begin process at 2012 05 29 03:50:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

event.observe et tahname

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

event.observe et tahname

jeudi 19 novembre 2009 à 22:32:33 | event.observe et tahname

Annadrill

Bonsoir,

je cherche à faire qqch du genre de ceci :

Event.observe('a','mouseover',function(){document.getElementById('a').style.color='white'});
Event.observe('a','mouseout',function(){document.getElementById('a').style.color='black'});

mais qu'au lieu qu'il réagisse sur mon id nommé a, ce soit tout les tagname a qui réagissent,
le but étant que tout les liens réagissent de la meme manière (mais pas en meme temps)
ah moins que qqn me signale une solution en css, parce qu'en css si je met link white hover black
le visited se mettra automatiquement en violet, mais si j'ajoute le visited white, lorsque on recliquera sur le lien
il ne réagira plus. en bref je voulais qui réagisse a chaque fois grace au javascript, mais je ne m'en sors pas.

bonne soirée :D

Annadrill
vendredi 20 novembre 2009 à 08:53:38 | Re : event.observe et tahname

Bul3

Membre Club
Bonjour,
pas bien compris, mais en css :
Code HTML :
<style type="text/css">
 a:link    	{ }
 a:visited 	{ }
 a:hover   	{ }
 a:active  	{ }
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
vendredi 20 novembre 2009 à 09:07:23 | Re : event.observe et tahname

Annadrill

Je m'explique, ce que je cherche à faire, c'est que lorsque la souris passe sur le lien, le lien réagisse,

avec hover cela marche qu'une fois, avec active cela marche seulement au moment ou le bouton de la souris est pressé,

ce que je cherche a faire c'est que le lien réagisse de la meme mannière qu'avec hover mais pas qu'une seule fois,

je pensais le faire avec un event.observe onmouseover sauf que je suis incapable de le faire récuperer les tagnames,
mais seulement les id.

Merci tout de même, car je ne connaissais pas le a:active, que j'ai pu tester :D

Annadrill
vendredi 20 novembre 2009 à 10:08:38 | Re : event.observe et tahname

Bul3

Membre Club
>>ce que je cherche a faire c'est que le lien réagisse
>>de la meme mannière qu'avec hover mais pas qu'une
>>seule fois,
avec hover ? bah... ça réagit à chaque fois
avec les autres aussi... navré, pas compris
vendredi 20 novembre 2009 à 10:12:21 | Re : event.observe et tahname

Annadrill

Chez moi cela ne réagis pas à chaque fois

1. le lien a comme style a:link
2. la souris passe le style est a:hover
3.le lien est passé le style est a:visited
4. je repasse la souris sur le lien, plus rien, le style reste a:visited.

je suis sur FF.

Annadrill
vendredi 20 novembre 2009 à 10:20:36 | Re : event.observe et tahname

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
euh... ça, ça va pas ?
Code HTML :
<style type="text/css">
 a:visited 	{ background-color:#00FFFF;	}
 a:hover   	{ background-color:#FFFF00;	}
</style>
<a href="#" target="toto">lien</a>

vendredi 20 novembre 2009 à 10:25:40 | Re : event.observe et tahname

Annadrill

Réponse acceptée !

Alors ceci fonctionne :
Code HTML :
<style type="text/css">
</style>

mais ceci ne fonctionne pas :
Code HTML :
<style type="text/css">
</style>

Comme quoi l'ordre à toujours de l'importance.

MERCI :DDDDDDDDDDDDD

Annadrill
vendredi 20 novembre 2009 à 10:36:19 | Re : event.observe et tahname

Bul3

Membre Club
je vous crois (?) pas testé,
mais plus que curieux cela !
vendredi 20 novembre 2009 à 10:41:01 | Re : event.observe et tahname

Annadrill

Tres tres curieux, mais mtn cela marche, je ne vais pas m'en pleindre xD

Annadrill

Cette discussion est classée dans : function, event, white, observe, tahname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deplacement de plusieurs div [ par pegasus77 ] Bonjour , voila j'essaie de faire une fonction qui me permettra de deplacer plusieurs DIV. j'ai pris un code draganddrop qui me permet de deplacer u onkeypress = function sous IE ne fonctionne pas, une autre solution? [ par maelob ] Bonjour à tous,comme expliquer dans ce sujet : http://www.javascriptfr.com/infomsg_FONCTION-REPLACE-EMULER-CAPS-LOCK_1069004.aspx#7Je suis en train de Prototype: problème avec "event" [ par bumbo ] Bonjour, J'ai un problème avec le code suivant: [code=js] var myArray = $('body').getElementsBySelector('[infobulle]'); myArray.each(function( fonction de dreaweaver [ par bere27 ] Qu'est ce que signifie cette fonction ainsi que: - function MM_preloadImages() - function MM_swapImgRestore() - function MM_findObj(n d) - function M el.onclick = function([param]){}; [ par xactise ] Bonjour à tous. je vous expose mon problème. J'intéroge une base de donnée avec ajax, je récupère les donnée souhaité au format JSON, et j'utilise c jquery callback qui fonctionne pas [ par ankify ] bonjour, y a t il qu'un qui puisse me dire pourquoi ce code ne fonctionne pas: c'est une copie simplifiée de 2 modules qui fonctionnent 100%. celui-c Function changerimage. [ par userrrqi115 ] Hello, Voilà j'explore la création de page web depuis peu. Et là j'arrive sur un os : J'ai dans une page (html) un SELECT (id="Sel") et une image des Dropdownlist et ajax [ par kalabichou ] Bonjour à tous, Actuellement j'essaye de faire fonctionner 4 dropdownlist dans un environnement j2ee sous eclipse. En utilisant ajax j'envoie mes par JQUERY [ par rrayer ] BONJOUR Voila je suis debutant avec JQUERY UI et j'ai un probleme pour parametrer la taille (with,height) la couleur des boutons dans dialog J'util L'élément document et le reste... [ par alexflex25 ] Bonjour, En désespoir de cause je viens vous demander de l'aide une n-ème fois. Soit la class javascript suivante : [code=js] var alerting = Class.cr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,931 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales