Accueil > Forum > > > > Evenements ne fonctionne pas sur lien
Evenements ne fonctionne pas sur lien
jeudi 15 mai 2008 à 12:19:21 |
Evenements ne fonctionne pas sur lien

Shinji49
|
Bonjour, J'ai un problème avec un script javascript que je code. Alors voila, des que je met un évenement sur un lien et que cette évenements est executé, mozilla me met une erreur comme quoi la fonction n'existe pas ! La fonction est bien sur celle que j'ai indiquée dans l'évenement ! Hors, lorsque ce ne sont de simple balise span, ou une image, pas d'erreur ! lol Pour récapituler : <a href="#" onclick="monObjet.maFonction();">Fermer</a> ne fonctionne pas ! Génère l'erreur suivante : monObjet.maFonction is not a function ! alors que : <span onclick="monObjet.maFonction();">Fermer</span> fonctionne ! Alors, vraiment là, je ne comprend pas un tel comportement. Cordialement.
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 12:55:42 |
Re : Evenements ne fonctionne pas sur lien

bultez
|
Réponse acceptée !
Bonjour, 1° obligé de mettre la fonction dans un objet ? on voudrait bien le voir cet objet, alors 2° perso je préfère <a href="javascript:void(monObjet.maFonction());">Fermer</a> 3° si ce n'est pas du à un return false qui manque ( ou appel par void ! ) pas de raison
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 13:12:13 |

Shinji49
|
Salut et merci pour ton aide !
1° : Non ce n'est pas vraiment obligé. En faite, je m'impose de faire ainsi car je code une sorte de class javascript ! Je veut donc que toutes les fonctions réferent à un mème objet. Concernant l'objet en question, je ne souhaite pas le dévoiler malgré que je sache très bien qu'il faudrait le code pour savoir où est l'erreur exactement. 2° : J'ai essayer ta formule, sans le void (sa sert a quoi ?) et sa fonctionne très bien ! lol A croire que les evenements onClick et compagnies ne sont plus compatible avec les liens... bizarre... lol
Le pire est que dans ma class, je ne touche pas au lien !
Voila.
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 13:27:56 |

Zobibol
|
Bonjour, suite à quelques tests, ça marche très bien avec le onClick sur la balise <a> concernant la réponse, j'ai le code, mais je veux pas le dévoiler non plus ;o) tu n'aurais pas un problème dans la gestion de la dite classe Javascript qui ne veux pas ce dévoiler ? voilà comment j'ai fait <html> <head> <title> </title> <script> function monObjet (){ } monObjet.prototype.showMeAlert= function(){ alert ("tu me vois"); } var toto = new monObjet(); </script> </head> <body> <a href="#" onclick="toto.showMeAlert()" > alert ? </a> </body> </html>
et ça marche, ça marche aussi avec onmousedown !
[o-_-o]
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 13:52:03 |

bultez
|
>>j'ai le code, mais je veux pas le dévoiler non plus ;o) >>tu n'aurais pas un problème dans la gestion de la dite classe >>Javascript qui ne veux pas ce dévoiler ? excellent zobibol et zobibol++
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 14:07:08 |
|
jeudi 15 mai 2008 à 15:34:42 |
|
vendredi 16 mai 2008 à 13:34:45 |

Shinji49
|
Zobibol, oui, le problème que j'ai viens obligatoirement de mon objet ! Une fonction qui sans doute interfère... Mais franchement là, je me demande quoi... surtout que le comportement est vraiment space ! lol Car quand je met l'appel de la fonction directement dans le href -> sa marche, par contre quand je la met dans un onclick ou autre sur un lien, sa marche pas... Je n'ai pas touché à la balise lien... c'est bizarre mais a la rigueur ce n'est plus très important car la solution proposé fonctionne.
Merci.
|
|
vendredi 16 mai 2008 à 16:42:30 |

nicomilville
|
oui mais comme tu l'a dit il y a besoin d'un bout de code pour résoudre un problème car on n'est pas devin ici !!! Si la solution de zozibol marche pourquoi ne pas le mettre en réponse accèpté ? a++ Si t'a besoin d'aide, MP !!! Un forum...

|
|
vendredi 16 mai 2008 à 17:21:07 |

Shinji49
|
Salut,
Ha ok ! Je me demandais a quoi servait le bouton ! lol
Pluche.
|
|
Cette discussion est classée dans : met, erreur, lien, fonctionne, evenements
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Erreur 403 [ par amateurjava ]
Bonjour, j'ai crée un site fonctionnant avec ajax En local (serveur WAMP debian avec postes locaux) tout est ok Je l'ai mis en ligne chez un héberg
erreur introuvable [ par equinoxe34 ]
Bonjour à tous,je viens demander de l'aide car je vais finir en H.P si ça continu.voila mon problème, j'ai créer un code qui permet de de modifier la
pb compatibilité ie/ info bulle [ par elisabeth_nov ]
Bonjour,j'ai créer un planning, chaque case de mon planning peut contenir une image ou une couleur issue de ma base mysql (par requete php), sur chaqu
SetAttribute ne fonctionne pas pour color ?? [ par bw_hades ]
Bonjour à tous,J'ai passé pas mal de temps à chercher sur le net et sur ce site pour trouver une réponse, mais en vain, alors je pose la question.Voil
iframe dans dreamweavers/changement du contenu avec lien [ par ornorme ]
bonjour!j'ai quelques uestions a poser a propos des iframe...(débutant!hi!)alors je voudrais inserer 5 iframe dans ma page pour ne pas a avoir a recha
message erreur [ par DARDI ]
Bonjour,avec IE7 ce message d'erreur apparait à l'ouverture d'un site :"Java Script ErrorDescription:'_gat' est indéfini.Source:<font color="#
sous liens d'un lien [ par akkachamid ]
salut,je vx bien savoir le code java scriipt qui permet d'afficher les sous liens d'un lien par exemple en clic sur un lien Après il montrer les sous
Lien different selon résolution de l'écran [ par Topper66 ]
aide [ par reftotodev ]
Bonjour à tous J'aimerai creer une page sur mon site avec un lien en savoir plus qui me permettra de rajouter du texte dans la page et un lien Fermer
Comparer 2 noms de domaines dans un formulaire [ par toons43 ]
Bonjour à tous,J'ai un problème dans un formulaire pour un échange de liens.Dans mon formulaire, il y a un champ pour l'url du site qui propose le lie
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|