Accueil > Forum > > > > errreur que je ne comprend pas
errreur que je ne comprend pas
mardi 27 mai 2008 à 06:31:18 |
errreur que je ne comprend pas

diaod8
|
Bonjour tout le monde, j'aimerais que vous m'expliquer le probleme de ce codes sources qui contient mes question. Un gros merci d'avance tout le monde. P.S. Je développe sous bloc note ce temps ci, c'est p-e une erreur evidente mais anyway bonne chnace.
<html><script> /* Mes question sont : (pour la parti 'ici' après les étoiles : avec e.balise) * Pourquoi les navigateurs affichent seulement le dernier élément de a.e['dernier'] quand je met le innerHTML dans ma classe? * Pourquoi les navigateurs affichent toutes quand je fais un document.write dans ma classe? //Pourtant c'est supposé faire la même chose dans ce cas ici puisque document.write() écrit à la suite de ce qui est écrit jusqu'à la fonction et le document.getElementById(En).innerHTML += se concatène à se qui existe déjà dans le innerHTML de body, les deux cas sont supposé mené au même résultat dans ce cas ici. Mais moi je préfère le inner HTML car c'est plus fiable, car il est (Recuperation independante à la classe : sans e.balise) * Pourquoi que avec un document.getElementbyid().innerHTML en dehors de la classe ca fonctionne toujours? */ if (!document.body){document.write('<body></body>');} var stIsIE = /*@cc_on!@*/false; if (a == undefined){ var a = new Object(); a.b = new Array(); a.c = new Array(); a.d = new Object(); a.d.c = new Array();} if (a.e == undefined){ a.e = new Array(); a.e.b = new Array();} function E(){ //Initiation this.a_no = new Number(a.c.length); a.c[this.a_no] = this; this.a_e_no = new Number(a.e.length); a.e[this.a_e_no] = this; //L'objet this.id = new String("ae" + this.a_e_no); this.nom = new String(this.id); this.chgId = function (p_id) { document.getElementById(this.id).id = p_id; this.id = p_id;} this.chgNom = function (p_nom) { document.getElementById(this.id).name = p_nom; this.nom = p_nom;} this.obtId = function () {return this.id;} this.obtNom = function () {return this.nom;} this.estId = function (p_id) {return p_id == this.id;} this.estNom = function (p_nom) {return p_nom == this.nom;} //Balise (Enlever les deux lignes) a.d = ""; a.d += '<div id=' +'"'+ this.id +'"'+ ' name="' + this.nom + '"></div>'; alert(a.d); //document.body.innerHTML += '<div id="' + this.id + '" name="' + this.nom + '"></div>'; //Seul le dernier E fonctionnent document.write('<div id="' + this.id + '" name="' + this.nom + '"></div>'); //Tout les E fonctionnent this.balise = document.getElementById(this.id); //Balise this.typeBalise = new String('div');} /*******************************************************************************************************************************************************************************/ var e0 = new E(); var e1 = new E(); var e2 = new E(); //var e3 = new E(); //var e4 = new E(); /* Fonctionne selon si c'est document.write ou document.getElementById().innerHTML */ //<partie><ici> e0.balise.innerHTML = e0.obtId(); e1.balise.innerHTML = e1.obtId(); e2.balise.innerHTML = e2.obtId(); //e3.balise.innerHTML = e3.obtId(); //e4.balise.innerHTML = e4.obtId(); //</ici></partie> /* fonctionne toujours */ //document.getElementById(e0.obtId()).innerHTML = e0.obtId(); //document.getElementById(e1.obtId()).innerHTML = e1.obtId(); //document.getElementById(e2.obtId()).innerHTML = e2.obtId(); //document.getElementById(e3.obtId()).innerHTML = e3.obtId(); //document.getElementById(e4.obtId()).innerHTML = e4.obtId(); //for(i in a.c){document.write(i + ' = ' + a.c[i].obtId() + '<br/>');} //Ligne de debug. ça peut être utile pour l'objet global a déclaré au début du script /* Ce qu'il y a dans la balise body au final */ alert(document.body.innerHTML); </script></html>
|
|
mardi 27 mai 2008 à 09:46:43 |
Re : errreur que je ne comprend pas

maelob
|
Bonjour, Si tu es sous windows ce que je supose avec le bloc note, telecharge notepad++ ça te donnera des couleurs pour ton code sinon je ne comprend pas pourquoi tu as <html> <script> </script> </html> Et le reste? y'a rien qui s'affiche sur ta page? Sinon en general on ecris <script type="text/javascript"> En relisant ton code je comprend pour le body ;-) document.write et innerHTML sont different document.write recharge la page et pas innerHTML je suppose qu'il serait plus judicieux d'utiliser innerHTML de partout. Essaye deja ça ça devrait regler quelques problèmes
Maelo ou Elo --> Mon blogSi quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
|
|
mardi 27 mai 2008 à 13:10:28 |

bultez
|
Bonjour, maelob++ et pour notepad++ ( ou Scite ou Programer's NotePad ou ... ) et pour document.write et puis... comment ? où ? ... appelle-t-on tout ça ? comment ?
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
mardi 27 mai 2008 à 19:36:18 |

PetoleTeam
|
Bonjour, perso je ferais plutôt var O_div = document.createElement('DIV'); O_div.id = this.id; O_div.name = this.nom; document.body.appendChild(O_div); à la place de document.body.innerHTML += '<div id="' + this.id + '" name="' + this.nom + '"></div>'; ou encore document.write('<div id="' + this.id + '" name="' + this.nom + '"></div>');
...bien plus compatible W3C et on ne cherche pas à savoir comment sont gérés les ajouts par les navigateurs. ;O)
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 19:09:07 |

diaod8
|
Merci petoleTeam, merci beaucoup c'est bien le fun un navigateur =P, ma faire comme tu dit, c'est moins de cassage de tête.
|
|
Cette discussion est classée dans : id, document, balise, innerhtml, obtid
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Incompatibilté navigateur [ par porciner ]
function writit(text,id){ if(document.getElementById) { x=document.getElementById(id); x.innerHTML=''; x.innerHTML=text;&
pb de getElementById [ par kidpigeyre ]
for(var i=0;i { document.getElementById("tete")[i].innerHTML=document.getElementById("tete")[i].innerHTML.substr(0,3); }voila ça ça ne ma
position d'un id [ par pqmoltonel ]
bonjour, je cherche desespérément une fonction / propriétée qui permet de retourner la position d'un element html quelconque contenant un id:voila le
obj.innerHTML [ par fgingat ]
Bonjour à tous .. Voila mon premier poste concerne un soucis de comprehension de la methode de fonctionnement de obj.innerHTML A savoir sur une page
Mozilla et position d'un <div> [ par philagui ]
Bonjour,Voila j'utilise le script suivant pour positionner et afficher quelque chose sur une page:function show(calque, id) { document.getElementById(
cellules d'un tableau qui changent de couleur [ par hella71 ]
Merci Vous trouverez ci apres le scripttout va bien sur iexplorer mais sur netscape ca marche pas Merciiiiiiiiiii pour votre aide.function cha
Changer l'attribut color [ par perig ]
Bonjoursvoila, j'aimerais pouvoir changer la couleurs d'un texte aprés avoir cliqué dessu.J'ai essayé de faire :textepuis de faire une fo
recuperation coordonnees image pour base de données [ par elodielole ]
Slt à tous j'ai donc un gros pbe ça fait plusieurs jour que je bosse dessus, en fait j'aimerais pouvoir recuperer les coordonnées dans ma table d'une
Probleme avec la balise "<script>"....... [ par wizard512 ]
Bonjours,je souhaiterai savoir comment faire pour que se script marche : document.writeln('');<B
probleme sur appel de radio dans une function [ par destiny ]
Lo all,Mon code:echo " ".$danscamp." ";echo "<input type='radio' name='opt".$result_carac['IdPi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|