begin process at 2012 02 13 15:22:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Eval

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Eval

lundi 3 février 2003 à 17:57:36 | Eval

stephbb75

Salut tous,

Une tit question sur eval.

Voila ce que je veut faire :

J'ai des variables
var v1 = toto;
var v2 = titi;
...

Et sur saissie d'un formulaire, je voudrais vérifier si ce qui est saisie correspond à une de mes variables (nom de la variable, pas le contenue !!!).

Peut ont faire cela avec eval ?

Je me retrouve avec une variable "saisie" qui est une chaine, je voudrais pouvoir vérifier si ce qui est dans "saisie" correspond a un nom de variable défii avant.

A+
Steph
lundi 3 février 2003 à 22:40:28 | Re : Eval

hbigal

Je ne suis pas sûr de comprendre la finesse de la question:))

>>function check(strFieldValue) {
>>//[...]
>>isCheck = ( (strFieldValue=="v1")||(strFieldValue=="v2") );
>>//[...]
>>}

Le eval va évaluer la chaine donc eval(strFieldValue) retourne soit la valeur soit une erreur car la variable n'existe pas...

HBigal

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut tous,
>
> Une tit question sur eval.
>
> Voila ce que je veut faire :
>
> J'ai des variables
> var v1 = toto;
> var v2 = titi;
> ...
>
> Et sur saissie d'un formulaire, je voudrais vérifier si ce qui est saisie correspond à une de mes variables (nom de la variable, pas le contenue !!!).
>
> Peut ont faire cela avec eval ?
>
> Je me retrouve avec une variable "saisie" qui est une chaine, je voudrais pouvoir vérifier si ce qui est dans "saisie" correspond a un nom de variable défii avant.
>
> A+
> Steph
mardi 4 février 2003 à 09:04:48 | Re : Eval

stephbb75

Merci pour cette réponse, j'ai bien pensé faire cela, mais le nombre de variable à tester est un peut trop grande, donc cela risque d'etre relativement lent avec cette méthode.

Réponse au message :
> Je ne suis pas sûr de comprendre la finesse de la question:))
>
> >>function check(strFieldValue) {
> >>//[...]
> >>isCheck = ( (strFieldValue=="v1")||(strFieldValue=="v2") );
> >>//[...]
> >>}
>
>
> Le eval va évaluer la chaine donc eval(strFieldValue) retourne soit la valeur soit une erreur car la variable n'existe pas...
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
> > ...
> >
> > Et sur saissie d'un formulaire, je voudrais vérifier si ce qui est saisie correspond à une de mes variables (nom de la variable, pas le contenue !!!).
> >
> > Peut ont faire cela avec eval ?
> >
> > Je me retrouve avec une variable "saisie" qui est une chaine, je voudrais pouvoir vérifier si ce qui est dans "saisie" correspond a un nom de variable défii avant.
vendredi 7 février 2003 à 16:41:10 | Re : Eval

jenlain62

Euh...j'ai une fonction ds un coin qui teste si une variable a été définie ou non (c bien ce que tu veux non??)
Mais bon.... le pb c k'il faut que je la retrouve...
tu l'auras en début de semaine prochaine surement

Patience...
vendredi 7 février 2003 à 17:04:04 | Re : Eval

stephbb75

Je pense qu'avec cela je pourrais effectivement regler mon problème.

Merci.

Réponse au message :

> Euh...j'ai une fonction ds un coin qui teste si une variable a été définie ou non (c bien ce que tu veux non??)
> Mais bon.... le pb c k'il faut que je la retrouve...
> tu l'auras en début de semaine prochaine surement
>
> Patience...
jeudi 13 février 2003 à 17:52:15 | Re : Eval

jenlain62

Voila comme promis (avec un peu de retard ;-) )

function isDefined(ckVar){
var DEFINED_V=true;
function handleError() {
DEFINED_V=false;
return true;
}
var oldOnError=window.onerror;
window.onerror=handleError;
try {
eval(ckVar);
}catch (e)
{ DEFINED_V=false;
}
window.onerror=oldOnError;
return DEFINED_V;
}

normalement ca marche bien ;-)
jeudi 13 février 2003 à 18:00:29 | Re : Eval

stephbb75

Merci, je vais voir si je peut utiliser cela :))

Réponse au message :

> Voila comme promis (avec un peu de retard ;-) )
>
> function isDefined(ckVar){
> var DEFINED_V=true;
> function handleError() {
> DEFINED_V=false;
> return true;
> }
> var oldOnError=window.onerror;
> window.onerror=handleError;
> try {
> eval(ckVar);
> }catch (e)
> { DEFINED_V=false;
> }
> window.onerror=oldOnError;
> return DEFINED_V;
> }
>
> normalement ca marche bien ;-)

Cette discussion est classée dans : variables, variable, var, saisie, eval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variables, déclaration [ par Deny ] Voilà, ce que je veux faire, c'est introduire un nom de popup en variable.Du genre toto = window.open(avec toto comme variable.Vaguement essayé, march probleme script de controle de saisie [ par fredmorvant29 ] bonjour, je suis en train de réaliser le controle de saisie sur mon formulaire.je souhaite tester deux choses : *que l'email soit valide (ça ça mar Variable texte non reconnu [ par HolyDev ] HiJ'appel une fonction situé dans un fichier .js via un fichier .php en lui passant 2 variables qui contienne du texte.Le problème c que lorsque j'aff passage des variables [ par hassan_kh ] hassanbonjour tout le mondeje veux faire passer une variable d'une page à une autre mais j'ai utilisé ni formulaire ni un lien texte.je vais expliquer transfert variable (et oui encore) [ par ALDOlivier ] Salut à tous,Bon je sais la question a eté posée un millier de fois au moins mais apres avoir lu pas mal de post, je ne comprend toujours pas (et oui Javascript + Variable + Helppp [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite mon problème est que j'ai une fonction javascript avec des variables javascript et en faite dans cette fonction je voudrais Passage d'une variable à un fichier HTA [ par guict2000 ] Bonjour, je suis débutant en la matière et je bute sur un problème.Je désire passer une variable à un fichier hta et cela ne fonctionne pasalors que j Utilisé des js different pour introduire valeurs variable selon resolution ? [ par frvfrvfrvfrv ] Salut à tous les javascripteurs :^)Me revoilà !Est-il possible d'utiliser des js selon la résolution écran du 'client'pour avoir des valeur de variabl .selectionStart dans un Iframe [ par bultez ] Bonjour à toutes et à tous,je ne parviens pas à utiliser .selection??? dans un iframe ( avec FF/M-Meleon... donc )< Resultat d'une requette jax dans une variable [ par zemele ] Bonjour, C'est nul mais je voudrai simplement affecter le résultat de ma requette ajax (avec prototype) à ma variable contenu. Voici mon code.     thi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,800 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales