begin process at 2010 03 22 09:30:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Executer une fonction depuis une pseudo frame

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer une fonction depuis une pseudo frame

lundi 10 avril 2006 à 19:50:42 | Executer une fonction depuis une pseudo frame

ZuGbEn

Bonjour !

Je cherche, je cherche, et je trouve pas ...

J'ai deux pages :
index.htm, et dedans.htm
dedans.htm est inclus dans index.htm grâce à une pseudo frame :
<object type="text/html" data="dedans.htm" id="dedans" style="width:200px;height:200px;"></object>

Le code de index.htm :

<html>
  <head>
    <title>NoName</title>       
    <script type="text/javascript">
<!--
function alert2(){
  alert("Bonjour !")
}
-->
    </script>
  </head>
  <body>
    <object type="text/html" data="dedans.htm" style="width:200px;height:200px;"></object>
  </body>
</html>

Le code de dedans.htm :

<html>
  <head>
    <title>NoName</title>
  </head>
  <body>
    <script type="text/javascript">
<!--
self.parent.alert2()
-->
    </script>
  </body>                   
</html>

Sous Firefox et Opera, ca fonctionne, mais sous Internet Explorer, il me met l'erreur "Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode" en pointant sur la ligne de script de dedans.htm
Je comprend pas pourquoi, j'ai beau essayé toutes les combinaisons (parent.alert2(), parent.window.alert2()...) et de déplacer mon code n'importe où (dans la balise head...) ca marche pas !
Quelqu'un a une idée ??

Merci d'avance
lundi 10 avril 2006 à 20:21:45 | Re : Executer une fonction depuis une pseudo frame

ZuGbEn

Désolé pour le double poste...
Je me suis aperçu qu'en remplacant le object par une iframe, ca fonctionne...
Si ca continue, je vais faire une version ie et une version autre... ce sera du xhtml strict seulement sous firefox & co :(

(personne n'as d'idée ?)

Cette discussion est classée dans : script, html, htm, head, dedans

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Textarea = WYSIWYG éditeur HTML [ par Blasteur ] Bonjour à tous !Je recherche un javascript qui soit intégrable dans un formulaire de la même manière qu'une textarea. Ce script est en fait un éditeur textarea = WYSIWYG éditeur HTML [ par Blasteur ] Bonjour à tous !Je recherche un javascript qui soit intégrable dans un formulaire de la même manière qu'une textarea. Ce script est en fait un éditeur ecrire dans un le code html avec le script javascript [ par clk ] Une page differente de tel heure à tel heure [ par lavren ] Bonjour, j'ai trovué un script qui permet d'avoir une apge differente pour chaque jour mais jaimerai savoir si on peut faire de meme avec une heure pr pb de code ... [ par cristina49 ] bonjour,on m'a demander de corriger des erreurs dans du code html (pb de script dans la barre d'état en bas de l'écran). le problème c'est que je comp script ou html pour créer un livre d'or [ par lolo1307 ] Bonjour je recherche un javascript ou code html pour créer un livre d'ormerci ! un script dans une page html pour un calcul simple avec saisie de l'utilisateur [ par lemasque49 ] si quelqu'un peut me dire comment faire un javascript qui me permet d'avoir cinq fenêtre dans lesquelles j'aurais 4 variables et un résultat et dans l utilisation de plusieur script dans une page HTML [ par oracle04 ] Bonjour, j'aimerai bien que vous m'aidiez pour l'utilisation de plusieurs script sur une page HTML, j'ai essaiyé d'écrire des fichiers différents ex Verification de formulaire [ par kantziko ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis avec un script tout bête... Il s'agit d'une vérification d'un formulaire html pour bien avoir certains champs remp Aider moi !! [ par Vie ] Je fait un copier coller du script pour avoir l'heure dans dans ma page html (frontpage) mais voila, y'a rien qui ce passe ! sauf que je vois dans ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales