begin process at 2012 05 29 03:41:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

ERROR 501 AJAX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ERROR 501 AJAX

mardi 10 avril 2007 à 17:30:10 | ERROR 501 AJAX

stfou

Membre Club

Bonjour tout le monde !
Je voudrais savoir pourquoi ça ne marche pas :

<div id="span"></div>
<script type="text/javascript">
var span=document.getElementById("span");
function sendRequest(data,file,method,asynchronous,responseType)
{
var request;
span.innerHTML="Initialisation...<br>>Envoi de la requête...<br>";
var states=["Envoi de la requête...","Connexion établie.","Requête réceptionnée.","Reception de la réponse...","Terminé."]
 try {
   request = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");//IE < 7
}
catch(e)
{
 try{
  request = new XMLHttpRequest();//FF, Safari, IE 7
 }
 catch(e)
 {
 request=null;//OPERA<9, Navigateur non reconnus
 }
}

request.onreadystatechange=function()
{
span.innerHTML+=">"+states[request.readyState]+"<br>";
if(request.readyState==4)
{
if(request.status==200)
{
span.innerHTML+="<br>[Fichier receptionné avec succès]<br>";
if(responseType=="STRING") {return request.responseText} else if (responseType=="XML"){return request.responseXML};
}
else
{
span.innerHTML+="<br>ERROR "+request.status+" :<br>"+request.statusText;
return false
}
}
}

request.open(method, file, synchronous); 
if(data) request.setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded");
request.send(data);
}
</script>

Or, lorsque je lance une requête tout-a-fait banale en POST par exemple :
sendRequest("variable1=valeur1&variable2=valeur2","recept.php","POST",true,"XML");
Il me retourne ( comme j'avais prévu une gestion d'erreur, d'où le div) ERROR 501 : Method Not Implemented.

HELP !

mnu.bmp stefou.bmp
STFOU
mercredi 11 avril 2007 à 08:51:07 | Re : ERROR 501 AJAX

roro06

Bonjour

Erreur 501=erreur sur le serveur. Personnelement, j en'aime pas beaucoup donné des noms "connus" aux objets (je parle ici de id="span" ).
pour débugger de lajax, je préconise FF + firebug, qui permet de voir les requetes ajax et leur réponse. (un click droit sur celle ci permet même d'ouvrir la réponse dans un nouvel onglet. Cela peut etre même vérifié sur cette page-ci.

Dans ton code, sinon, je ne voit rien qui puisse générer une erreur

Cordialement
Roro webDev
mercredi 11 avril 2007 à 08:52:28 | Re : ERROR 501 AJAX

roro06

Bonjour

"Personnelement, j en'aime "  ... il faut lire "Personnellement, je n'aime ..." (quand les doigts vont plus vite que le cerveau ...)

Cordialement
Roro webDev
mercredi 11 avril 2007 à 11:21:41 | Re : ERROR 501 AJAX

stfou

Membre Club
Bonjour, un lien par hasard ? bultez doit le connaître par coeur...

mnu.bmpstefou.bmp
STFOU
mercredi 11 avril 2007 à 11:28:27 | Re : ERROR 501 AJAX
mercredi 11 avril 2007 à 19:18:44 | Re : ERROR 501 AJAX

stfou

Membre Club
Merci roro
Je vais voir ça...

mnu.bmpstefou.bmp
STFOU

Cette discussion est classée dans : request, requête, error, innerhtml, span

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb IFRAME.innerHTML vs IFRAME.designMode [ par mbertier ] Salut, La fonction Init() ci-dessous (appelée dans BODY onLoad) me renvoie l'erreur suivante : "iView.document.body n'est pas un objet" Si je laisse l Problème de requête de mise à jour [ par breakdancer971 ] Salut,Sous xp pro, lorsque je fais des enregistrements dans ma base de donnée, je donne sur un message impossible d'effectuer une requête de mise à jo Erreur : L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour [ par TILOURS ] Bonjour ,j'ai l'erreur suivante lorsque je tente de faire un UPDATE sur une base access."L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jo innerHTML, caractères spéciaux & formulaires [ par donben ] Bonjour, je souhaite récupérer des données provenant d'une base mySQL et réinitialiser les valeurs de champs de textes situés sur un calque caché avec probleme de navigateur [ par MafiaShiryu ] bonjour,voila mon probleme:j'utlise le script suivant pour afficher des span:**************************************************function selectItemHide Requête HTTP et Javascript [ par ppsoft ] Bonjour.Je souhaiterais avoir une fonction JavaScript qui s'exécute lors d'un changement de page, le but étant d'ajouter un paramètre dans la requête pb de getElementById [ par kidpigeyre ] for(var i=0;i { document.getElementById("tete")[i].innerHTML=document.getElementById("tete")[i].innerHTML.substr(0,3); }voila ça ça ne ma innerHTML sous Mac [ par boin ] luss,voici un code classique : document.getElementById('id').innerHTML="";et je viens de remarquer que sous mac,que ce soit IE ou Safari,le nom liste déroulante, requête et calcul [ par nioof42 ] Bonjour,Je commence à peine le javascript et encore avec Dreamweaver et j'ai un gros problème:j'ai au moins 2 listes déroulantes liée à une base de do déclencher une action sans chargement et recuperer un attribut de request [ par bewyder ] bonjour,Je developpe des pages JSP et apres un controle de saisie, jaimerais declencher une action qui serait traiter par ma servlet de navigation (ca

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales