Accueil > Forum > > > > Erreur XMLHttpRequest
Erreur XMLHttpRequest
mardi 21 août 2007 à 17:35:24 |
Erreur XMLHttpRequest

WhiteDwarf
|
Bonjours, j'ai une erreur sur XMLHttpRequest, " uncaught exception: Permission refusée d'appeler la méthode XMLHttpRequest.open "
Voici mon code :
function test () { var adresse; adresse = document.getElementById('select_adress').value; if(document.all) { var obj1 = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } else { var obj1 = new XMLHttpRequest(); } obj1.open("POST", "http://maps.google.fr/maps/geo?q="+adresse+"&output=json&key=ABQIAAAADAAZbbeDBAz-gsvzpZ165BRi_j0U6kJrkFvY4-OX2XYmEAa76BQuS3HAqrzpuVhW0k-qGlHCJhWsgg"); obj1.onreadystatechange = function() { if (obj1.readyState == 4 && obj.status == 200) { var jsonData = eval("(" + doc + ")"); alert(jsonData.coordinates); } } obj1.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); obj1.send(data); }
J'ai déja pas mal trouvé d'info sur le net mais rien qui ne résoud mon prodlème 
Avez vous déja rencontré ce problème ?
---------------------- La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
|
|
mardi 21 août 2007 à 18:04:31 |
Re : Erreur XMLHttpRequest

AlexN
|
document.all n'est pas fiable pour savoir si ton script tourne sous ie. Et en plus l'instantiation d'un XMLHttpRequest n'est pas la même selon les versions du logiciel. Essayes avec quelquechose comme :
// ie try { this.xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); this.ie = true; } catch (e) { try { this.xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); this.ie = true; } catch (E) { this.xhr = false; } } @end @*/ // Mozilla, Safari, Konqueror, Opera if (!this.xhr && typeof XMLHttpRequest != 'undefined') { try { this.xhr = new XMLHttpRequest(); } catch (e) { this.xhr = false; } }
|
|
mardi 21 août 2007 à 18:10:52 |

AlexN
|
d'autre part l'api de google maps possède ses propres méthodes pour faire de l'ajax : [ Lien ]
|
|
mardi 21 août 2007 à 18:16:14 |

WhiteDwarf
|
Je sais j'ai déja essayé cette fonction de google map, lorsque je charge un doc sur le serveur ca marche, mais lorsque je fais appel à un doc externe, ca ne marche pas. Ca me fais la même chose pour XMLHttpRequest... ---------------------- La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
|
|
mardi 21 août 2007 à 18:41:35 |

AlexN
|
Réponse acceptée !
la méthode open existe bien, mais comme tu utilises toujours le même composant (Microsoft.XMLHTTP) pour créer ton objet, il est possible que tu sois sur un navigateur où c'est l'autre (Msxml2.XMLHTTP) composant qui est activé.Je crois que le second est pour ie7 est le premier pour les précedents ou l'inverse je sais plus. D'autre part, tu sembles parler de documents externes au domaine du serveur initial : Les cross domain calls sont interdits avec javascript.
|
|
mardi 21 août 2007 à 20:44:56 |

WhiteDwarf
|
Je tourne sous Firefox, Mais si tu me dis que les cross domain calls sont interdits avec javascript, hé bien c'est la raison pour laquelle mon script ne marche pas alors, puisque j'essai d'appeler la page http://maps.google.fr/maps/geo?q=
A ce moment la je vais plutôt appeler une page sur mon serveur qui se connectera à la page distante en php...
Merci ++
---------------------- La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
|
|
Cette discussion est classée dans : erreur, var, adresse, xmlhttprequest, obj1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
erreur de script [ par shaqattack93 ]
J'ai créé le code suivant, mais ça ne fonctionne pas.quand je clique sur mon lien, ça me fait erreur de script ligne1 char1Quelqu'un peut m'aider ?Nou
ptit prob sur un traitement de formulaire [ par destiny ]
lo all :)bon j'ai un formulaire classique avec une verif js (verif simple)Si sa passe, je pars sur la page inscript en php, ici je verifie d'autres ch
aide pour un jv-sc qui test des champs [ par Moussetique ]
function VerifForm() { adresse = document.krucial.email.value; motdp = document.krucial.mdp.value; var place = adresse.indexOf("@",1); var point = adr
variable [ par tonytruand ]
BonjourLa réponse est certainement toute bête, mais je ne m'en sors pas.Je me sers de XMLHTTPREQUEST pour extraire la source de fichiers; pour le nom
[ajax]Erreur sur multiples HTTPRequest [ par WhiteDwarf ]
Bonjour, j'ai réalisé un code d'envoie d'email en ajax, mais je me confronte à un problème :Je récupère en ajax la liste de contact msn d'un utilisate
Erreur T_Var dans ma fonction javascript [ par raven44 ]
Bonjour à tous,Je n'arrive pas à me débarasser de cette erreur T_var dans mon script : Que signifie t'elle ? le but de ce script des de me retourner d
Erreur systeme [ par goulouk ]
Bonjour, j'utilise ajax et ca arrive que j'ai l'erreur :Erreur Sytème : -1072896748Cette erreur ce fait quand je clic sur un lien comme celui-ci :<a h
erreur de syntaxe ... je deviens fou [ par rudddy ]
Bonjour,j'ai un petit calendrier en popup (écrit en php) que j'ai modifié pour l'adapté à ma BD de rdv.quand le bonhomme clique sur la case du jour la
Ajax et IE7 [ par arnaultp ]
Bonjour à tous!Je viens de me mettre à l'AJAX, et en reprenant un tutorial j'ai une erreur (voire 2 d'ailleurs) qui apparaît et que je n'arrive pas à
dynamique dans les adresses d'objet [ par Ankaa1988 ]
bonjour a tous, encore plein de question et toujours pas de réponse... cette fois c'est plutot un problème de syntaxe.. en effet j'ai une adresse d'o
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|