begin process at 2012 05 29 03:55:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Executer un fichier php A L'INTERIEUR un javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer un fichier php A L'INTERIEUR un javascript

vendredi 4 mars 2011 à 20:35:26 | Executer un fichier php A L'INTERIEUR un javascript

theptitprince

Membre Club
Bonjour a tous.
Voila, j'aime me casser la tête pour pas grand chose :)
J'aurais besoin d'exécuter un fichier php à l'intérieur d'un js. Je m'explique:

J'ai un formulaire (name: formu) qui comporte un input de type texte ayant pour nom "mydiv" dans un DIV dont l'ID est, disons, mydiv.
Quand je valide mon formulaire, ca m'exécute une fonction java: valider()
Ma fonction java vérifie que "question" est bien rempli. Si il n'est pas rempli, j'ai un alerte "Merci de poser une question".
Si tout est rempli, je veux soumettre ma question a un code php (au travers de mon js) afin de récupérer une valeur dans une variable js (inutile de me dire "var réponse = <?php include('script.php'); ?>") et une fois ma valeur obtenue, je fait un document.getElementById('mydiv').innerHTML = reponse; afin de mettre la reponse a la place du formulaire de demande de question.
Ma question est donc: "comment exécuter mon code php pour récupérer son return dans une variable js?

Je vous met ce que j'ai déjà codé:

index.php:
Code HTML :
<html>
<head>
<script type="text/javascript">

function valider(){

var question = document.formSaisie.question.value;
    var reponse;

// si la valeur du champ question est non vide
  if(question != "") {
    reponse = // Je veux récupérer ici ce que va me générer mon fichier reponse.php en l'exécutant ici (je pense qu'on peut appeler ça un applet?)
    document.getElementById('mydiv').innerHTML = reponse;

return false;
  }
  else {
    // sinon on affiche un message
    alert("Saisissez une question");
    // et on indique de ne pas envoyer le formulaire
    return false;
  }
}

</script>

</head>
<body>

<div id="mydiv">
        <form action="" onsubmit="return valider()" method="get" name="formu">
        Question : <input type="text" name="question" id="question" />
        <input type="submit" value="OK" />
        </form>
    </div>

</body>
</html>

et reponse.php
Code PHP :
<?php

// fonction complexe et tordue sans intérêt ici

echo $reponse;

?>

Quelqu'un pour m'aider? Mon seul problème étant juste l'exécution du script php au sein même de ma fonction javascript...
Merci à ceux qui m'apporteront de l'aide
vendredi 4 mars 2011 à 20:37:42 | Re : Executer un fichier php A L'INTERIEUR un javascript

theptitprince

Membre Club
J'ai oublié de dire, ma page ne doit pas se recharger... d'ou mon document.getElementById('mydiv').innerHTML = reponse;
vendredi 4 mars 2011 à 21:09:31 | Re : Executer un fichier php A L'INTERIEUR un javascript

theptitprince

Membre Club
C'est bon, j'ai trouvé par moi même

Cette discussion est classée dans : fichier, code, php, question, reponse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

QUESTION [ par ouali20 ] jepeux avoir le code du probleme suivant: une question quelle est le nome actuelle de roi du maroc?? la reponse : 1:hassan 2 2:mohammed 5 3:mohemme Chemin vers une page PHP [ par Peoxus ] Bonjour, Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poser ma question stupide. J'ai suivi le tuto http://www.tutorialspoint.com/ajax/ajax_database [AIDE svp]Cherche fonction type arbre [ par gaellius95 ] Bonjour à tous, je fais appel à vous car j'ai un souci : je ne sais pas tres bien codé en javascript voir pas du tout (j'ai une formation theorique onclick sur image et enregistrement fichier texte (php) [ par sly456328971 ] Bonjour, j'ai créé le script suivant qui lors du clic sur l'image par défaut m'affiche la seconde et vice versa : [code=js] var tab_image = new variable post php dans window.open [ par mageek06 ] Bonjour, j'ai une page "page1.php" dans laquelle j'ai un input text. J'aimerais récupérer cette variable sur une seconde page "page2.php" qui s'ouvr Menus déroulants dependants avec un element qui contient un espace - jquerry [ par DexterMorgan ] Bonjou, J'ai créé 3 menus déroulants qui se chargent de la base de données. Le deuxième dépends du premier, le troisième dépends du deuxième. LE PRO Besoin d'aide codage [ par blacshot ] Bonjour, je suis une quiche en programmation js... Voici mon problème: - J'ai codé un script sur mon serveur en php+mysql qui affiche en format html Erreur dans mon code pour afficher une liste d'un fichier XML,HELP!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par devchat1987 ] Bonjour, svp,j'arrive pas a faire fonctionner mon code,je veux affiche une liste des noms d'une fichier xml dans un div (dans une liste ordonnée ol). Prototype.js : ajaxupdater et envoie de variable par URL [ par monoski ] Voici mon code de base : [code=js]function pseudoUpdate() { elementHTML = document.getElementById('player'); var url = "pseudo.php"; o_o entete setRequestHeader envoi de fichier [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un script : [code=js]function AjoutePhoto() { var sel = document.getElementById('inser_photo'); if( sel != null ) { do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales