begin process at 2012 05 29 03:48:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Evenements (onChange) sur element DOM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evenements (onChange) sur element DOM

vendredi 15 janvier 2010 à 15:15:05 | Evenements (onChange) sur element DOM

xactise

Membre Club
Bonjour à tous,

je vous expose ma problématique

Je crée des element en DOM mais a certain de ces element j'aimerai leur attribuer des evenement (onclick, onload, onchange, etc..)

sauf que je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai éssayer :

selectt = document.createElement("select");
selectt.name = "f_raison_annulation[]";
selectt.id = "raison_annulation_"+type_formation+"_"+i;

selectt.onChange = "if(this.value=='Autre') document.getElementById('raison_annulation_autre_"+type_formation+"_"+i+"').style.display='block'; else document.getElementById('raison_annulation_autre_"+type_formation+"_"+i+"').style.display='none';";

selectt.onLoad = "if(this.value=='Autre') document.getElementById('raison_annulation_autre_"+type_formation+"_"+i+"').style.display='block'; else document.getElementById('raison_annulation_autre_"+type_formation+"_"+i+"').style.display='none';";

Sans succès, quelqu'un aurait une idée ?

D'avance merci
L0rD...
vendredi 15 janvier 2010 à 16:10:58 | Re : Evenements (onChange) sur element DOM

xactise

Membre Club

J'ai égallement essayer sa :

selectt = document.createElement("select");

selectt.name = "f_raison_annulation[]";
selectt.id = "raison_annulation_"+type_formation+"_"+i;
selectt.onchange = function() {
if(this.value=='Autre')
document.getElementById("raison_annulation_autre_"+type_formation+"_"+i).style.display='block';
else
document.getElementById("raison_annulation_autre_"+type_formation+"_"+i).style.display='none';
}
selectt.onload = function() {
if(this.value=='Autre')
document.getElementById("raison_annulation_autre_"+type_formation+"_"+i).style.display='block';
else
document.getElementById("raison_annulation_autre_"+type_formation+"_"+i).style.display='none';
}

sans success

L0rD...
vendredi 15 janvier 2010 à 17:39:55 | Re : Evenements (onChange) sur element DOM

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
bonjour

tu doit le faire par le biais d'une fonction

selectt.onChange = if(this.value=='Autre') function(){document.getElementById('raison_annulation_autre_"+type_formation+"_"+i+"').style.display='block';} else function(){document.getElementById('raison_annulation_autre_"+type_formation+"_"+i+"').style.display='none'};
vendredi 15 janvier 2010 à 17:52:49 | Re : Evenements (onChange) sur element DOM

xactise

Membre Club
Bonjour et merci pour votre réponse.

Cependant j'obtiens une erreur de syntax avec ceci

selectt.onChange = if(this.value=='Autre') function(){document.getElementById('raison_annulation_autre_'+type_formation+'_'+i).style.display='block';} else function(){document.getElementById('raison_annulation_autre_'+type_formation+'_'+i).style.display='none'};

L0rD...
vendredi 15 janvier 2010 à 21:22:35 | Re : Evenements (onChange) sur element DOM

kazma

cette syntaxe devrait etre bonne

Code Javascript :
if(this.value=='Autre'){
selectt.onChange=function()document.getElementById('raison_annulation_autre_'+type_formation+'_'+i).style.display='block';} 
}
else
selectt.onChange=function()document.getElementById('raison_annulation_autre_'+type_formation+'_'+i).style.display='none'};
vendredi 15 janvier 2010 à 21:25:48 | Re : Evenements (onChange) sur element DOM

kazma

petit oubli

Code Javascript :
if(this.value=='Autre'){
selectt.onChange=function(){document.getElementById('raison_annulation_autre_'+type_formation+'_'+i).style.display='block';} 
}
else
selectt.onChange=function(){document.getElementById('raison_annulation_autre_'+type_formation+'_'+i).style.display='none'};
}
samedi 16 janvier 2010 à 06:54:54 | Re : Evenements (onChange) sur element DOM

PetoleTeam

Membre Club

Bonjour à tous,
il est a noter que le this.value changera en fonction de la sélection, donc il faut intégrer le test dans la fonction associée à l'événement onchange, ce qui donnerait
Code Javascript :
selectt.onChange = function(){
  if(this.value=='Autre')
    this.style.display='block';
  else
    this.style.display='none';
};

mais quel est l'intérêt de masquer un SELECT qui ne sera donc plus accessible...
Je n'ai peut être pas tout saisi...

;O)
lundi 18 janvier 2010 à 09:18:51 | Re : Evenements (onChange) sur element DOM

xactise

Membre Club
Aucune de vos solutions ne fonctionne apparement même après y avoir retoucher un peu, vous avez peut-être pas saisie le contexte je vais ré-expliquer.

Je créer dynamiquement avec DOM des formulaire

dans ce formulaire il y a un select. qui correspond a une raison d'annulation "pré-définie" avec un choix Autres, si ce choix Autres apparait, alors un textarea apparait pour indiquer le complément. mais le tous dynamiquement avec DOM.

Voici mon dernier éssaie repris de PetoleTeam qui ne m'indique pas d'erreur mais qui ne fonctionne pas.

selectt.onChange = function(){
if(this.value=='Autre')
document.getElementById('raison_annulation_autre_'+type_formation+'_'+i).style.display='block';
else
document.getElementById('raison_annulation_autre_'+type_formation+'_'+i).style.display='none';
};

selectt.onLoad = function(){
if(this.value=='Autre')
document.getElementById('raison_annulation_autre_'+type_formation+'_'+i).style.display='block';
else
document.getElementById('raison_annulation_autre_'+type_formation+'_'+i).style.display='none';
};

L0rD...
lundi 18 janvier 2010 à 11:14:28 | Re : Evenements (onChange) sur element DOM

xactise

Membre Club
Non ben j'ai rien dit c'est bon sa ne marchais pas a cose de ma condition JS

Désolé merci beaucoup

L0rD...

Cette discussion est classée dans : type, document, annulation, raison, selectt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme entre select et submit [ par lapartdombre ] Bonjour j'ai un formulaire et je chercher à récupérer l'url d'un select. Cette url doit etre mon adresse de renvoie de mon formulaire. Cela ne fonctio Probleme entre select et submit [ par lapartdombre ] Bonjour j'ai un formulaire et je chercher à récupérer l'url d'un select. Cette url doit etre mon adresse de renvoie de mon formulaire. Cela ne fonctio Changer l'attribut 'type' d'un input [ par chino18 ] Salut les gens! Je souhaite changer l'attribut 'type' d'une checkbox.alert(document.getElementById('blocs'+i).getAttribute Positionner un div au centre de l'écran [ par destiny ] Bonjour,Mon probléme est le suivant, je n'arrive pas a center en hauteur un div (position:absolute; // au niveau du BODY).Si je ne peux pas scroller, Est bien le type document ? [ par fregolo52 ] Bonjour,Je reprends un code source d'un composant XPCom FireFox, donc, dll + js.Dans le js, il y a dans une fonction :doc.bodydoc.forms.lengthdoc.defa XHTML 1.0 strict et OnClick [ par eijii ] Bonjour,ces les vacances et depuis quelques jours je m'attèles à refaire de a à z mon pt'it site. Mais j'ai un soucis lorsque je passes mon site avec Submit avec une image en Ajax : Envoi de formulaire [ par romi36 ] Bonjour a tous, Je suis en train de dévelloper un site, et je me suis mis a l'ajax, je trouve personnellement cela passionant. J'ai par contre une e Affichage automatique [ par theseif ] Bonjour à tous, dans un formulaire j'utilise le script suivant pour afficher une calculette: language="javascript"><font color=" Script d'ajout de notye type Flickr [ par ant0inep ] Bonjour, je cherche a réaliser un script d'annotation de photos, le principe est le suivant:L'utilisateur sélectionne l'outil  d'annotation, sélection scrollTo m'envois en l'air! [ par zen69 ] Bon ce n'est pas du AJAX mais c'est pas comme si j'avais eu le choix... :PJ'ai un probleme avec un microscript... j'essaie simeplement de setter la po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales