Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur XMLHttpRequest [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (WhiteDwarf)

mardi 21 août 2007 à 17:35:24 | Erreur XMLHttpRequest

WhiteDwarf

Membre Club
Bonjours, j'ai une erreur sur XMLHttpRequest,

" uncaught exception: Permission refusée d'appeler la méthode XMLHttpRequest.open "

Voici mon code :

function test ()
    {
        var adresse;
        adresse = document.getElementById('select_adress').value;
        if(document.all) {
            var obj1 = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
        }
        else {
            var obj1 = new XMLHttpRequest();
        }
        obj1.open("POST", "http://maps.google.fr/maps/geo?q="+adresse+"&output=json&key=ABQIAAAADAAZbbeDBAz-gsvzpZ165BRi_j0U6kJrkFvY4-OX2XYmEAa76BQuS3HAqrzpuVhW0k-qGlHCJhWsgg");
        obj1.onreadystatechange = function() {
            if (obj1.readyState == 4 && obj.status == 200)
            {
                var jsonData = eval("(" + doc + ")");
                alert(jsonData.coordinates);
            }
        }
        obj1.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded');   
        obj1.send(data);
    }

J'ai déja pas mal trouvé d'info sur le net mais rien qui ne résoud mon prodlème

Avez vous déja rencontré ce problème ?

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler

mardi 21 août 2007 à 18:04:31 | Re : Erreur XMLHttpRequest

AlexN

document.all n'est pas fiable pour savoir si ton script tourne sous ie. Et en plus l'instantiation d'un XMLHttpRequest n'est pas la même selon les versions du logiciel.
Essayes avec quelquechose comme :

// ie
    try {
        this.xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
        this.ie = true;
    } catch (e) {
        try {
            this.xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
            this.ie = true;
        } catch (E) {
            this.xhr = false;
        }
    }
    @end @*/

// Mozilla, Safari, Konqueror, Opera
    if (!this.xhr && typeof XMLHttpRequest != 'undefined') {
        try {
            this.xhr = new XMLHttpRequest();
        } catch (e) {
            this.xhr = false;
        }
    }

mardi 21 août 2007 à 18:10:52 | Re : Erreur XMLHttpRequest

AlexN

d'autre part l'api de google maps possède ses propres méthodes pour faire de l'ajax : [ Lien ]

mardi 21 août 2007 à 18:16:14 | Re : Erreur XMLHttpRequest

WhiteDwarf

Membre Club
Je sais j'ai déja essayé cette fonction de google map, lorsque je charge un doc sur le serveur ca marche, mais lorsque je fais appel à un doc externe, ca ne marche pas.
Ca me fais la même chose pour XMLHttpRequest...

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler

mardi 21 août 2007 à 18:41:35 | Re : Erreur XMLHttpRequest

AlexN

Réponse acceptée !
la méthode open existe bien, mais comme tu utilises toujours le même composant (Microsoft.XMLHTTP) pour créer ton objet, il est possible que tu sois sur un navigateur où c'est l'autre (Msxml2.XMLHTTP) composant qui est activé.Je crois que le second est pour ie7 est le premier pour les précedents ou l'inverse je sais plus.
D'autre part, tu sembles parler de documents externes au domaine du serveur initial : Les cross domain calls sont interdits avec javascript.

mardi 21 août 2007 à 20:44:56 | Re : Erreur XMLHttpRequest

WhiteDwarf

Membre Club
Je tourne sous Firefox,

Mais si tu me dis que les cross domain calls sont interdits avec javascript, hé bien c'est la raison pour laquelle mon script ne
marche pas alors, puisque j'essai d'appeler la page http://maps.google.fr/maps/geo?q=

A ce moment la je vais plutôt appeler une page sur mon serveur qui se connectera à la page distante en php...

Merci ++

----------------------

Cette discussion est classé dans : erreur, var, adresse, xmlhttprequest, obj1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de script [ par shaqattack93 ] J'ai créé le code suivant, mais ça ne fonctionne pas.quand je clique sur mon lien, ça me fait erreur de script ligne1 char1Quelqu'un peut m'aider ?Nou ptit prob sur un traitement de formulaire [ par destiny ] lo all :)bon j'ai un formulaire classique avec une verif js (verif simple)Si sa passe, je pars sur la page inscript en php, ici je verifie d'autres ch aide pour un jv-sc qui test des champs [ par Moussetique ] function VerifForm() { adresse = document.krucial.email.value; motdp = document.krucial.mdp.value; var place = adresse.indexOf("@",1); var point = adr variable [ par tonytruand ] BonjourLa réponse est certainement toute bête, mais je ne m'en sors pas.Je me sers de XMLHTTPREQUEST pour extraire la source de fichiers; pour le nom [ajax]Erreur sur multiples HTTPRequest [ par WhiteDwarf ] Bonjour, j'ai réalisé un code d'envoie d'email en ajax, mais je me confronte à un problème :Je récupère en ajax la liste de contact msn d'un utilisate Erreur T_Var dans ma fonction javascript [ par raven44 ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à me débarasser de cette erreur T_var dans mon script : Que signifie t'elle ? le but de ce script des de me retourner d Erreur systeme [ par goulouk ] Bonjour, j'utilise ajax et ca arrive que j'ai l'erreur :Erreur Sytème : -1072896748Cette erreur ce fait quand je clic sur un lien comme celui-ci :<a h erreur de syntaxe ... je deviens fou [ par rudddy ] Bonjour,j'ai un petit calendrier en popup (écrit en php) que j'ai modifié pour l'adapté à ma BD de rdv.quand le bonhomme clique sur la case du jour la Ajax et IE7 [ par arnaultp ] Bonjour à tous!Je viens de me mettre à l'AJAX, et en reprenant un tutorial j'ai une erreur (voire 2 d'ailleurs) qui apparaît et que je n'arrive pas à dynamique dans les adresses d'objet [ par Ankaa1988 ] bonjour a tous, encore plein de question et toujours pas de réponse... cette fois c'est plutot un problème de syntaxe.. en effet j'ai une adresse d'o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.