begin process at 2012 05 29 03:38:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Erreur T_Var dans ma fonction javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur T_Var dans ma fonction javascript

mercredi 19 avril 2006 à 13:50:18 | Erreur T_Var dans ma fonction javascript

raven44

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à me débarasser de cette erreur T_var dans mon script :
Que signifie t'elle ? le but de ce script des de me retourner dans ma variable num le numéro sélectionner dans ma zone de liste déroulante afin de faire une comparaison avec une variable php.

<script language='javascript' type='text/javascript'>
function Getnumcpam()
{
     var num ; // a cette ligne se trouve l'erreur.
     num = this.document.formulaire.cpam.options[this.document.formulaire.cpam.options.selectedIndex].value;
if( $pass != num)
{
          print "
                    alert(\"Mot de passe incorrect\")
                  ";
 }
}
</script>

Merci d'avance.
mercredi 19 avril 2006 à 15:21:46 | Re : Erreur T_Var dans ma fonction javascript

bultez

Membre Club

Bonjour,
je pense que c'est à la ligne suivante ( avec IE les n° de lignes commancent à 0 )

num = this.document.formulaire.cpam.options[this.document.formulaire.cpam.options.selectedIndex].value;

supprimer le this... qui est l'objet sur lequel on est,
donc ici ce serait la fonction ?
et d'ailleurs, pas sûr que ce ne soit pas  :
num = document.formulaire.cpam.options[document.formulaire.cpam.selectedIndex].value;
encore faut-il que le formulaire est pour name "formulaire" et le select "cpam".

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

mercredi 19 avril 2006 à 15:45:26 | Re : Erreur T_Var dans ma fonction javascript

raven44

Le faite que j'enleve le "this" n'a rien changé. désolé. le formulaire s'intitule bien comme ca  et  cpam aussi.

Je ne vois pas a cause de quoi l'erreur pourrait se produire
mercredi 19 avril 2006 à 15:59:00 | Re : Erreur T_Var dans ma fonction javascript

bultez

Membre Club

et pourtant... ça marche...

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
function Getnumcpam()
{
 var num = document.formulaire.cpam.options[document.formulaire.cpam.selectedIndex].value;
 alert(num);
}
</script>
</HEAD>
<BODY>

<form name="formulaire">
 <select name="cpam"  
   size=3
   onchange="Getnumcpam();">
  <option value="a">1</option>
  <option value="b">2</option>
 </select>
</form>
</BODY>
</HTML>

mais tout dépend de ce que tu fais...
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

mercredi 19 avril 2006 à 16:13:32 | Re : Erreur T_Var dans ma fonction javascript

raven44

Effectivement, moi ce que je veu c'est recuperer la valeur sélectionner dans ma zone de liste ( donc ca c'est bon ) puis ensuite au moment ou je soumet mon formulaire, je la compare avec une variable saisie par l'utilisateur.

Mais je sais pas si c'est possible parce qu'au moment ou je soumet le formulaire : il connait plus la valeur de ma zone de liste non ?
mercredi 19 avril 2006 à 16:29:49 | Re : Erreur T_Var dans ma fonction javascript

bultez

Membre Club

ah... plus d'erreur à la ligne dite alors ???
comme quoi c'était bien this en trop ? non ?

Ne Sais Pas.gif
et c'est quoi la zone saisie par l'utilisateur ?
$pass ? je suppose ? mais doit avoir été chargé 
avec document.formulaire_saisis_champ_saisie.value ?

ou alors confusion avec variable php ?

et ou est fait ce contrôle ? dans onsubmit du formulaire ?

un petit bout d'extrait du code serait le bienvenu ? peut-être ?
          pour voir où est l'erreur !
j'ai bien du mettre un exemple... pour être compris.

Cordialement.   Bul.gif   Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

mercredi 19 avril 2006 à 16:35:00 | Re : Erreur T_Var dans ma fonction javascript

bultez

Membre Club

>>parce qu'au moment ou je soumet le formulaire : il connait plus la valeur de ma zone de liste
ben si, tant qu'on n'a pas quitté/rechargé la page...
Cordialement. Bul. ~
Mon Site qu'il est à Moi ~

Cette discussion est classée dans : javascript, fonction, erreur, var, num

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'appel de fonction [ par billy21121 ] bonjour, Voila je suis entrain de monter un intranet pour une entreprise et lorsque j'appelle une fonction javascript que ce soit avec ie ou mozilla Pb de php dans une fonction Javascript [ par lerenard80 ] Voici ma page : function test(valeur) { var w = new ActiveXObject("WScript.Shell"); w.run ('"c:\\progra~1\\easyph~1.0\\www\\acl\\test.bat" fonction avec en paramétre getElementById [ par kyoku59 ] Bonjour. Je flanche sur un problème surement évident mais impossible de trouver. Voilà j'ai une fonction avec en paramétre des éléments id de mon cod Probleme dans ma fonction [ par Batiston1 ] J'ai un probleme avec ma fonction qui est pourtant toute bete : voilà la fonction : [quote] function calcul() {var prix=0; var i=0; for (i=0;i < Mailto et javascript [ par thais781 ] Bonjour, J'ai la fonction suivante en javascipt function affiche() { Texte1 = "salut," Texte2 = "comment ca va ?" Texte3 = ..........href="mailto:t Fonction équivalente à "onPaste" pour "onUndo" [JavaScript ou GWT] [ par maximine10 ] Bonjour, j'explique mon souci .je voudrai détecter s'il y'a un changement de texte dans une DIV avec contentEditable="true"; Et cela biensur dans IE question sur le javascript et xml [ par jail ] bonjour j'ai une petite galerie photo simple en javascript et j'aimerai pouvoir la mettre en relation avec un fichier xml pour plus de confort dans la convertir lien html/javascript en fonction [ par delorentis ] Bonjour, j'essaie depuis quelques jours de convertir un lien html/javascript dans une simple fonction javascript: mes liens html/javascript:(liens fonction javascript [ par medhamdi12 ] Bonsoir à tous, il y a quelqu'un peut me donner une fonction javascript qui permet de vérifier si une valeur du zone de texte est une chaine de cara

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales