begin process at 2012 05 29 03:38:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Erreur de synthaxe fonction RegExp ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de synthaxe fonction RegExp ?

mercredi 23 juin 2010 à 11:34:19 | Erreur de synthaxe fonction RegExp ?

dvwyns

Bonjour,

Après plusieurs essais infructueux, j'aimerais demander conseils à la communauté.
Je cherche à faire une fonction qui vérifie les champs d'un formulaire, j'utilise un regex pour savoir si un champ contient que des nombres avec un maximum de 9 nombres, si oui la fonction renvoi true sinon false.
Malheureusement, pour une raison que j'ignore, il ne me renvoi que false.

function isNumber(elem){ //fonction pour verif si nombre

ExpReg = new RegExp("/^\d{1,9}$/g");
var bonnb = ExpReg.test(elem.value);
return bonnb;
}

Mais ou est mon erreur?
Merci
mercredi 23 juin 2010 à 20:13:35 | Re : Erreur de synthaxe fonction RegExp ?

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
peux être pas besoin de RegExp
tu peut tester si la chaine is No Numeric avec la fonction isNaN, et tester la longueur de la chaine
Code Javascript :
//------------------
function Test( txt_){
  if( !isNaN( txt_)){
    if( txt_.length < 10)
      return( true);
  }
  return( false);
}

mais avec une RegExp c'est à priori faisable
Code Javascript :
var szReg = new RegExp("^[0-9]{2,9} *$","g");

à tester comme il faut quand même

;O)
mercredi 23 juin 2010 à 22:35:55 | Re : Erreur de synthaxe fonction RegExp ?

dvwyns

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ton aide.
J'ai essayé les 2 codes que tu m'as proposé mais ça ne fonctionne pas non plus.
Pourtant, je ne vois aucune raison que ça ne fonctionne pas :-/

J'ai verifié toutes les valeurs que j'utilise, et rien à faire c au nv du test que ça ne fonctionne pas (sniff).
Je mets le nouveau code avec la fonction qui appelle cette fonction, p-e que ça t'aidera.

function isNumber(elem){ //fonction pour verif structure NBR
if(!isNaN( elem.value)){
if( elem.value.length < 10)
return( true);
}
return false;
}

//vérifie tout les champs d'un formulaire (ici les champs requis et les nombres)
function verifField(zone){ //zone == document.forms['form']
for(var i=0;i<zone.length;i++){
var id = zone.elements[i].id;//l'id comprend "req" pour requis "nbr" pour nombre
tabid = id.split("_"); //c 'est mots clés sont séparés par un "_"
if(zone.elements[i].value==""){
if(tabid[tabid.length-3]=="req"){ //verifie champs requis
zone.elements[i].style.border = '2px solid red';
}
}
else{
if(tabid[tabid.length-2]=="nbr"){
if(!isNumber(zone.elements[i].value))
alert("no good");
}
}

Merci.
mercredi 23 juin 2010 à 22:40:09 | Re : Erreur de synthaxe fonction RegExp ?

dvwyns

Sorry, j'ai oublié de mettre ça dans des balises code du site. ça sera qd même plus clair

Code Javascript :
function isNumber(elem){ //fonction pour verif structure NBR
  if(!isNaN( elem.value)){
    if( elem.value.length < 10)
       return( true);
  }
  return false;
}

//vérifie tout les champs d'un formulaire (ici les champs requis et les nombres)
function verifField(zone){ //zone == document.forms['form']
  for(var i=0;i<zone.length;i++){
    var id = zone.elements[i].id;//l'id comprend "req" pour requis "nbr" pour nombre
    tabid = id.split("_"); //c 'est mots clés sont séparés par un "_"
    if(zone.elements[i].value==""){
      if(tabid[tabid.length-3]=="req"){ //verifie champs requis
        zone.elements[i].style.border = '2px solid red';
      }
    }
    else{
      if(tabid[tabid.length-2]=="nbr"){
         if(!isNumber(zone.elements[i].value))
           alert("no good");
      }
    } 
  }
}
mercredi 23 juin 2010 à 22:50:04 | Re : Erreur de synthaxe fonction RegExp ?

dvwyns

Ok, sorry... je me suis perdu dans mon code et j'ai mis dans la 1ère fonction isNumber(zone.elements[i].value) et dans la fonction isNumber(elem) j'appelle elem.value dans le la fonction test...
Ce qui donnerai zone.elements[i].value.value :-/
C un peu bidon... double sorry
Je vais mettre cette question comme résolu puisque de tout façon mon regex était pas bon et que tu m'en a donné un sympa ;)

Merci encore

Cette discussion est classée dans : fonction, erreur, nombres, synthaxe, regexp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide svp [ par rob74 ] je suis bloquer la dessus, qq un peut il m aidermerci d avanceÉcrivez une fonction JavaScript qui génère 6 nombres entiers pris entre 1 et 49 inclusiv erreur fonction sous mozilla [ par chamallow ] Bonjour, alors voilà, j'ai une erreur que je n'arrive pas à corriger, et je ne comprend pas pourquoi.La fonction est :    function Sync_Picture(obj)   Erreur T_Var dans ma fonction javascript [ par raven44 ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à me débarasser de cette erreur T_var dans mon script : Que signifie t'elle ? le but de ce script des de me retourner d petit probleme javascript [ par gaucyril ] Bonjour, je suis en train de faire une verification d'extension de fichier avant upload en javascript. Et jusque la ca marche. Mon probleme est que je Regexp et accents [ par jtraulle ] Bonjour, J'utilise une fonction Javascript pour virer les accents et caractères non souhaités: [code=js]function verif(texte) { var check = /^[^\sÀÂ Fonction idéfinie [ par nicomilville ] Salut,Je rencontre actuellement des problèmes avec une fonction !D'après ce que je comprend elle est indéfinie...Voici le message d'erreur que m'affic encore une fonction qui marche pas ! [ par nicomilville ] Salut,J'ai encore un problème avec une fonction qui ne marche pas !ma fonction :function aff_discution() { var xhr_object = null;  if(window.XMLHttpRe fonction copie dans formulaire [ par titi2b ] Bonjour j'ai fait une petite fonction qui me permet de copier la valeur d'une liste déroulante dans un champs text :function copie(elem1,elem2){docume problème avec removechild() [ par nicomilville ] Salut,J'ai fait une fonction pour afficher les derniers messages et j'ai aussi mis dans cette fonction un évènement click sur un élément mais cette fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales