rien de rien au javascript, mais suis obligé de créer un page qui en contient. La page n'étant pas compliquée, quelques tutoriels et un peu d'aide, et le tour est joué.

Toutefois, il me reste un problème très gênant, j'ai commencé par insérer du javascript dans une page .aspx (developpée avec visual c#). Quand ma page a été bien faite, j'ai modifier mon code c# de façon a générer un fichier .html contenant le javascript qui est dans mon .aspx...

Le fichier se génére bien, mais les commandes javascript ne semblent pas fonctionner... Aussi je me demande s'il faut ajouter un code spécifique aux html, mettre une extension différente de "html" ou s'il y a quelque chose a faire pour rendre la page Html compatible...

Je ne pense pas que le problème vienne de mon browser puisque la page fonctionne très bien sous sa forme .aspx..

A moins que ce ne soit la façon dont j'appelle les fonctions JavaScript qui est mauvaise. Etant dans des frames (le javascript se trouve dans la page principale), j'utilise parent.fonction()....

vendredi 1 juillet 2005 à 10:08:01 | Re : exécuter du javascript dans un html....

engelho

Oups, petite modif, je crois que je viens de trouver la source de l'erreur, même si je ne comprend toujours pas pourquoi ça ne marche pas....

Comme précisé ci-dessus, j'utilise des frames, le javascript se trouve dans la fenêtre principale et la page d'en-tête fait appel a 3 fonctions, dont deux sur "OnClick", en passant par parent.fonction.

Il semble que les appels de fonctions  créé des erreurs (alors qu'ils fonctionnent a merveilles sous .aspx).

quelqu'un sait ce que je dois faire?

merci d'avance...

vendredi 1 juillet 2005 à 12:14:56 | Re : exécuter du javascript dans un html....

bultez

Membre Club

Bonjour,
parent.name de la frame.fonction
ça devrait le faire.
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

vendredi 1 juillet 2005 à 12:20:48 | Re : exécuter du javascript dans un html....

engelho

euh, merci, mais j'ai comme un soucis....

c'est très bete mais...

j'ai déclaré mes frames comme suit :

< frameset rows="20%,80%" runat="server"  >
< frame id="1" name="1" src="1.htm" >
< /frame >
< frame id="2" name="2" src ="2.htm" >
< /frame >
< /frameset >

du coup, j'avoue que je ne connais pas le nom de ma page principale qui acceuil les frames... je n'ai pas trouvé de paramètre "name" dans le frameset....

Une idée?

merci beaucoup.

vendredi 1 juillet 2005 à 12:42:40 | Re : exécuter du javascript dans un html....

bultez

Membre Club

1° les name doivent commencer par une lettre
< frameset rows="20%,80%" runat="server"  >
< frame id="f1" name="frm1" src="1.htm" >
< /frame >
< frame id="f2" name="frm2" src ="2.htm" >
< /frame >
< /frameset >

donc parent.frm1.fonction ou parent.frm2.fonction..

Cordialement. Bul. ~
Site~~Mail~

vendredi 1 juillet 2005 à 12:59:24 | Re : exécuter du javascript dans un html....

engelho

gen_stats_frame et là, justement, je veux appeller la fonction titre (par exemple) depuis une des pages affichées dans une des frames..... d'ou mon appel a parent.titre() (pour l'exemple).... Une autre suggestion? merci.
vendredi 1 juillet 2005 à 13:23:03 | Re : exécuter du javascript dans un html....

bultez

Membre Club

je n'avais pas compris que la fonction
était dans la page initiale...
donc oui : parent.fonction() fonctionne
ici parent.titre() c'est ok,
sinon : l'erreur est ailleurs
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

vendredi 1 juillet 2005 à 13:25:02 | Re : exécuter du javascript dans un html....

engelho

alors je ne comprend pas.... Il m'indique pourtant que les erreurs se trouve au niveau des appels de fonctions (avec un beau message methode ou fonction inconnu)... bon, je vais encore chercher... merci quand même...
mardi 5 juillet 2005 à 13:11:55 | Re : exécuter du javascript dans un html....

peter1789

Bonjour engelho,

J'ai trouvé l'erreur : tu as oublié de donner un paramètre indice à ta fonction titre() !
le bon code serait :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN" >
<html>
<head>
<title>gen_stats_frame</title>
<script type="text/javascript">
<!--

aNoms = new Array("page1.html","page2.html","page3.html");
  aTitre= new Array("titre 1","titre 2","titre 3");
  monTableau = new Array(aNoms,aTitre);
                  function courrant(indice)
  {
return monTableau[0][indice];
  }

function titre(indice)
  {
return monTableau[1][indice];
  }
//etc...
//-->
</script>
</head>
<frameset rows="20%,80%" >
<frame id="tete" name="tete" src="gen_en_tete.aspx">
</frame>
<frame id="corp" name="corp" src="gen_index_stats.aspx">
</frame>
</frameset>
</html>

en appelant ta fonction depuis ta frame avec :
parent.titre([valeur]);
par exemple, d'après ta source,
  • parent.titre(0) vaudra "titre 1"
  • parent.titre(1) vaudra "titre 2"
etc...
bon @+

peter1789

mardi 5 juillet 2005 à 13:18:18 | Re : exécuter du javascript dans un html....

engelho

OUPS.....

*se déshabille, s'agenouille, se prosterne*

désolé, j'ai oublié de venir prévenir....

J'ai réussi a le faire fonctionner après quelques heures de recherche supplémentaire....

Et malheureusement, ce que tu proposes n'est pas la solution (l'indice utilisé dans la fonction est une variable globale).

Le problème était beaucoup plus basique....

Lorsque je générais mon premier tableau, il contenanait un texte avec une apostrophe... Ca faisait planter la génération du tableau et donc, l'exécution de la page......

navré... navré... navré...

J'espère que tu n'y as pas passé trop de temps..

Sinon, je me ferais pardonner.... (une carte postale electronique peut être????)

1 2

Cette discussion est classée dans : javascript, page, html, aspx, exécuter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit problème en javascript ou HTML..... [ par lemuge ] bonjour,Comme vous allez le voir au travers de mes questions je suis novice, mais il faut bien commencer un jour.....Voilà mon premier problème :J'ai Récupérer une variable javascript dans une page HTML [ par Artiste_Gunm ] Je souhaite récupérer une variable javascript dans une page HTML mais je sais pas comment faire !!!!The Artiste-Gunm Html / JavaScript...Je m'enmèle les pinceaux... [ par ds2kx ] Salut...voila je fais mon site et donc en INDEX c une page de garde avec le logo et un bouton ENTRER mais la quand on clique sur ENTRER j'aimerais bie ASPX javascript menu problème [ par rabbiwan ] Bonjourje fais un site en ASPX c# et on m'a indiqué de mettre en menu en javacriptalors j'ai trouvé un super menu peut etre vous connaissez je l'ai vu Javascript et rrdtool [ par gaston_gaston ] Bonjour,J'ai une page html où je voudrais créer un boutons qui permet d'afficher un graphe (en utilisant rrdtool). (le graphe n'est affiché que lorsqu javascript et html [ par droyan ] bonjour, j'aimerais avoir un renseignement : j'ai sur une page web un script javascript que l'on m'a donné. Lorsque j'affiche la source de cette page Ordre de chargement page WEB (html+javascript) ? [ par tlc77 ] Bonjour à tous ! :-) Je suis en train de faire un site pour la société qui m'emploi en alternance cette année. J'ai appris le HTML ainsi que le PHP, p Selection [ par olive2634 ] Bonjour,je débute en javascript. J'aimerai pouvoir selectionner du texte dans une page HTML, avec l'aide de javascript....Par exemple : Mon texte html Comment afficher une page HTML via javascript [ par sloyvy ] Ajax et Javascript [ par DMK04 ] Bonjour à tous,je débute en Ajax, et je souhaiterais savoir une chose :Est-ce que l'on peu "importer" du nouveau code JavaScript via une "requête" Aja

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales