begin process at 2012 05 29 03:52:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

évolution d'un projet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

évolution d'un projet

mercredi 7 janvier 2009 à 14:28:08 | évolution d'un projet

jicay57

Bonjour,
J'avais un petite question sur une demande qui m'a été faite :
J'ai créé le portail intranet de ma société. Une partie "Project est présente". On m'a demandé de crééer un système pour voir l'évolution d'un projet :
Un project comporte X étapes, on m'a demandé de faire une barre d'évolution du projet. Il faut ajouter un bouton (exemple "étape suivante") de sorte que l'on puisse voir à quelle étape en est le projet.
Comment dois je m'y prendre ??
Je pense devoir créer une variable, pouvez vous m'aiguiller ?????
Merci d'avance.
mercredi 7 janvier 2009 à 14:47:07 | Re : évolution d'un projet

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Une base de données ou un fichier xml c'est plus persistant
qu'une variable :_)
mercredi 7 janvier 2009 à 15:05:08 | Re : évolution d'un projet

Bul3

Membre Club
bonjour,
ce qui est sûr c'est qu'une variable
( qui contiendrait quoi ? ) ne résoudra
probablement pas le problème !

maintenant, ce[s] projet[s] ( sans C ) à X étapes
c'est trop flou pour qu'on puisse aider réellement,
sauf... à conseiller d'acheter un logiciel qui le
fasse  ? il y en a de pas très cher.

Cordialement

[mon Site] [M'écrireBul         

jeudi 8 janvier 2009 à 03:29:48 | Re : évolution d'un projet

jicay57

Merci pour vos réponses.
Seulement, je pense m'être mal fait comprendre. C'est qqchose de tout bête que je veux :

Etape1        Etape2        Etape3        Etape4          Etape5 
                                  Etape Suivante

Voila un peu le genre : Mes 5 étapes du projet, un bouton "etape suivante". Ici, par exemple on est à l'étape 2, je veux que quand on clique sur le bouton "Etape suivante", "Etape3" soit en gras... et ainsi de suite.
Je pensais donc créer 2 jpeg pour chaque Etape : 1 en normal et 1 en gras. De facon à dire que quand je clique sur le bouton Etape suivante, cela passe en gras...
Ai-je été plus clair ??? Donc si vous pouvez me conseiller car je bloque sur un problème qui me parait tout con pourtant...

jeudi 8 janvier 2009 à 08:52:19 | Re : évolution d'un projet

Bul3

Membre Club
certes... on avait pigé.
    ta manière de faire : pourquoi pas !
         même s'il y a 26587 approches différentes possibles
         ( perso j'aurais plutôt opté pour une "barre de progression",
           mais bon, chacun ses goûts et le vaches seront bien gardées )
reste un point à soulever : cet état d'avancement il faut
    le mémoriser ( probablement dans un fichier )
    et gérer des fichiers ( en local ) à ce jour, je pense
    que seuls IE et FF savent faire
tu parles de portail ( intranet ou pas ), le plus simple
serait de voir avec le langage sur le serveur ( asp, php, ruby, /net ... )

[mon Site] [M'écrire] Bul         

vendredi 9 janvier 2009 à 00:31:18 | Re : évolution d'un projet

jicay57

Merci pour ta réponse.
Ok pour la barre de progression, ce serq plus ce genre, c'était juste histoire de schématiser ma demande.
J'suis sous sharepoint (MOSS2007) donc c'est de l'asp, .net, c#, le tout sous IE forcément...ca me plais pas mais c'est ainsi...
C'est nouveau pour moi, habitué du flash, php, air, xml, ff...
Ils(microsoft) ont amélioré mais c'est pas encore ca... j'suis nostalgique du flash parce que silverlight...
Pour en revenir, me demandais si faire simplement 5 images, jpeg différentes : une pour chaque étape.
Petit code javascript, variable
a=o, a+1 si on clique sur le bouton,
et si on clique ca affiche l'image : etape + "a"
Mais je vais plancher sur tes conseils.
vendredi 9 janvier 2009 à 07:58:58 | Re : évolution d'un projet

Bul3

Membre Club

et pourquoi ça ne te plait pas ? c'est simple, faut pas être maso !
si ça te déplait tant que cela, n'utilise pas !

>>Ils(microsoft) ont amélioré mais c'est pas encore ca
bah... parce que tu ne sais pas t'en servir
quand tu auras un peu plus d'expérience et de recul...

>>je vais plancher
tu pourras faire le bouton, l'avancement ( ou le recul ! )
coté client, mais mémoriser, quoique, justement avec IE,
c'est très très simple mais quid des autres ? , si tu veux
être compatible avec la majorité des navigateurs, va falloir
passer par le langage sur le serveur.

[mon Site] [M'écrireBul         

Cette discussion est classée dans : projet, project, voir, évolution, demandé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Projet JSP !! [ par rich25200 ] Bonjour est ce que quelqu'un na pas un petit projet en JSP sur de l'e-commerce ou autre mais qu'on doit gérer des paniers.... Ca m'aiderait beaucoup.. Voir source en javascript [ par Yuleesize ] Bjr j'aimerais savoir s'il y a un moyen de voir la source d'un fichier en javascriptMerciI'm The Yuleesize! Comment voir son disque dur sur un site [ par redpooka ] Comment faire quand on va sur une page web d'avoir son c:\ en vision ? J'y arrive plus Accès</titl boite de dialogue pour enregistrement de fichier [ par narry ] bonjour à tous j'ai un trés gros probleme, je n'arrive pas à enregistrer un fichier à partir d'une boite de dialogue, donc je précise j'ai une menu da Le logiciel de gestion de projet PSN et javascript [ par macaro ] salutJ'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé javascript sur ce logiciel et des sites pour pour m'aider en javascriptMerci d'avance Macaro</font modifier l'apercu des css par javascript [ par Urukai1 ] bonjour,j'ai un formulaire qui permet de creer des css qui seront ensuite enregistré dans une bdd, afin de permettre de voir le résultatpour chaque cl un peu voir beaacoup d aide svp merci [ par koss02 ] bonjour je suis un debutant en creation de site mais j essaye et je persiste je vaudrai savoir comment on peu avoir un code htm car sur mon futur site créer un applet de suppervision de cuve de produit [ par slyderkiller ] slt a ttles automates industrielle de maintenan nous permette de créer des site web interactif, pour que les personnes de l'entreprise puisse voir l'e Empêcher de voir l'affichage sur la barre d'état [ par chiren ] Y' a t-il quelqu'un qui connaît un script qui empêcherait l'internaute de voir sur la barre d'état la localisation des fichiers appelés par ce dernier Chargement d'une video Quicktime [ par happyk ] Bonjour,Je recherche un script ou un moyen de charger progressivement un fichier .mov lu avec Quicktime sur mon site. Car actuellement, lorsque je met

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales