begin process at 2012 05 29 03:41:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

C'est grave docteur ?? probleme fondamental de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C'est grave docteur ?? probleme fondamental de variable

vendredi 26 mars 2010 à 18:05:40 | C'est grave docteur ?? probleme fondamental de variable

Di0b

Bonjour a tous et merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire/répondre.

Mon probleme est assez simple en fait le but de ce code est la création d'un menu entierement dynamique ou les infos sont récupérer via php/mysql c'est plus precisement la partie qui doit lié le bouton a le fonction qui va afficher le contenu:

@menu_tab contient les references des objets crée avec le framework.
@.node.onclick affecte une fonction

for(i)(0,i<4,i++){
menu_tab[i].node.onclick = function(){
alert(i);
}
}

j'aimerais donc que suivant le noeud selectionné j'obtienne
alert(0)
alert(1)
alert(2)
alert(3)

or l'affectation reste i cad
alert(4)
alert(4)
...

la solution serait de fixé la valeur du i et non de lié la variable.

Je ne veut pas le coder a la main car le but du site que je développe est d'être entièrement dynamique.

Peut-etre est-ce lié au framework que j'utilise?
J'espere avoir été assez clair merci d'avance pour vos reponses.

Cordialement,
di0b
samedi 27 mars 2010 à 14:34:46 | Re : C'est grave docteur ?? probleme fondamental de variable

jdmcreator

Je ne comprend pas'^^

JDMCreator
--------
Participez au nouveau projet : la wiki sur le javascript !

fr.jsinfo.wikia.com
dimanche 28 mars 2010 à 22:23:39 | Re : C'est grave docteur ?? probleme fondamental de variable

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
tout d'abord merci pour le titre qui n'a peut de rapport avec le sujet
je te fais la même réponse que j'ai faite il y peu sur le forum
el.onclick = function(param){};
...une solution consiste à ajouter une propriété à l'objet et à l'utiliser dans la fonction, un petit exemple ci après
Code Javascript :
for( var i = 0; i < 4; i++){  // bonne syntaxe pour une boucle
  var Obj = menu_tab[i].node;
  Obj.Index = i;
  Obj.onclick = function(){
    alert( this.Index);
  }
}

;O)
lundi 29 mars 2010 à 11:17:23 | Re : C'est grave docteur ?? probleme fondamental de variable

Di0b

merci merci merci merci merci

Tu viens de me sauver des heures de galères la ...

Cette discussion est classée dans : menu, variable, probleme, alert, lié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interdire menu contextuel : PAS DE ALERT [ par Stephane ] salutvoila je voudrai interdire le click droit mais pas en affichant un message pas alert, parcequ'en fait quand je click droit j'affiche un tableau q Probleme avec menu contextuel !!! [ par Jordel ] Bonjour,Bon voila, je recherche une astuce pour pouvoir ouvrir un menu sur clic droit seulement dans un tableau et non sur tout le document...Car il e Probleme de passage de variable [ par redpooka ] Quand je fais ceci ça ne marche pasLien function Affiche(N probleme avec un menu [ par lebarn ] comment on vir le menu de internet explorer par défaut car mon menu perso saffiche mais aussi le menu de iexplorer petit probleme de menu déroulant [ par piccolo adun ] Comment faire pour qu'un menu déroulant situé sur un frame en haut de la page puisse se dérouler "par dessus" le frame contenant les documents en dess Menu Déroulant avec Javascript [ par Tesnyme ] Bonjour,j'ai un Probleme de menu déroulant crée par jacascript. le probleme se concerne quand on click sur le Menu Déroulant la liste sera affichée ma need help [ par TheSqL ] Bonjours.Je vous presente mon probleme:J'ai un site avec un frame a gauche où il y a u menu. Les liens du menu poite vers des dossiers, donc lorsque j Probleme de scrolling et menu deroulant [ par brandon ] Bonjour,Voila mon probleme :J'ai dernierement repris sur ce site un petit bout de code permettant de faire un degradé en fond de mon site. Cependant, pour fermer un swf qui ce lance de mon menu [ par mcren ] bonjour à tous et toutesj'ai mon menu ou tout marchemais j'ai un seul problemeje m'expliquesur mon menu j'ai un bouton qui mouvre une fenetre avec red Probleme d'un menu javascript [ par amine2rbt ] Bonjour tous le monde J'ai un probleme, j'ai fais un menu javascript a l'aide du logiciel Sothing Dhtml Menu, le probleme c que le menu fonctionne bi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales