begin process at 2010 02 10 11:19:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

erreur valeur null

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur valeur null

mercredi 6 avril 2005 à 17:15:54 | erreur valeur null

khalil78

salut
j'ai ecrit un script en javascript :
function addElement(){
    var f=0;
    a = document.selectContent.id.value;
    b = document.selectContent.lib.value;
    c = document.selectContent.icone.value;
    d = document.selectContent.typecat.value;
    e = document.selectContent.hot.value;

opener.document.selectContent.elements[f].value = "" + a + "=> array(\'" + b + "\', \'"+ c + "\', \'" + d + "\', \'" + e +"\'),";

window.close();
    f++;
}
mais ca sort l'erreur suvante  opener.document.selectContent.elements[f].value a la valeur null ou n'est pas un objet.
mrci d'avance

mercredi 6 avril 2005 à 22:47:40 | Re : erreur valeur null

Arto_8000

C'est quoi "selectContent", le reste du code serait apprécié ... ça serait plus facile à résoudre.
jeudi 7 avril 2005 à 01:49:47 | Re : erreur valeur null

GhislainLavoie

Salut!

Je crois avoir compris ce que tu veux faire mais sans le reste du code impossible de savoie ou est le problème.

Par exemple ta page mère :

<html>
<head>
<title>Untitled</title>
<script type="text/javascript">
var f=0;
function Selection() {
window
.open("selection.html","_blank")
}
</script>
</head>
<body>

<form name=
"selectContent">
0<input name=
"" type="text" value=""></br>
1<input name=
2<input name=
3<input name=
4<input name=
5<input name=
<input type=
"button" value="Selection" onclick="Selection()">
</form>
</body>
</html>

Et la page appeler (sdelection.html) dans la popup

<html>
<head>
<title>Untitled</title>
<script type="text/javascript">
function addElement(){
a
= document.selectContent.id.value;
b
= document.selectContent.lib.value;
c
= document.selectContent.icone.value;
d
= document.selectContent.typecat.value;
e
= document.selectContent.hot.value;

opener
.document.selectContent.elements[opener.window.f].value = "" + a + "=> array(\'" + b + "\', \'"+ c + "\', \'" + d + "\', \'" + e +"\'),";
opener
.window.f++;
window
.close();
}
</script>
</head>
<body>
<form name=
"selectContent">
id<input name=
"id" type="text" value=""></br>
lib<input name=
"lib" type="text" value=""></br>
icone<input name=
"icone" type="text" value=""></br>
typecat<input name=
"typecat" type="text" value=""></br>
hot<input name=
"hot" type="text" value=""></br>
<input type=
"button" value="go" onclick="addElement()">
</form>
</body>
</html>

Tu remarqueras que j'ai mis la variable f dans la page parent pour que sa valeur puisse se conserver lors de la fermeture de la popup.  Sinon, tu aurait toujours écrit dans l'élément 0 de la page mère.

A+, Ghislain

jeudi 7 avril 2005 à 02:21:41 | Re : erreur valeur null

PhiL666

suggestion :
à l'avenir utilise FireFox ou Mozilla les messages d'erreurs sont plus précis et compréhensibles

Cette discussion est classée dans : erreur, valeur, document, value, selectcontent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mon pb n'a pas de valeur [ par nahzhir ] Bonjour Sur mon site en asp, j'ai une erreur dont je ne trouve pas la reponse : document.getElementbyId(...) a une valeur null ce qui ce réfere à l document.form [ par drjey ] Salut,si:param="1"je voudrais transformer:document.form.category.value = valeur;endocument.form.category1.value = valeur; a l'aide de param que je rec erreur : document...Value' a la valeur null ou n'est pas un objet. [ par seb22360 ] Bonjour je réalise un affichage du total des valeurs de  formulaires sur une meme ligne.voici le code:[code] var nombVale=; function majligne() problème de formulaire de calcul en ligne [ par adtconsult ] Bonjour, J'ai une page web ou des données sont entrées par l'utilisateur en ligne Qui ressemble à ceci : --------------------------------------------- Problème Firefox & document.getElementById [ par leviz ] Bonjour,J'ai un problème avec Firefox, il ne me recupère pas les valeurs de mon formulaire et pourtant sous IE ça fonctionne très bien.        alert( Problème javascript sous mozilla créé un formulaire et valider [ par aspkiller ] Bonjour,A partir d'un menu déroulant dès que l'utilisateur change la valeur alors il appelle la fonction javascript suivante :document.write("<input t Problème avec un bouton Submit sous forme d'image [ par titoursdu38 ] Bonjour à tous !Je suis en train de travailler sur un formulaire, et je ne parviens pas à envoyer mon formulaire après le clic sur l'image.J'utilise u pb éxécution script [ par bricelo ] Bonjour, j'ai un script js de reconnaissance de code postal qui fonctionne de façon bancal.En effet l'appel de la fonction fonctionne bien et la premi Probleme avec IE [ par theopil ] Voila sous firefox sa marche niquel , mes pas sous IE , et j tourne en rond et je ne trouve pas l'erreurfunction affi controler plusieurs champs d'un formulaire [ par attentio ] Bonjour,j'ai une fonction qui verifie tous les champs d'un formulaire qui ne marche pasje ne comprends vraiment pas pourquoi ?si je mets   if(document

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales