begin process at 2012 05 29 03:38:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

erreur de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur de variable

mardi 9 mai 2006 à 16:42:39 | erreur de variable

Zayl

Bonjour,
J'ai un petit problème épineux concernant du javascript :

A partir d'un formulaire de base PHP je récupère une variable "$type" que je passe dans l'url.
Aucun problème jusque là. Ensuite j'inclus un nouveau fichier php dans mon code qui récupère $type comme nom de formulaire(pour éviter d'écrire la fonction javascript plusieurs fois) et ainsi récupérer les valeurs des différents <select> de ce formulaire.

Lorsque je veux lancer une fonction javascript qui relance la page avec les différentes variables, il ne se passe rien et une petite erreur internet explorer apparait:
Erreur: 'S' est indéfini (S qui est la valeur de ma variable $type)

Voici la ligne de code :
echo'  

url="Mouvements.php?traitement=créer&type='.$type.'&expediteur="+'.$type.'.selectExp.value+"&destinataire="+'.$type.'.selectDest.value+"&BL="+'....

Si vous avez déjà eu ce genre de problèmes, n'hésitez pas
Merci d'avance
mardi 9 mai 2006 à 18:17:52 | Re : erreur de variable

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

fais affichage source pour nous balancer ton code stp, mais ne place pas de php...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mercredi 10 mai 2006 à 09:15:02 | Re : erreur de variable

Zayl

Voici ma fonction javascript : (elle ne s'éxécute pas, ie indique juste une erreur à priori sur la 1ère ligne)

function makeUrlType1(val){ 
 url="Mouvements.php?traitement=créer&type=S&expediteur="+S.selectExp.value+"&destinataire="+S.selectDest.value+"&BL="+S.BL.value+"&Date="+S.Date.value+"&Comment="+S.Comment.value;
   if("S"!="EC" && "S"!="MAJ" )url+="&client="+S.selectCli.value;
   if("S"=="MAJ")url+="&TypeDate="+S.TypeDate(0).checked;
   url+="&compt=";
   if(val==1) url+="2";
   else if(val==(-1))
   {  
    url+="1";
   }else url+="1";
   if(val==2)url+="&valid=1";
   if("S"=="EC" || "S"=="MAJ")completeUrlTableau1();
   else
   {
    if("S"=="ED")completeUrlTableau2();
    else if("S"=="S" && "0"!=0)completeUrlTableau3();
   }
   window.location=url;
}

tu savais qu'en mélangeant, à parts égales, de l'essence et du concentré de jus d'orange congelé, on arrivait à faire du napalm[:D]
mercredi 10 mai 2006 à 12:33:26 | Re : erreur de variable

bultez

Membre Club
bonjour,
et comme nous on n'a pas le html pour S, selectExp,selectCli....
comment on peut faire pour répondre ?
et je récapépète le conseil de coucou747 :
pas de php...
cordialement      Bul.   site.gifSite
mercredi 10 mai 2006 à 12:43:38 | Re : erreur de variable

bultez

Membre Club
quelques petites choses curieuse quand même
( parmi d'autres )

if("S"=="ED")completeUrlTableau2();

il faudrait m'expliquer comment la letrre "S" peut-être égale aux 2 letrres "ED"

cordialement      Bul.   site.gifSite
mercredi 10 mai 2006 à 12:59:15 | Re : erreur de variable

AlexN

Bonjour,

Si l'aparté de Zayl est une simple blague, passons.
Mais s'il s'agit d'une provocation, est-il judicieux de laisser de tels textes sur ce forum ?

Pourquoi pas des cours sur le dégoupillage de grenades ? Ou sur les milles et une manière d'utiliser l'arsenic ?
mercredi 10 mai 2006 à 14:59:35 | Re : erreur de variable

Zayl

Oula, on se calme, il s'agit d'une vieille signature que j'avais oublié de supprimer.
Il s'agit juste d'une référence cinématographique...Bref, passons

Sinon pour le code , il s'agit de l'affichage de la source, ce qui explique les ("S"=="ED")...mon code est bourré de php et comme je l'indiquais lors du premier message il s'agit d'une variable que j'envoie.("'.$type.''"=="ED")...

J'ai fait cette demande sur ce forum car il me semblait que c'était une erreur relevant plus du javascript que du php.

<script>
function checkTypeMouv(obj)
  {
   window.location="Mouvements.php?traitement=créer&type="+obj.value;
  }

"function makeUrlType1(val)" décrite plus haut (avec du php)

</script>

<form name="formulaireChoixTypeRessource" method="post">
 <table>
  <tr>
   <td>Choisissez le type de mouvement :
   <select name="cbTypeMouvement" size="1" onChange="checkTypeMouv(this);">
   <option value=""> -- Sélectionnez --
<option value="EC" >EC Entrée Client<option value="ED" >ED Entrée Donneur<option value="EXD" >EXD Expedition Directe<option value="L" >L Lavage<option value="MAJ" >MAJ Mise A Jour<option value="R" >R Régulation<option value="S" selected>S Sortie<option value="SC" >SC Sortie Client 
   </select>
   <input type="button" value="Créer" onClick="CreerType();">
   </td>
  </tr>
 </table>

<form  name="S" id="normal">
 <table class="center">
  <tr>
   <td>Plateforme</td>
   <td width=20></td>
   <td>Donneur d'ordres</td>
  </tr>
  <tr>
   <td>
   <select name="selectExp"><option> -- Sélectionnez -- <option value="10" >NORMATRANS<option value="80" >Jipocar<option value="90" >Panalpina
   </select>
   </td>
   <td></td>
   <td>
   <select name="selectCli" onChange="makeUrlType1(0)"><option> -- Sélectionnez -- <option value="003" >003 RENAULT<option value="004" >004 RVI<option value="005" >005 PSA<option value="006" >006 CHEP<option value="007" >007 MERCEDES<option value="008" >008 TOYOTA<option value="009" >009 GEFBOX<option value="010" >010 IBC<option value="011" >011 NISSAN
   </select><br><br>
   <select name="selectDest"disabled=true onChange="makeUrlType1(0)"><option> -- Sélectionnez --
   </select>
   </td>
  </tr>
 </table >
 <h6>-----------------------------------------</h6>
 <table class="centrer">
  <tr>
   <td>Numéro de BL
   <td width=20></td>
   <td>Date d'envoi
  </tr>
  <tr>
   <td>
    <input type"text" name="BL" >
   </td>
   <td></td>
   <td>
    <input type="text" name="Date" size="10"  onBlur="isDateValid(this.value);">
   </td>
  </tr>
  <tr>
   <td height="10"><td>
  </tr>
  <tr>
   <td colspan=3>
    Commentaires<br> <input type="text" name="Comment" size="50" >
   </td>
  </tr>
 </table>
 <h6>-----------------------------------------</h6></form> <table>
  <tr>
   <td align="center">
    <input type="button" value="Créer Mouvement" onClick="Creer();">
   </td>
  </tr>
 </table>
</form>

Encore désolé si ce sujet ne correspond pas à ce forum mais merci quand même
Cordialement

Cette discussion est classée dans : javascript, variable, erreur, type, formulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

javascript et style pour formulaire [ par scguillaume ] comment appliquer un style (CSS) à un objet de formulaire (type liste) sur l'envenement ONCLICK d'un autre objet du formulaire (type radio)?merci Erreur javascript avec Mozilla [ par raven44 ] Le problème est très simple : j'ai deux boutons sur un formulaire, ces deux la : <input type='button' value='Enregistrer/Fermer' passage d 'une variable javascript en php [ par peute51 ] voila  ma fonction:function retType(){ var $type; $type=retType.arguments[0]; document.write($type); return $type;}celle ci marche correctementmais je Ajouter des formulaires .... [ par b_medamine ] je crois que le titre ne dit pas grande chose ... effectivement, puisque je n'ai pas trouver d'expression pour ce que je cherche ... Tout d'abord j'ai variable php vers javascript [ par tony0093 ] j'ai un champs input dans lequel je rentre 2 ou 3 lettres correspondant au première lettres d'un nom. un champs caché me récupère directement ces 2 ou Transfert variable asp -> javascript [ par nounours21_6 ] Bonjour,j'ai un  petit problème de transfert de tableau de asp vers javascript...je n'arrive pas a récupérer le tableau du coté jshtml :var lien=;aspx valeur d'un champ formulaire récupèrer d'un code javascript [ par katousa ] bonjour, je viens de commencer à programmer avec javascript, mon pb, est queje veux afficher la valeur du date et l'heure actuel calculer dans le code Actualiser une variable Javascript avec PHP [ par CChargy ] Bonjour,J'aimerais que javascript tout les deux secondes (setInterval("fonction();", 2000);) mette a jour une variable en fonction de ce que lui renvo boucle pour des textbox [ par ortho_man ] Bonjour,Ne m'y connaissant pas trop en javascript mais connaissant d'autres langages, je cherche le moyen de balayer toutes les textbox d'un formulair Javascript -> Java [ par silvervana ] Bonjour, ma question est assez simple, mais je ne trouve pas la réponse.... Est-il possible de récupérer un variable javascript dans une variable java

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales