begin process at 2010 03 21 23:43:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

execCommand sous FF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

execCommand sous FF

mercredi 14 février 2007 à 10:35:54 | execCommand sous FF

mrt_sniper

Bonjour,
je suis entrain de faire une extension pour Firefox et j'ai besoin d'un bouton "save as"
le problem est que document.execCommand  ne marche pas sur Firefox , est ce qu'il y a un equivalent a cette methode qui marche sur firefox ??

merci
mercredi 14 février 2007 à 11:45:39 | Re : execCommand sous FF

bultez

Membre Club

Bonjour,

execCommand fonctionne parfaitement avec FF, sauf quelques
       commandes ( comme "Save AS" par exemple )
    en javascript "pur" , pas d'équivalent, je crains.

regarder du coté XUL,XPCOM l'équivalent des ActiveX pour FF...

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]  

mercredi 14 février 2007 à 12:04:12 | Re : execCommand sous FF

nightlord666

Membre Club
En gros tu veut sauvegarder un texte qui est dans une variable pour le mettre dans un fichier ? Si c'est ça, il faut utiliser les interfaces XPCOM exportées par Firefox

Exemple :

// On récupère une instance d'une classe qui supporte l'interface nsILocalFile
// L'objet servira à décrire le fichier devant être ouvert

var file = Components.classes["@mozilla.org/file/local;1"].
            createInstance(Components.interfaces.nsILocalFile);

// On ouvre le fichier spécifié
file.initWithPath("C:\\test.txt");

// On crée un flux de sortie
var output_stream = Components.classes["@mozilla.org/network/file-output-stream;1"].
            createInstance(Components.interfaces.nsIFileOutputStream);

// On initialise le flux de sortie avec notre fichier précedemment ouvert, avec les droits
// d'écriture (0x02) et en demandant de créer un nouveau fichier (0x08)

output_stream.init(file, 0x02 | 0x08, 0, 0);

// On écrit notre texte
output_stream.write("Salut !", "Salut !".length);

// On flushe, et on ferme
output_stream.flush();
output_stream.close();

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
mercredi 14 février 2007 à 12:05:57 | Re : execCommand sous FF

nightlord666

Membre Club
PS: Pour les modes d'écriture dans le fichier, regarder le fichier prio.h des sources de Firefox.

Toutes les infos ont étées trouvées sur XULPlanet

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
mercredi 14 février 2007 à 12:23:28 | Re : execCommand sous FF

bultez

Membre Club
nightlord666 : tu devrais nous faire un petit topo
sur l'utilisation des Fichiers avec FF ( et autres ? )   
Smack.gif
Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]  

mercredi 14 février 2007 à 12:39:14 | Re : execCommand sous FF

nightlord666

Membre Club
Euh... Avant d'aller voir la doc sur XULPlanet, je connaissais rien à l'utilisation des fichiers avec XPCOM :) Donc je pense qu'aller lire des infos, c'est à la portée de tout le monde

Allez, je vais être gentil, je vais donner l'URL de la page où j'ai tout trouvé :
http://www.xulplanet.com/references/xpcomref/group_Files.html

Et le moteur de recherche qui permet de rechercher un mot/un fichier dans le code source de firefox : http://lxr.mozilla.org/seamonkey/

Bonne lecture

mercredi 14 février 2007 à 12:46:40 | Re : execCommand sous FF

bultez

Membre Club
>>...c'est à la portée de tout le monde...
déjà dans un patois local que tout le monde n'entrave pas.
un extrait simplifié aiderait énormément les débutants comme moi.
si tu ne le sens pas, d'autres s'en chargeront probablement. merci déjà pour le lien.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]  

mercredi 14 février 2007 à 13:13:24 | Re : execCommand sous FF

nightlord666

Membre Club
Bon je vais essayer de faire un petit tuto qui explique comment utiliser les XPCOM, mais j'hésite à faire un tuto complet ou juste faire une doc...

mercredi 14 février 2007 à 14:20:14 | Re : execCommand sous FF

bultez

Membre Club

commences au moins par une petite doc.
tu pourras toujours améliorer par la suite pour en faire
    un "vrai tuto".
et on a besoin d'infos, car sur ce que tu donnes ( et sur l'exemple
    donné sur XULPlanet d'ailleurs  ), pour moi, par exemple, ça plante.
        Erreur : uncaught exception: Permission refusée d'obtenir la propriété UnnamedClass.classes
    donc , c'est assez mal expliqué, on ne dit pas tout ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]  

mercredi 14 février 2007 à 14:26:45 | Re : execCommand sous FF

nightlord666

Membre Club
C'est normal, tu ne l'as pas utilisé dans une extension firefox je suppose ? Car si tu l'a utilisé normalement (un fichier .js), c'est sur que firefox t'autorisera pas à toucher aux fichiers... C'est pas IE quand même

1 2

Cette discussion est classée dans : marche, firefox, ff, execcommand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

onChange="submit()" ne marche PLUS avec firefox [ par fabrice_pi ] Bonjour,Je ne sais pas si cette question à avoir avec le javascript ou si c'est plus en rapport avec la compatibilité des browsers, à vous de me le di Problème d'affichage [ par bolo ] Bonjour,http://www.independza.com/client/mrbelvedr/mac.htmLa page marche tres bien sur Firefox MAC et Firefox PCCependant sur IE MAC l'affichage ne ma Problème d'affichage [ par Skolos ] Bonjour tous le monde :) Voila, je suis en train d'essayer de mettre sur mon site, la possibilité de voire l'affichage en direct du rendu du commentai execCommand("CreateLink") sous Firefox [ par cradleofpain ] Bonjour à tous !J'aurais besoin de faire un execCommand("CreateLink") mais ça ne passe pas sous Firefox.Je fais déjà d'autres execCommand comme cut, c window focus firefox !!! ne marche pas ! [ par djagger ] Salut !J'ai un petit problème avec window.focus() sous firefox 2.0.0.4Dans ma page index.html : Cliquez ici Dans ma page popup.html Problème avec fireFox [ par mqsi ] j'ai une fonction qui lire le contenue d'un fichier text  ça marche bien  avec Le navigateur Internet Explorer, voila le code : function LireTxt() { v Problème avec un script, marche sur ie ... mais pas sous Firefox et Opera [ par Xefir ] BonjourJ'ai trouver un script sur Internet qui est très sympaCe script permet d'afficher un système solaire qui tourne autour de la sourisMais voila, changement de couleur qui marche sur firefox mais pas sous IE [ par nicomilville ] Salut,je fais un code pour que si la personne est une femme l'arrière plan d'une colone de tableau soit rose... ça marche parfaitement sous Firefox ma Fonction qui marche sous firefox mais pas sous IE8 ! [ par asx44 ] Bonjour, Mon probleme c'est que j'ai une fonction mute qui permet de controler wmp qui marche sous firefox mais pas sous ie8 et j'aimerai que ça marc mon script Geckos pose problème sous FF [ par Diabless6 ] Bonjour,Voilà j'ai un joli script qui affiche des Salamandes, mais bizarrement il ne fonctionne pas sur ma page web et sous FireFox.Mais pourtant il f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales