begin process at 2012 05 29 03:55:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Autre Framework

> 

Executer une function ASP via url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer une function ASP via url

mardi 14 septembre 2010 à 14:03:42 | Executer une function ASP via url

metalcoder

Membre Club
Salut,

je poste mon message ici car je ne sais pas trop ou le mettre.

Je voudrais pour lancer une fonction avec parmametre de ma page ASP (funcion VBSRIPT ou JAVASCRIPT) à partir d'une URL

ex:

MON EXEMPLE URL
http://Serveur/aero/matiere.asp?ECRIRE=10

MON EXEMPLE ASP
<%@ Language=VBScript %>
<%
function ECRIRE(valeur)
mon code
end function

function EFFACER(valeur)
mon code
end function

function LIRE(valeur)
mon code
end function
%>

je voudrais pouvoir lancer n'importe quelle fonction de ma page ASP via une url

avez vous une solution

merci d'avance
mardi 14 septembre 2010 à 19:10:11 | Re : Executer une function ASP via url

ghuysmans99

Membre Club
Ceci devrait te convenir : ajaxLoad() renvoie le résultat de la requête POST (paramètre data) lancée sur l'URL passée dans dans le paramètre req_url.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
mardi 21 septembre 2010 à 11:32:07 | Re : Executer une function ASP via url

metalcoder

Membre Club

merci du conseil,

mais j'ai fait d'une autre facon

sur vb j'utilise la fonction API InternetOpenA

ce qui donne un peu près ceci
Code Visual Basic :
Private Declare Function OuvreInternet Lib "wininet" _
     Alias "InternetOpenA" (ByVal sAgent As String, ByVal lAccessType As Long, _
     ByVal sProxyName As String, ByVal sProxyBypass As String, ByVal lFlags As Long) As Long
Private Declare Function fermeInternet Lib "wininet" _
     Alias "InternetCloseHandle" (ByVal hInet As Long) As Integer
Private Declare Function Ouvrepage Lib "wininet" _
     Alias "InternetOpenUrlA" (ByVal hInternetSession As Long, ByVal lpszUrl As String, _
     ByVal lpszHeaders As String, ByVal dwHeadersLength As Long, ByVal dwFlags As Long, _
     ByVal dwContext As Long) As Long

Private Sub Command1_Click()
internet = OuvreInternet("toto", 0, vbNullString, vbNullString, 0) 'ouvre Internet
    url = Ouvrepage(internet, "http://Monserveur/matiere.asp?Fonction=2&Codematiere=" + rc!codematiere, vbNullString, 0, &H400000 Or &H4000000 Or &H80000000, 0)
    fermeInternet url 'ferme la page
    fermeInternet internet 'ferme Internet
End Sub

Code VBScript :
sur ma page ASP matiere.asp j'ai ceci
matiere=request("codematiere")
SELECT CASE request("fonction")
		CASE "1"
					RS.OPEN "Delete from ComposantNuance"
		CASE "2"
					RS.OPEN "ComposantNuance",conn0,1,3
					RS.ADDNEW
					RS("Composant").value=matiere
					RS.UPDATE
					RS.CLOSE

CASE "3"

sql ="select * from apps.mtl_system_items_b msib," & _
		 " where msib.ORGANIZATION_ID = 147" & _
                 " and msib1.segment1 = '" & matiere & "'"		
END SELECT

la requete ASP remplit une table SQL Server que je peut ensuite aller chercher via VB
j'utilise cette méthodes peu orthodoxe car l'informatique de ma boite autorise les requetes Oracle uniquement via script ASP. J'ai actuellement un gros logiciel a faire et je me sens pas a l'aise avec l'ASP, HTML et compagnie, donc ma solution c'est de faire mes requetes Oracle dans un script ASP mais sans mettre de HTML. J'ecris ensuite le résultat sous SQL Server et je recupère le tout pour le mettre en format sous VB.

merci pour ton conseil

Metalcoder

Cette discussion est classée dans : asp, function, lancer, url, executer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer un script depuis une URL [ par audrey67 ] Salut, J'aurais voulu lancer un script depuis une URL, quelquechose du style jaimeleschats.com?monscript(). Je ne sais pas si c'est faisable, car il Probleme null or not a object [ par ChucklaPuck ] Bonjour, j'ai utilisé dernièrement un script de Maxgenoma ( BARRE DE SCROLL INDÉPENDANTE DU NAVIGATEUR ), il fonctionne à merveille sur Firefo intégration du service recherch imagerie a mon site [ par zouhair07 ] Bonjourje suis un etudiant et jai un tp urgent a faire. ce tp c'est d'integrer le service yahoo api recherch des images a un site via ajax json javasc charger un fichier txt ds TEXTAREA [ par mqsi ] j'ai fait un recherche   et je trouve ce code, y aquelqu'un qui peux m'aider pour l'adapter a mon problème et merci,le path de mon fichier est  ;  "c: Problème avec jqueryUI .dialog() [ par aFauchere ] Bonjour, J'ai un problème avec jqueryUi => dialog() Quand je clique sur mon lien, une deuxième boite de dialog s'ouvre par dessus la première, sans Appeler une function par url..est-il possible? [ par f bnkcm ] Salut tous,Je cherche à appeler une function qui se trouve dans une page et l'éxécuter est-ce possible de faire?Pour bien éclaircir voilà au lieu de c Problème de streaming [ par supersalley ] Bonjour à tous, j'ai trouvé un script de streaming que je n'arrive à faire marcher que partiellement. Je m'explique:J'ai mis ce code dans le head:func Help URL [ par atchoumen ] Bonjour,Quand je vois ce que certains sont capable de programmer j'me dit que ma demande va paraitre dérisoire pour certain.Je cherche un code en java Fermer Excel [ par sebast105 ] Bonjour,J'ouvre un document Excel (avec macros) à partir d'un lien en html à l'aide de ce code ci dessous:function ouvrir_appli(url) { var longueur = ptit prob avec onMouseOver et onMousedown [ par destiny ] voila le code qui est dans un boucle php :                " style="backg

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales