begin process at 2012 05 29 03:54:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Executer un autre traitement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer un autre traitement

mercredi 11 octobre 2006 à 16:52:10 | Executer un autre traitement

aloisio11

Bonjour,

Je voudrai un fonction javascript qui au body onload remplace le click manuel sur un bouton.

En fait j'ai un bouton (BtEnvoi) que je voudrait faire cliquer au load.

Merci beaucoup
mercredi 11 octobre 2006 à 22:35:49 | Re : Executer un autre traitement

rubiks10

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut

Tu n'es pas très clair...
Car je ne vois pas trop  l'intéret de faire cliquer un bouton automatiquement on chargement de la page, si le bouton est un bouton standard ( c'est a dire " type = button " ) cela veut dire qu'il est affecté a une action et donc qu'il possede un attribut "onclick"
si c'est le cas alors c'est plus logique d'attribuer a l'evenement onload le code executé dans le onclick de ce bouton, ou alors si tu veux vraiment faire cliquer ce bouton tu fais : <body onload="document.getElementById("id de ton bouton").onclick()">

par contre si ton bouton fais parti d'un formulaire et que ton bouton est du type SUBMIT alors dans ton body tu fais :
<body onload="document.forms['nom de ton formulaire'].submit()">

Voila mais bon... je ne vois pas trop l'intéret et donc je te recommande par la suite lorsque tu postes un message d'indiquer plus d'informations. Cela te permettra d'avoir des réponses plus pertinantes.

Bonne prog

-- The Rubik's Man --
jeudi 12 octobre 2006 à 08:36:22 | Re : Executer un autre traitement

aloisio11

Merci pour la reponse mais mon probleme :
Mon bouton est de type submit et valide mon formulaire.
Si je clique sur ce bouton le formulaire est validé et mes traitement effectués
Si je submit avec onload le formulaire est validé et mais mes traitement ne passe pas .   ?????????? Mystere.

En tout cas merci et si qq1 trouve une reponse a ce que je vient de dire, il est le bienvenue.
vendredi 13 octobre 2006 à 17:02:46 | Re : Executer un autre traitement

rubiks10

Membre Club
Je pense que tu devrais insérer le code html de ton formulaire afin que l'on voit ce que tu veux faire et avec quoi ( implémentation du code ) tu veux le faire.

Car sans rien connaitre... on ne risque pas de régler ton probleme

-- The Rubik's Man --

Cette discussion est classée dans : bouton, traitement, executer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer un nom de bouton de radio dans une variable [ par lachorale ] Bonjour Selon le 1er bouton de radio coché j'affiche une 2ème liste de boutons de radio. je souhaite récupérer le nom de ce bouton de radio pour le tr Traitement : Appui touche entrée [ par aymron ] Bonjour, J'ai un petit problème lorsque j'appuies sur la touche entrée... J'ai plusieurs boutons, et bien sûr, quand j'appuies sur Entrée, ca ne déc Evenement "Retour Arriere". [ par Coup2vent ] Bonjour,Etant novice, je m'adresse a ce forum en esperant avoir une reponse de votre part.Mon problème est le suivant:J'ai une page avec un bouton all faire des traitement sur les radio bouton [ par mounati_20 ] salut tout le mondej'ai un probleme en html, j'ai 3 formulaire chaque formulaire contient un radio bouton. Je veux quand je selectionne un radio bouto .click() sur Firefox [ par HybridKat ] Bonjour,Ça fait des heures que je cherche mais là je désespère.  J'ai un formulaire avec un et comme tous qui ont eux à se creuser la tête la dessus Problème bouton-radio // tableau associatif [ par lowkey ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème de récupération d'une valeur d'un bouton radio.Voici mon code php qui me créé dynamiquement mes boutons:[code] w exécuter du javascript [ par Shany ] Bonjour à tous,Je débute avec le javascript et j'utilise visual studio 2005.Voici ce que je cherche à faire : sur ma page defaul.aspx j'ai 2 textbox ( Problème avec msgbox [ par Postal_Dude ] Bonjour,Je suis en train de faire une appli en php pour mon stage qui consiste à gérer les commandes, les articles, les fournisseurs, etc...de l'unive Imprimer frame selectionné [ par Puchu ] bonjour je besoin d'1 bouton qui permet de rechercher un file sur l'ordi,(comme par exemple pour attacher un document dans l'email)et qui va afficher 2 boutons 2 vérifications différentes! [ par djcal007 ] salut tout le monde, j'au un petit souci. J'ai 2 boutons qui serve a envoyé des infos d'un formulaires J'ai une fonction de vérification qui traite t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales