begin process at 2012 05 29 03:46:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

l'evenement onclick dans un lien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

l'evenement onclick dans un lien

lundi 22 mars 2010 à 14:11:55 | l'evenement onclick dans un lien

arabica10

bonjour a tous,
je veux degrisé une case à cocher (de type "checkbox") selon si le lien est cliqué ou pas, j'ai essayer cette fonction mais ça marche pas peut etre la syntaxe n'est pas bonne ou il manque qlq chose.

function enableCheckbox(){
if(document.myform.doc.onclick==true)
{
document.myform.approuve.disabled=false;
}
else
document.myform.approuve.enabled=false;
}

et dans mon lien et ma case j'ai ça :

<a name="doc" href="Test.pdf" target=_blank onclick="enableCheckbox()">LIRE</a>
<input type="checkbox" id="chk_approuve" name="approuve" onClick="enableButtContinue()" disabled="disabled" value="lu_et_approuve" />
.

Merci d'avance
lundi 22 mars 2010 à 14:59:49 | Re : l'evenement onclick dans un lien

Arto_8000

Quand ta méthode "enableCheckbox" est appelée c'est que l'événément onclick de ton lien vient d'arriver, donc ta vérification n'est pas nécessaire.

Code Javascript :
} 
lundi 22 mars 2010 à 15:13:48 | Re : l'evenement onclick dans un lien

arabica10

merci pour votre reponse.

meme apres cette modification la case reste grisée.
lundi 22 mars 2010 à 15:19:32 | Re : l'evenement onclick dans un lien

Arto_8000

J'ai testé en local et ça fonctionne.

Avec quel navigateur as-tu testé ? Est-ce que le navigateur te retourne un message d'erreur ?
lundi 22 mars 2010 à 15:35:47 | Re : l'evenement onclick dans un lien

arabica10

avec internet explorer, et il me fait pas d'erreur mais la case "Checkbox" reste grisée.
je travaille sur eclipse si ça peux vous interessez
lundi 22 mars 2010 à 16:18:33 | Re : l'evenement onclick dans un lien

Arto_8000

Faudrait que tu me montres la source de toute ta page, car ceci fonctionne parfaitement sur IE et Firefox.

Code HTML :
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
}
</script>
</head>
<body>
<form name="myform">
<a name="doc" href="Test.pdf" target="_blank" onclick="enableCheckbox()">LIRE</a>
<input type="checkbox" id="chk_approuve" name="approuve" onClick="enableButtContinue()" disabled="disabled" value="lu_et_approuve" />. 
</form>
</body>
</html>
lundi 22 mars 2010 à 16:45:03 | Re : l'evenement onclick dans un lien

arabica10

merci de votre aide ça marche mieux maintenant.
comme avant je travaillais avec struts j'ai garder dans ma jsp certaines balise <meta> je crois c'est pour cela que ça marchait pas.

en tout cas un grand merci à vous

Cette discussion est classée dans : lien, document, color, onclick, myform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lien confirmation supression [ par polynesie45 ] Bonjour à tous, Je suis débutante en javascript, et j'aimerais de votre aide. Cela fait un moment que je coince sur quelquechose de très bête. Je s remplissage div avec JS [ par themagician67 ] Bonjour, Je rencontre un problème avec un div. j'ai un tableau de la sorte : [code=html] infobulle incompatible avec mozilla [ par momoiom ] un débutant en programmation.bonsoir,j'ai réalisé une page web avec infobulle. cette page fonction bien sous IE, mais pas avec firefox.voici mon code. Problème avec popup: impossible d'ajouter un bouton imprimer [ par Baptiste77 ] Bonjour à tous, je suis nouveau dans le domaine. J'ai créé un formulaire qui permet de transcrire un formulaire en texte (par exemple une lettre) Question code double lien sur même page [ par philoumexes ] Bonjour, je suis tout neuf! dans ce forum et surtout dans le javascript, et j'ai besoin de vous!!!J'ai appliqué ce, tiré d'un code posté en 2003, et i Liste deroulantes [ par ouzb ] Bonjour a tous, Je viens solliciter votre aide. J'ai un problème avec mes listes déroulantes. Je m'explique, j'ai une formulaire de réservation avec u utiliser l'objet document avec une variable passée en paramètre [ par XBenny ] Boujour à tous, Je plante le décor : J'ai un javascript qui me permet de remplir un "select" (selectAOut) en fonction d'un autre "select" (selectAIn). changement de l'évènenement onclick [ par bernidupont ] Bonsoir à tous, savez vous comment change t on la valeur d'un bouton par exemple qui possède la valeur onclick? voici un exemple très simple d'una pa getElementById et balises <a> [ par sonofgod2 ] bonjour, j'ai un probléme de création d'un petit truc en javascript.   En gros pour le moment ce que j'ai fait, c'est qu'en onMouseOver je change la Code Lien [ par TOONIE ] Bonsoir,J'essaye de créer un lien avec un code un peu moderne (en tout cas pour le débutant que je suis, je trouve cela moderne. !), et ça ne fonction

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales