begin process at 2012 05 29 03:48:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Evenements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evenements

mardi 7 mars 2006 à 16:15:40 | Evenements

BouletVSpredator

Bonjour,

J'aimerais savoir comment utiliser les evenements (exemple : "onclick", "onkeypress" ...) dans un document editable car  quand je fais un simple "window.onclick=mafonction;" cela ne fonctionne pas.. j'ai également essayé "watch()", "addeventlistener()" et "captureevents()" mais sans résultat.. qqun aurait une idée ?

(d'ailleur l'editeur de messages de ce site est un document editable ^^)

Merci
mardi 7 mars 2006 à 16:37:09 | Re : Evenements

bultez

Membre Club

Bonjour,
<
balise_contenteditable onclick="fonction(paramètres);"...
ou en javascript :
document.getElementById("
id_balise_contenteditable").onclick = function() { fonction(paramètres); } 
ou "j'ai pas compris" ?
Cordialement. Bul. ~
Mon Site qu'il est à Moi ~

mercredi 8 mars 2006 à 02:19:15 | Re : Evenements

BouletVSpredator

En fait j'ai 2 pages :
 la première, "index.html" :

<html>
<head>
</head>
<body>
    <iframe framebodrer="yes" id="frame" src="frame.html" width="100" height="100">
    </iframe>
    <script language="javascript">
    function test()
    {
    alert("test");

}
    document.getElementById("frame").contentWindow.designMose="On";
    document.getElementById("frame").contentWindow.document.onclick= test;
    </script>
</body>
</html>

la seconde page (l'iframe en fait) : "frame.html"

<html>
<head>
</head>
<body>
Frame editable
</body>
</html>

Cela fonctionne avec IE (quand je clic dans le frame j'ai un "alert") mais pas sous mozilla. J'aurais plus beusoin de mozilla que de ie donc s'il y a un moyen caché avec moz ...ben il est bien caché car  je n'arrive a chopper aucun evenement sur le frame editable...

une idée ?
mercredi 8 mars 2006 à 09:16:41 | Re : Evenements

bultez

Membre Club

Hélas ! hélas ! les choses sont, là encore, différentes entre FF et IE.
J'ai aussi la bonne syntaxe avec IE ( pas la même qu'ici d'ailleurs ), 
mais je n'utilise qu'exceptionnellement FF et je ne sais donc pas.
D'autres intervenants vont passer et sauront certainement.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

mercredi 8 mars 2006 à 23:12:17 | Re : Evenements

BouletVSpredator

Réponse acceptée !
Bon alors pour info j'ai finalement trouvé comment faire (par pur hasard ^^) :
je remplace la ligne :

document.getElementById("frame").contentWindow.document.onclick= test;

par les trois suivantes :

document.getElementById("frame").contentWindow.document.open();
document.getElementById("frame").contentWindow.document.close();
document.getElementById("frame").contentWindow.document.addEventListener("click",test,true);

Si ca peut aider qqun

Merci bultez de t'etre penché sur la question

Cette discussion est classée dans : editable, document, evenements, onclick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OnClick + document.location.href [ par Metrox ] 'lut all,gros probleme:je ne peux pas modifier ma balise mais je dois pouvoir exécuter un javascript. Je ne s l'evenement onclick dans un lien [ par arabica10 ] bonjour a tous, je veux degrisé une case à cocher (de type "checkbox") selon si le lien est cliqué ou pas, j'ai essayer cette fonction mais ça marche changement de l'évènenement onclick [ par bernidupont ] Bonsoir à tous, savez vous comment change t on la valeur d'un bouton par exemple qui possède la valeur onclick? voici un exemple très simple d'una pa onClick [ par klem14 ] Salut à tousJ'ouvre une fenêtre en cliquant sur une image de taille réduite. Cette fenêtre à pour but d'afficher la même image mais en plus grand. Cel un javascript ça va deux ça va plus [ par palmon ] bonjour je suis en panne. Pour changer la couleur d'un texte donné j'ai ce qui suit : // Texte en couleurs variables function initArray() { this.len Une erreur dans une ligne...où est-elle ? :( [ par Inekman ] Salut,je ne suis pas débutant, ni intermédiaire et ni expert. cependant, il se trouve qu'aujourd'hui je dois utiliser une fonction en Javascript et ce document.location + options style popup [ par scoder ] bonjour,excusez moi si les thermes que j'emploie ne sont pas très pro mais je pratique js depuis peu. je cherche à faire une redirection avec document menu php et js [ par guixyz ] Bonjour j'essaie de faire un menu en javascript dont les rubriques sont stockées dans une base de données mysql. J'ai donc chopé un script pour mon me Probleme document.write [ par TCHATTE ] j ai un petit probleme avec ce script : popup= window.open("","hello"); if(popup) { popup.document.open(); popu Comment Griser pleins de controles (checkbox) en une boucle ??? [ par SnowAngeL ] je fais une fonction avec une boucle pour griser des controles d'un formulaire, c'est utile et moins long à charger quand on a 50 controles à griser..

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales