begin process at 2012 05 29 03:46:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Evénement javascript sur une liste créée en AJAX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evénement javascript sur une liste créée en AJAX

mercredi 17 mars 2010 à 14:13:42 | Evénement javascript sur une liste créée en AJAX

goldenboy68

Bonjourno !

J'ai 4 listes déroulantes dont les contenus sont liés. La première et la seconde restent fixes, donc les événements "onchange" définis fonctionnent et mettent à jour les listes 3 et 4.

Les listes 3 et 4 sont regénérées entièrement en AJAX (du "<select>" au "</select>").

=> le problème c'est que le "onchange" défini sur ces listes regénérées ne marche pas (qu'il soit défini sur la page de départ ou dans le retour avec le code généré par la page générant les listes).

Ci-dessous le dernier essai de code sur ma page de génération de liste (PHP + javascript) :

Code PHP :
$str_retour_liste3 = "<select name='liste_villes' id='liste_villes' style='font-size:11px;' onchange='maj_filtrage2();'><option value='i'>".$trad_localisation_toutes_villes."</option>";
while(@extract(mysql_fetch_array($res_localisation))){
	$str_retour_liste3 .= "<option value='".$localisation."'>".$localisation."</option>";
}
$str_retour_liste3 .= "</select>";

echo $str_retour_liste3;

Code Javascript :
<script type="text/javascript">
window.addEvent('domready',function() 									 
{	
	var myRequest2a = new Request({
		url: 'regénérer_liste.php',
		method: 'get',
		evalScripts: true,

onSuccess: function(responseText, responseXML){
			$('div_genre').innerHTML = responseText;
		}
	});

function maj_filtrage2(){
		alert("maj2");
		var sel1 = document.getElementById("type");
		var sel2 = document.getElementById("genre");
		var sel3 = document.getElementById("liste_villes");
		var sel4 = document.getElementById("budget");
		var l1 = sel1.options[sel1.selectedIndex].value;
		var l2 = sel2.options[sel2.selectedIndex].value;
		var l3 = sel3.options[sel3.selectedIndex].value;
		var l4 = sel4.options[sel4.selectedIndex].value;
		myRequest2a.send('liste1='+l1+'&liste2='+l2+'&liste3='+l3+'&liste4='+l4);
	}
});
</script>

=> le "onchange='maj_filtrage2();'" ne marche pas car le "alert('maj2')" ne marche pas.

Je sèche depuis 2 jours sur ce pb, si qqun savait comment le résoudre ça m'arrangerait grandement !

@+! Samy

mercredi 17 mars 2010 à 18:24:40 | Re : Evénement javascript sur une liste créée en AJAX

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
Pourquoi faire simple quand...etc...
Pourquoi mettre la fonction dans l'événement onload, heu pardon domready ?
;O)
mercredi 17 mars 2010 à 18:32:16 | Re : Evénement javascript sur une liste créée en AJAX

goldenboy68

Réponse acceptée !
parce qu'à l'extérieur ça ne marchait pas non plus. J'me suis dit que tant qu'à faire on va la mettre quand le DOM est ready, p't'être qu'il aimera mieux.

Entre temps, j'ai trouvé un moyen de contourner mon problème de code non interprété : je redéclare l'addEvent sur ma liste sur le onSuccess du Request de départ !

...on passe 2 jours sans rien trouver, puis 10 minutes après avoir posté on trouve LE truc qui vous délivre d'un POIDS ;)

Merci quand même d'avoir lu mon post.

@+! Samy
mercredi 17 mars 2010 à 19:05:46 | Re : Evénement javascript sur une liste créée en AJAX

PetoleTeam

Membre Club
RIEN RIEN
mets quand même ta réponse en acceptée....
;O)

Cette discussion est classée dans : code, liste, var, listes, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listes déroulantes liées jsp [ par twister207 ] Bonjour, Je poste pour la première fois dans ce forum et je vous remercie d'avance pour vos réponses. Je suis débutante en jsp et je dois alimenter Erreur dans mon code pour afficher une liste d'un fichier XML,HELP!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par devchat1987 ] Bonjour, svp,j'arrive pas a faire fonctionner mon code,je veux affiche une liste des noms d'une fichier xml dans un div (dans une liste ordonnée ol). Récupérer données dans une Popup [ par kyoku59 ] Bonjour Voilà je suis face à un problème qui est de récupérer des données de la popup vers la page mère (dans une balise textarea) J'ai trouvé plusi Mise en forme tableau javascript [ par bridierb ] Bonjour, J'ai créé un tableau d'entiers sous javascript auquel j"ai ajouté une fonction inverse. Cette fonction m'affiche bien mon tableau inversé mai Boucle for + variable [ par BlizarBlizar ] Bonjour ! alors voilà .. je voudrais écrire : [code=js]var height = 100); for (var i=1; i<height; i++) { .. etc }[/code] Sauf que ça ne fonctionn Constructeur Ajax dans classe javascript [ par TheGorgo ] Bonjour, Je cherche à créer des classes javascript avec deux constructeurs. L'un d'eux est un à partir objet documentElement (facile). Pour l'autre c Select multiple récupèration des options [ par bruno9173 ] Bonsoir, Je débute en javascript et je bloque depuis une journée sur la récupération dans une variable de l'ensemble des valeurs même non sélectionné L'élément document et le reste... [ par alexflex25 ] Bonjour, En désespoir de cause je viens vous demander de l'aide une n-ème fois. Soit la class javascript suivante : [code=js] var alerting = Class.cr Problème d'exécution JS dans retour ajax [ par fabulofr ] Bonjour à tous :) J'ai un p'tit sushi :D euh.. souci lol ^^ Je fais une requête ajax sur mon serveur bref je vous passe les détails du code ajax... entete setRequestHeader envoi de fichier [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un script : [code=js]function AjoutePhoto() { var sel = document.getElementById('inser_photo'); if( sel != null ) { do

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales