begin process at 2010 03 19 09:48:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Evenements ne fonctionne pas sur lien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evenements ne fonctionne pas sur lien

jeudi 15 mai 2008 à 12:19:21 | Evenements ne fonctionne pas sur lien

Shinji49

Bonjour,

J'ai un problème avec un script javascript que je code. Alors voila, des que je met un évenement sur un lien et que cette évenements est executé, mozilla me met une erreur comme quoi la fonction n'existe pas ! La fonction est bien sur celle que j'ai indiquée dans l'évenement !

Hors, lorsque ce ne sont de simple balise span, ou une image, pas d'erreur ! lol

Pour récapituler :
<a href="#" onclick="monObjet.maFonction();">Fermer</a> ne fonctionne pas ! Génère l'erreur suivante : monObjet.maFonction is not a function !

alors que :
<span onclick="monObjet.maFonction();">Fermer</span> fonctionne !

Alors, vraiment là, je ne comprend pas un tel comportement.

Cordialement.
jeudi 15 mai 2008 à 12:55:42 | Re : Evenements ne fonctionne pas sur lien

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

1° obligé de mettre la fonction dans un objet ?
          on voudrait bien le voir cet objet, alors
    2° perso je préfère
           <a href="javascript:void(monObjet.maFonction());">Fermer</a>
    3°  si ce n'est pas du à un return false qui manque ( ou appel par void ! )
          pas de raison

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 15 mai 2008 à 13:12:13 | Re : Evenements ne fonctionne pas sur lien

Shinji49

Salut et merci pour ton aide !

1° : Non ce n'est pas vraiment obligé. En faite, je m'impose de faire ainsi car je code une sorte de class javascript ! Je veut donc que toutes les fonctions réferent à un mème objet. Concernant l'objet en question, je ne souhaite pas le dévoiler malgré que je sache très bien qu'il faudrait le code pour savoir où est l'erreur exactement.
2° : J'ai essayer ta formule, sans le void (sa sert a quoi ?) et sa fonctionne très bien ! lol A croire que les evenements onClick et compagnies ne sont plus compatible avec les liens... bizarre... lol

Le pire est que dans ma class, je ne touche pas au lien !

Voila.
jeudi 15 mai 2008 à 13:27:56 | Re : Evenements ne fonctionne pas sur lien

Zobibol

Bonjour, suite à quelques tests, ça marche très bien avec le onClick sur la balise <a>
concernant la réponse, j'ai le code, mais je veux pas le dévoiler non plus ;o)
tu n'aurais pas un problème dans la gestion de la dite classe Javascript qui ne veux pas ce dévoiler ?
voilà comment j'ai fait
<html>
    <head>
        <title>
        </title>
        <script>
                function monObjet (){
                }
                monObjet.prototype.showMeAlert= function(){
                    alert ("tu me vois");
                }
                var toto = new monObjet();
        </script>
    </head>
    <body>
        <a href="#" onclick="toto.showMeAlert()" > alert ? </a>
    </body>
</html>

et ça marche, ça marche aussi avec onmousedown !

[o-_-o]
jeudi 15 mai 2008 à 13:52:03 | Re : Evenements ne fonctionne pas sur lien

bultez

Membre Club
>>j'ai le code, mais je veux pas le dévoiler non plus ;o)
>>tu n'aurais pas un problème dans la gestion de la dite classe
>>Javascript qui ne veux pas ce dévoiler ?
    excellent zobibol
    et zobibol++

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 15 mai 2008 à 14:07:08 | Re : Evenements ne fonctionne pas sur lien

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Zobibol mdr !
jeudi 15 mai 2008 à 15:34:42 | Re : Evenements ne fonctionne pas sur lien

nicomilville

Membre Club
zozibol ++ lol

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
Un forum...

vendredi 16 mai 2008 à 13:34:45 | Re : Evenements ne fonctionne pas sur lien

Shinji49

Zobibol, oui, le problème que j'ai viens obligatoirement de mon objet ! Une fonction qui sans doute interfère... Mais franchement là, je me demande quoi... surtout que le comportement est vraiment space ! lol Car quand je met l'appel de la fonction directement dans le href -> sa marche, par contre quand je la met dans un onclick ou autre sur un lien, sa marche pas... Je n'ai pas touché à la balise lien... c'est bizarre mais a la rigueur ce n'est plus très important car la solution proposé fonctionne.

Merci.
vendredi 16 mai 2008 à 16:42:30 | Re : Evenements ne fonctionne pas sur lien

nicomilville

Membre Club
oui mais comme tu l'a dit il y a besoin d'un bout de code pour résoudre un problème car on n'est pas devin ici !!!
Si la solution de zozibol marche pourquoi ne pas le mettre en réponse accèpté ?

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
Un forum...

vendredi 16 mai 2008 à 17:21:07 | Re : Evenements ne fonctionne pas sur lien

Shinji49

Salut,

Ha ok ! Je me demandais a quoi servait le bouton ! lol

Pluche.

1 2

Cette discussion est classée dans : met, erreur, lien, fonctionne, evenements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur introuvable [ par equinoxe34 ] Bonjour à tous,je viens demander de l'aide car je vais finir en H.P si ça continu.voila mon problème, j'ai créer un code qui permet de de modifier la Erreur 403 [ par amateurjava ] Bonjour, j'ai crée un site fonctionnant avec ajax En local (serveur WAMP debian avec postes locaux) tout est ok Je l'ai mis en ligne chez un héberg Liens Déroulants [ par kiki117 ] Bonsoir à tous (Je suis en train de réaliser un site web en css et html) J'ai beaucoup de calque ( au moins 15 dans une page ) J'aimerais que lors q Je ne sais pas comment faire... [ par pompomthebest ] Bonjour, j'ai actuellement un pb ! [^^sad1] Dans une page HTML j'ai un menu de navigation un peu spécial qui fonctionne nottament grace a ces lignes Erreur javascript sur dreamweaver cs3 [ par Ledrappier ] Bonjour, Lorsque j'essaye d'importer une image sur m page html en construction le message suivant s'affiche : Une erreur Javascript s'est produite lo [HTML]comment faire un menu [ par leamarie ] Jean Yves Bonjour, voici un menu qui fonctionne très bien avec Firefox et pas du tout avec IE si vous avez une solution merci. ul#menu { widt Bloquage fenetre pop up [ par pollux51 ] Salut tous le monde, sur le site de phatfusion, on peut telecharger un menu tout fait. Mais le problème c'est que lorsque je clique sur une image du m Aidez moi. [ par pollux51 ] Salut tous le monde, sur le site de phatfusion, on peut telecharger un menu tout fait. Mais le problème c'est que lorsque je clique sur une image du m formulaire créant lien vers fichiers existants coté client [ par paralaile ] Bonjour, le programme d'un congrès s'affiche dans une page web vue par tout l'auditoire grâce à un vidéo projecteur. Sur cette page s'affiche donc les Jquery ne fonctionne plus sous Internet Explorer [ par jonathandaros ] Bonjour, Je ne sais pas vraiment comment expliquer mes ennuis, et franchement ça commence à bien faire ... j'utilise Jquery et le plugin easing pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales