begin process at 2012 05 29 03:45:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

evenement de fermeture d'une fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

evenement de fermeture d'une fenetre

mercredi 9 septembre 2009 à 15:53:48 | evenement de fermeture d'une fenetre

hassona

Bonjour tous le monde,
j'ai googlé pendant ces deux jours mais sans vin, je cherche une façon en javascript pour lancé une action en javascript au moment où l'utilisateur essaye de fermer la fenêtre.
J'ai essayé window.onunload et window.beforeunload mais le problème dans ces deux réside que l'action est appelée au moment de la fermeture mais aussi au moment de chargement ou de passage d'une fenêtre à l'autre.

mercredi 9 septembre 2009 à 16:25:24 | Re : evenement de fermeture d'une fenetre

Bul3

Membre Club

Bonjour,

onload et onbefroreunload sont déclenchés
lors de la fermeture de la page
_ charger une autre page, provoque la fermeture
de l'actuelle
_ recharger la page, c'est le fermer puis la réouvrir
_ par contre lors d'un chargement, non non.

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

jeudi 10 septembre 2009 à 11:39:19 | Re : evenement de fermeture d'une fenetre

hassona

Oui je comprend, alors est ce qu'il y a pas de solution pour que je neglige le chargement et le changement de la page.
j'aimerai seulement utilisé l'évènement de fermeture proprement dit.

jeudi 10 septembre 2009 à 13:10:00 | Re : evenement de fermeture d'une fenetre

Bul3

Membre Club

rien d'autre n'existe

il faut que vous voyez les choses "autrement"

d'ailleurs par exemple : aviez vous songé à
un arrêt brutal du système ? du navigateur ?
( plantages, coupures courant, arrêts "manuels" :
ALt+F4 ou Ctrl+Maj+Esc et "fin de la tâche" ?
... et autres joyeusetés )

jeudi 10 septembre 2009 à 13:12:35 | Re : evenement de fermeture d'une fenetre

Bul3

Membre Club

>>pour que je neglige le chargement
onunload et onbeforeunload c'est quand
on ferme la page, pas quand on la charge
où l'on utilise onload.

jeudi 10 septembre 2009 à 13:20:59 | Re : evenement de fermeture d'une fenetre

hassona

c'est pas le chargement mais c'est le rechargement.
vous me demandez de penser autrement, mais comment je dois trouver cette "autrement", mon besoin est claire, et c'est la seule façon pour résoudre mon problème, je dois capter l'évènement de fermeture pour que je contrôle la fermeture de session.

jeudi 10 septembre 2009 à 13:35:37 | Re : evenement de fermeture d'une fenetre

Bul3

Membre Club

je n'ai pas dit que ce n'était pas clair !
j'ai dit que vous ne pouviez pas !

donc, soit vous concevez votre application
autrement, soit vous ne faites pas.

encore une fois, on ne maîtrise
pas la fermeture ( et vous n'avez
probablement même pas lu ce que je disais )
>>pour que je contrôle la fermeture de session.
cette notion n'existe même pas coté client !

vous ne saurez jamais, quel que soit le
langage, maîtriser "totalement" la fermeture
d'une application, encore moins avec une
application web.

Cette discussion est classée dans : javascript, fenetre, fermeture, evenement, moment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Javascript & unload ?????????? [ par Léa ] Hello Utilisant javascript, la fonction onUnload me permet correctement de capturer l'evenement de fermeture de ma fenetre... sauf que la touche F5 ou evenement fermeture naviguateur !!! HELP [ par Stephane ] salu tt le mondevoila, il me faudrai récupmérer l'évenement de fermeture du naviguateur.je sais il y a unload mais ca ne me va pas parce qu'il se prod bloquer fermeture fenetre explorer [ par benohite ] bonjour,je voudrais savoir s il est possible d empecher la fermeture de l explorateur par le X en integrant un javascript dans un site en php ?merci d Centrer menu... [ par tatofr ] bonjour a tous.j'ai un petit blem depuis hier qui me prend la tete, car je commence avec javascriptet voila mon problemej'ai un javascript (menu dynam ouverture de popup et fermeture de fenetre [ par Xynder59 ] Xynder 59salut a tous, voila mon pb, g crée une anim flash qui sert d'intro, je l'ai inseré dans un popup et je voudrais qd je clique sur ma page h recherche javascript fenetre flottante bas droit [ par redbrain ] bjr, je cherche un javascript qui permette de mettre dans une page html, une fenetre dans un coin en bas et a droite (ou s'affiche une autre page ht pb d'ouverture fermeture de popup [ par jeffb ] bonjour,j'ai ouvert une fenetre popup avec la fonction:popupHandle=open('popup.asp', 'Cobrowsing1', 'status=no, resizable=1, scrollbars=1, toolbar=0, detection de fermeture de fenetre ?? [ par toxyko_974 ] Salut je voudrais savoir comment faire pour detecter la fermetur de l'explorer mais ke la fermeture de l'explorer, c'est a dire que quand on rafraichi Javascript Windows.open [ par s.defaye ] J'utilise la fonction windows.open et je ne peux plus reutiliser cette fonction avec que la premiere fenetre ouverte soit fermée.Quelqu'un a t il une Configurer une fenetre en javascript [ par porciner ] Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de configurer une fenêtre après son ouverture. Je m'explique : Lorsque l'on met cette ligne : self.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales