begin process at 2012 05 29 03:42:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

est-il possibe d'appeler une fonction JS à partir d'une ligne HTML généré par une fonction JS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

est-il possibe d'appeler une fonction JS à partir d'une ligne HTML généré par une fonction JS

dimanche 3 août 2003 à 19:07:35 | est-il possibe d'appeler une fonction JS à partir d'une ligne HTML généré par une fonction JS

pogonkt

Bonjour à tous,

je démarre en JS et j'essaie plusieurs petites choses avant de me lancer... Je bute sur le programme ci-dessous.
Quand je clique sur le lien permier j'ai toujours le message : 'erreur javascript'.
Quelqu'un peut-il me donner un conseil.
Merci d'avance.
Pierre

<html>
<head>
<title>Untitled Document</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000" onLoad="charge()">

<script language = "JavaScript">

function charge()
{
chaine = "<A HREF=" + '"' + "javascript:premier()" + '"' + ">[premier]</A> - ";
document.write(chaine);
}

function premier()
{
window.alert("=== === PREMIER === ===");
}
</script>
</body>
</html>
lundi 4 août 2003 à 05:02:02 | Re : est-il possibe d'appeler une fonction JS à partir d'une ligne HTML généré par une fonction JS

mathieumg

Je dirais plutot :

chaine = "<A HREF=\"javascript:premier()\">[premier]</A>";

Est-ce correct ?

Merci

Mathieu M-G
[ Lien ]

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous,
>
> je démarre en JS et j'essaie plusieurs petites choses avant de me lancer... Je bute sur le programme ci-dessous.
> Quand je clique sur le lien permier j'ai toujours le message : 'erreur javascript'.
> Quelqu'un peut-il me donner un conseil.
> Merci d'avance.
> Pierre
>
> <html>
> <head>
> <title>Untitled Document</title>
> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
> </head>
>
> <body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000" onLoad="charge()">
>
> <script language = "JavaScript">
>
> function charge()
> {
> chaine = "<A HREF=" + '"' + "javascript:premier()" + '"' + ">[premier]</A> - ";
> document.write(chaine);
> }
>
> function premier()
> {
> window.alert("=== === PREMIER === ===");
> }
> </script>
> </body>
> </html>
>
lundi 4 août 2003 à 11:59:47 | Re : est-il possibe d'appeler une fonction JS à partir d'une ligne HTML généré par une fonction JS

pogonkt

Bonjour
et merci pour votre réponse rapide. Mais malheureusement
cele ne fonctionne pas.... j'ai toujours l'erreur : erreur sur la page quand je clique sur le lien premier.
Mais est-il vraiement possible d'appeler une fonction JS dans une ligen HTML elle-même générée à l'aide d'une fonction JS... N'y-a-t-il pas une limite imposée par HTML ou JS ???

En tout cas merci. Dernière chose si j'ai bien compris le caractère '\' est un filtre ?

A vous lire et amicalement
Pierre

Réponse au message :

> Je dirais plutot :
>
> chaine = "<A HREF=\"javascript:premier()\">[premier]</A>";
>
> Est-ce correct ?
>
> Merci
>
> Mathieu M-G
> [ Lien ]
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour à tous,
> >
> > je démarre en JS et j'essaie plusieurs petites choses avant de me lancer... Je bute sur le programme ci-dessous.
> > Quand je clique sur le lien permier j'ai toujours le message : 'erreur javascript'.
> > Quelqu'un peut-il me donner un conseil.
> > Merci d'avance.
> > Pierre
> >
> > <html>
> > <head>
> > <title>Untitled Document</title>
> > <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
> > </head>
> >
> > <body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000" onLoad="charge()">
> >
> > <script language = "JavaScript">
> >
> > function charge()
> > {
> > chaine = "<A HREF=" + '"' + "javascript:premier()" + '"' + ">[premier]</A> - ";
> > document.write(chaine);
> > }
> >
> > function premier()
> > {
> > window.alert("=== === PREMIER === ===");
> > }
> > </script>
> > </body>
> > </html>
> >
>
lundi 4 août 2003 à 14:47:53 | Re : est-il possibe d'appeler une fonction JS à partir d'une ligne HTML généré par une fonction JS

mathieumg

Oui ça s'appelle un antislash (\) qui ignore le caractère suivant dans le code mais reste la au moment du traitement. Cela est aussi valide en PHP, mais admettons tu print du code javascript maisl les antislash seront traité par PHP mais que tu en veux dans le javascript tu en met un double \\

Aussi si tu met un n après \n sa aura pour effet de sauter une ligne..

Pour ton problème je ne comprend pas bien dsl mais au moins je t'aurai donné un petit cours (pas complet) sur les antislash...

Merci

Mathieu M-G
[ Lien ]

Réponse au message :

> Bonjour
> et merci pour votre réponse rapide. Mais malheureusement
> cele ne fonctionne pas.... j'ai toujours l'erreur : erreur sur la page quand je clique sur le lien premier.
> Mais est-il vraiement possible d'appeler une fonction JS dans une ligen HTML elle-même générée à l'aide d'une fonction JS... N'y-a-t-il pas une limite imposée par HTML ou JS ???
>
> En tout cas merci. Dernière chose si j'ai bien compris le caractère '\' est un filtre ?
>
> A vous lire et amicalement
> Pierre
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Je dirais plutot :
> >
> > chaine = "<A HREF=\"javascript:premier()\">[premier]</A>";
> >
> > Est-ce correct ?
> >
> > Merci
> >
> > Mathieu M-G
> > [ Lien ]
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour à tous,
> > >
> > > je démarre en JS et j'essaie plusieurs petites choses avant de me lancer... Je bute sur le programme ci-dessous.
> > > Quand je clique sur le lien permier j'ai toujours le message : 'erreur javascript'.
> > > Quelqu'un peut-il me donner un conseil.
> > > Merci d'avance.
> > > Pierre
> > >
> > > <html>
> > > <head>
> > > <title>Untitled Document</title>
> > > <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
> > > </head>
> > >
> > > <body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000" onLoad="charge()">
> > >
> > > <script language = "JavaScript">
> > >
> > > function charge()
> > > {
> > > chaine = "<A HREF=" + '"' + "javascript:premier()" + '"' + ">[premier]</A> - ";
> > > document.write(chaine);
> > > }
> > >
> > > function premier()
> > > {
> > > window.alert("=== === PREMIER === ===");
> > > }
> > > </script>
> > > </body>
> > > </html>
> > >
> >
>
lundi 4 août 2003 à 16:51:00 | Re : est-il possibe d'appeler une fonction JS à partir d'une ligne HTML généré par une fonction JS

francktfr

Document.write ecrit dans le document, en effacant le reste.
met : alert(document.body.outerHTML) apres ton "Document.write(chaine)", tu verras que ton script dans le BODY n'existe plus.
Remplace alors ton "Document.write(chaine)" par
"document.body.insertAdjacentHTML("afterBegin", chaine)"
et ca devrait tourner ;o)

FT :o)

Réponse au message :

> Oui ça s'appelle un antislash (\) qui ignore le caractère suivant dans le code mais reste la au moment du traitement. Cela est aussi valide en PHP, mais admettons tu print du code javascript maisl les antislash seront traité par PHP mais que tu en veux dans le javascript tu en met un double \\
>
> Aussi si tu met un n après \n sa aura pour effet de sauter une ligne..
>
> Pour ton problème je ne comprend pas bien dsl mais au moins je t'aurai donné un petit cours (pas complet) sur les antislash...
>
> Merci
>
> Mathieu M-G
> [ Lien ]
>
>
> Réponse au message :
>
> > Bonjour
> > et merci pour votre réponse rapide. Mais malheureusement
> > cele ne fonctionne pas.... j'ai toujours l'erreur : erreur sur la page quand je clique sur le lien premier.
> > Mais est-il vraiement possible d'appeler une fonction JS dans une ligen HTML elle-même générée à l'aide d'une fonction JS... N'y-a-t-il pas une limite imposée par HTML ou JS ???
> >
> > En tout cas merci. Dernière chose si j'ai bien compris le caractère '\' est un filtre ?
> >
> > A vous lire et amicalement
> > Pierre
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Je dirais plutot :
> > >
> > > chaine = "<A HREF=\"javascript:premier()\">[premier]</A>";
> > >
> > > Est-ce correct ?
> > >
> > > Merci
> > >
> > > Mathieu M-G
> > > [ Lien ]
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour à tous,
> > > >
> > > > je démarre en JS et j'essaie plusieurs petites choses avant de me lancer... Je bute sur le programme ci-dessous.
> > > > Quand je clique sur le lien permier j'ai toujours le message : 'erreur javascript'.
> > > > Quelqu'un peut-il me donner un conseil.
> > > > Merci d'avance.
> > > > Pierre
> > > >
> > > > <html>
> > > > <head>
> > > > <title>Untitled Document</title>
> > > > <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
> > > > </head>
> > > >
> > > > <body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000" onLoad="charge()">
> > > >
> > > > <script language = "JavaScript">
> > > >
> > > > function charge()
> > > > {
> > > > chaine = "<A HREF=" + '"' + "javascript:premier()" + '"' + ">[premier]</A> - ";
> > > > document.write(chaine);
> > > > }
> > > >
> > > > function premier()
> > > > {
> > > > window.alert("=== === PREMIER === ===");
> > > > }
> > > > </script>
> > > > </body>
> > > > </html>
> > > >
> > >
> >
>
vendredi 17 octobre 2008 à 16:51:53 | Re : est-il possibe d'appeler une fonction JS à partir d'une ligne HTML généré par une fonction JS

fonio

salut , je te propose ceci : utilisation d'une div que j'ai nomée "div1", alimentée par "chaine" gràce à la méthode innerHTML

<html>
<head >
    <title>Page sans titre</title>
</head>

<script language = "JavaScript" type="text/javascript">

function charge(){
 chaine = "<A HREF=" + '"' + "javascript:premier()" + '"' + ">[premier]</A> - ";
 document.getElementById('div1').innerHTML = chaine;
}

function premier(){
alert("=== === PREMIER === ===");
}
</script>

<body onLoad="charge()">
    <div id="div1">
    </div>
</body>
</html>

Cette discussion est classée dans : fonction, premier, js, appeler, possibe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appeler une fonction dans un js externe sans évènement [ par el_teedee ] Salut,étant une quiche en javascript, je voudrais savoir la syntaxe pour appeler une fonction f1( ) dans un fichier scrip.js depuis une jsp.Pour l'ins [JS]Simuler l'appuis sur un lien [ par Sarvok ] Hello tous,J'ai encore besoin de vous !En fait, j'ai fait un tit script qui me permet de changer des descriptions et des prixs, dans une page, sans ch fonction javascript [ par salim81 ] bonjour a tous! je sais pas si ce que je cherche est logique ou non.bon je veux  savoir est ce que si possible d'utiliser une fonction javascript  dan Equivalence de fonction PHP? [ par LaTatadu91 ] Salut, voila c'est surement une question bete mais je voudrais savoir si il existe une fonction JS qui equivaudrait a un echo'' de php? je suis totale remplacer fonction php include par du js [ par loulou1320 ] Bonjour,J'ai crée  plusieurs pages php avec fonction include pour afficher toujours le même fichier  bandeau sur toutes les pages.Mais voila, il s'agi Appel de fonction [ par takai ] salut a tous,    je recherche une mini syntaxe en javascript pour appeler une fonction.php depuis un formulaireje veux faire un truc du type <input ty Appeler une Fonction sans evenements en passant dedans des valeurs php [ par Maiku ] BonjourJ'essaye actuellement d'appeler une fonction javascript dans mon code php, mais qu'il n'y ai aucun evenement.J'ai deja reussi mais pour une fon prise en compte auto du code php se trouvant dans un fonction JS [ par atomik29 ] Bonjour a tous Voila mon probleme, j'ai dans une popup une liste deroulante, dans laquelle lorsque je selectionne une certaine valeur j'envoie un mail appeler une fonction dans un frame a partir d'un autre frame [ par sandra26 ] salut, jai 2 frames, je voudrais savoir comment je peux faire pour appeler une fonction qui se trouve dans mon frame1, a partir de mon frame2 qd un ut Cache fonction JS [ par zeguizmo ] Salut à tous !J'ai un petit probleme : mes librairies JS commencent a être pas mal imposantes, et prennent un peu de temps au navigateur pour etre int

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales