Accueil > Forum > > > > event et FF3
event et FF3
mardi 4 mars 2008 à 00:13:24 |
event et FF3

lowkey
|
Bonsoir à tous !! Je viens de tester la source : http://www.javascriptfr.com/tutoriaux/POSITION-SOURIS-DANS-PAGE_478.aspxfunction WhereMouse( e ){ var DocRef; // Variable pour IE uniquement
// L'événement est passée à la fonction // donc tous sauf IE. if( e){ // Dans ce cas on obtient directement la position dans la page Mouse_X = e.pageX; Mouse_Y = e.pageY; } else{ // Dans ce cas on obtient la position relative à la fenêtre d'affichage Mouse_X = event.clientX; Mouse_Y = event.clientY; //-- Il faut traiter le CAS des DOCTYPE sous IE if( document.documentElement && document.documentElement.clientWidth) // Donc DOCTYPE DocRef = document.documentElement; // Dans ce cas c'est documentElement qui est réfèrence else DocRef = document.body; // Dans ce cas c'est body qui est réfèrence //-- On rajoute la position liée aux ScrollBars Mouse_X += DocRef.scrollLeft; Mouse_Y += DocRef.scrollTop; } }
Il est dit que la variable e est passée pour tous les explorateurs, sauf IE. Or, sous Firefox 3, e n'existe pas non plus... Ce qui rend ce code inutilisable... Quelqu'un aurait une idée de comment gérer ce probleme?
Merci d'avance et bonne soirée (bonne matinée en faite)
l ow ke y
|
|
mardi 4 mars 2008 à 09:55:13 |
Re : event et FF3
|
mardi 4 mars 2008 à 19:14:15 |

PetoleTeam
|
Bonjour, ...e n'existe pas sous FF3...,
en fait e représente l'événement qui est lié une fonction de gestion d'événement, c'est un paramètre qui est passé à de telle fonction par FF
Je pense que tu n'appelles ou n'utilises pas correctement la fonction un petit exemple complet de l'utilisation de celle ci
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN"> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"> <style type="text/css"> #D_MAIN { width : 2000px; height : 2000px; } #D_INFO { position : absolute; width : 100px; height : 50px; border : 1px solid red; } </style> <script type="text/javascript"> var Mouse_X; var Mouse_Y; //---------------------- function WhereMouse( e ){ var DocRef; // Variable pour IE uniquement // L'événement est passée à la fonction // donc tous sauf IE. if( e){ // Dans ce cas on obtient directement la position dans la page Mouse_X = e.pageX; Mouse_Y = e.pageY; } else{ // Dans ce cas on obtient la position relative à la fenêtre d'affichage Mouse_X = event.clientX; Mouse_Y = event.clientY; //-- Il faut traiter le CAS des DOCTYPE sous IE if( document.documentElement && document.documentElement.clientWidth) // Donc DOCTYPE DocRef = document.documentElement; // Dans ce cas c'est documentElement qui est réfèrence else DocRef = document.body; // Dans ce cas c'est body qui est réfèrence //-- On rajoute la position liée aux ScrollBars Mouse_X += DocRef.scrollLeft; Mouse_Y += DocRef.scrollTop; } //-- Juste pour l'exemple var Obj = document.getElementById('D_INFO'); Obj.style.left = Mouse_X +"px"; Obj.style.top = Mouse_Y +"px"; Obj.innerHTML = "X = " +Mouse_X +"<br>Y = " +Mouse_Y; } //-- l'evenement a observer document.onmousemove = WhereMouse; </script> </head> <body> <div id="D_MAIN"></div> <div id="D_INFO">Position</div> </body> </html> à toi de jouer
;O)
|
|
mardi 4 mars 2008 à 19:32:05 |

lowkey
|
Salut Petrole ! Effectivement, c'est moi qui ai mal compris. Il y a juste une chose qui me dérange encore. Voila la fonction que j'avais faite : function deplace(e) { var evt = e || window.event; var moveX = evt.clientX; var moveY = evt.clientY; } Or, d'apres la fonction, pour FF ou autre, il faut utiliser pageX; etpageY;. Mais meme sous FF mon moveX et moveY étaient bon. pageX et pageY sont alors vraiment necessaires?
l ow ke y [ Lien ]
|
|
mardi 4 mars 2008 à 19:40:51 |

PetoleTeam
|
Réponse acceptée !
Bonjour, pour faire simple clientX et clientY renvoi la position par rapport à la fenêtre d'affichage qu'il y ai ou non un scroll en cours, c'est souvent l'erreur que font certains et lorsque le document est scrollé l'affichage, d'une infobulle par exemple, ne ce fait pas au bon endroit... Pour t'en convaincre, dans l'exemple complet ci dessus, intégre clientY et clientX en lieu et place de ce qui existe et tu verras qu'au scroll ça bugue...
var evt = e || window.event; Mouse_X = evt.clientX; Mouse_Y = evt.clientY; var Obj = document.getElementById('D_INFO'); Obj.style.left = Mouse_X +"px"; Obj.style.top = Mouse_Y +"px"; Obj.innerHTML = "X = " +Mouse_X +"<br>Y = " +Mouse_Y;
;O)
|
|
mardi 4 mars 2008 à 19:44:19 |

PetoleTeam
|
Réponse acceptée !
pour être un peu plus complet FF intégre le scroll dans pageX et pageY, et comme tu peux le voir dans la fonction, on utilise clientX et clientY pour IE en ajoutant le décallage due au scrolling...
PS: Petole et non Petrole, j'ai toujours manqué d'R... ;O))
|
|
mardi 4 mars 2008 à 20:06:09 |

lowkey
|
Merci pour les infos Petole !! (et désolé pour ton nick)
|
|
mardi 4 mars 2008 à 20:11:19 |
|
Cette discussion est classée dans : position, cas, mouse, event, docref
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
TextArea ou Select et position de la souris [ par 6BerYeti ]
Bonjour,Je souhaite faire afficher une infobulle là où est le curseur (avec un offset) et à la déplacer qd la souris se déplace.J'ai à peu près tout c
Connaître la position du curseur à un temps donné [ par jdmcreator ]
Bonjour,J'ai une question tout bête que je ne suis pas capable de régler. Je voudrais avoir la position du curseur à chaque seconde. J'ai tenté d'util
Probleme deplacer la souris [ par maxime5000 ]
Bonjour j'ai suivice tuto pour deplacer la souris ou en veut et sa marche pas [url=http://www.javascriptfr.com/tutoriaux/POSITION-SOURIS-DANS-PAGE_47
Comprend pas le code. [ par C21H30O2 ]
Bonjour à tous, je tient à préciser que je ne connait pas le javascript mais que j'ai des connaissances en prog, (les boucles, instructions conditionn
Problême affichage menu sous chrome et firefox. [ par stef1010 ]
Bonjour, j'ai décidé de franchir le grand pas : créé mon site. J'ai récupéré un code sources de se site avec un menu qui réagis quand la souris se pos
Probleme actualisation .js [ par woutwout ]
Bonjour, j'essaye de coder une page html qui fait apparaitre une carte de google map, et j'aimerai grâce à un script .js pouvoir changer la position d
Prototype/Scriptaculous && Background-position [ par DakM ]
Bonjour ! J'ai ce calque: [code=js]var div = new Element('div', {'id': this._id, 'class': css.map.container, 'style': 'display:none; width: 100%; hei
probleme enchainement de fonction [ par loicseg ]
Bonjour, voilà j'aimerai se faire enchainer plusieurs actions a la suite, dont voici le code : function move(){ var igrec=window.event.offsetY var ix
Enregistrer dans BDD sans rafraichir la page [ par g rycane ]
Bonjour à tous! Je commence à peine à apprendre le Javascript et AJAX et j'ai besoin de votre aide pour un soucis sur lequel je flanche depuis quelque
Créer un parcours pour mon labyrinthe [ par VouMi ]
Salut à toi! Alors voilà mon petit problème.. je veux créer un labyrinthe dans le code source que j'ai déjà : <meta http-equiv="Conte
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|