Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur : uncaught exception [ JavaScript et le navigateur / Problème de compatibilité ] (yous)

mardi 11 décembre 2007 à 09:43:34 | Erreur : uncaught exception

yous

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières,

Dans l'une de mes pages, côté client, je fais un test sur le contenu de l'URL de la page appelée avec un truc comme ça :

if

(window.location.pathname.indexOf( "le-mot-cherché" )!=-1)

En fait, aucun problème, ça fonctionne quel que soit le navigateur. Mais la console Firefox me renvoie le message suivant :
Erreur : uncaught exception: Permission refusée d'appeler la méthode Location.toString

Sauriez vous pourquoi  et surtout quelle alternative vous me conseilleriez pour que ce type de message d'erreur ne s'affiche plus ?

Merci à vous

mardi 11 décembre 2007 à 10:29:40 | Re : Erreur : uncaught exception

yous

J'ajoute que si vous passez la console d'erreur sur ce site (javascriptfr), le même message d'erreur apparaît.

Etonnant, non ?

mardi 29 janvier 2008 à 09:45:54 | Re : Erreur : uncaught exception

KalNex

Bonjour,

J'ai un soucis équivalent... qui comme la pluspart des ennuis sur navigateur fonctionne sur l'un des navigateurs et pas dans l'autre...
Pour moi c'est Firefox qui me pose un soucis et m'empêche de faire fonctionner mes scripts.
Voici le message d'erreur : uncaught exception: Permission refusée d'obtenir la propriété Window.global

J'ai trouvé le code qui apporte cette erreur :
function browserGlobalInit () {
    topOpener=top;
    while(topOpener.opener) topOpener=topOpener.opener.top;
    if (!topOpener.global) {
        topOpener.global = new Object;
    }
    return topOpener
}

Le problème viendrait selon moi à une mesure de sécurité de Firefox qui empêche le transfert de données d'un domaine a un autre ...
Ce qui est relativement pénible ... puisque je lance mon appli d'un domaine particulier qui n'est pas le même que celui de l'appli ce qui fait que les "opener" lance cette exception ...

Y aurait il un moyen de contourner cette mesure de sécurité ? de la supprimer ?

Cette discussion est classé dans : message, erreur, exception, location, uncaught

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur : uncaught exception: [Exception... "Not enough arguments" nsresult: "0x80570001 (NS_ERROR_XPC_NOT_ENOUGH_ARGS)" location: "JS frame [ par wally88 ] Bonjour, j'ai se message d'erreur sous Firefox : Erreur : uncaught exception: [Exception... "Not enough arguments" nsresult: "0x80570001 (NS_ERROR_XPC Message d'erreur dans listbox [ par VivoBaggio ] Bonjour à tous. Voilà, j'ai un petit soucis. Cela consiste en 2 listbox. Les 2 contiennent les jours de la semaine, sauf qu'une sert pour un jour d'ou Error: uncaught exception: Permission denied to get property HTMLDocument.getElementById [ par supergrey ] Bon voila j'ai une page qui contient  un champ texte et une iframe elle meme contenant un script qui essaye de remplir le champ texte de la premiere p remplacer un message d'attente par un message d'erreur au bout d'une minute [ par mobilotek ] salut!jai un script php, qui est un peu long a s'executer, et avant de le lancer, j'affiche un div qui fait patienter l'utilisateur jusqu'a la fin.je <Frameset> et onbeforeunload [ par nova31 ] bonjour , je suis débutant en javascript  !j'ai insérer dans ma balise frameset le code suivant :....et lorsque Erreur sur un alert [ par gazalii ] bonjour a vous tous voila je suis entrain de realise une application en ajax, j'ai un probleme qui me semble etrangej'ai un simple formulaire ou je fa Firefox : uncaught exception [ par Or3_74 ] Bonjour,J'ai développé une appli google maps en javascript/php.Celle-ci se trouve dans une iframe, la page principale est hébergée sur un autre serveu pb avec le refresh de la page [ par yanis7518 ] salut a tousvoila j'ai regardé sur le site comment faire un refresh de la page appelante mais j'ai message d'erreur.j'ouvre une popup pour que l'utili message erreur [ par DARDI ] Bonjour,avec IE7 ce message d'erreur apparait à l'ouverture d'un site :"Java Script ErrorDescription:'_gat' est indéfini.Source:<font color="# code html qui affiche un message d'erreur en boucle losrqu'on clique sur la croix [ par VFPT ] Bonjour, je cherche un code html qui me permetrai que quand un utilisateur cliquera sur la croix de mon site, un message d'erreur s'affichera en boucl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.