begin process at 2010 03 19 14:16:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

erreur de syntaxe ... je deviens fou

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur de syntaxe ... je deviens fou

dimanche 11 mars 2007 à 10:15:46 | erreur de syntaxe ... je deviens fou

rudddy

Bonjour,

j'ai un petit calendrier en popup (écrit en php) que j'ai modifié pour l'adapté à ma BD de rdv.

quand le bonhomme clique sur la case du jour la popup se ferme et rempli automatiquement la date dans le champ date_rappel du formulaire de la page html appelante

le problème est que j'ai une erreur javascript

le navigateur m'indique ligne 85 caractère 1. voici le code :
<html>
<head>
<title>Calendrier</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="calendrier.css"/>
<script type="text/javascript" src="calendrier.js"></script>
</head>
<body>
<div id="calendrierEntier" style="width: 100%; margin: 0;">
<form id="calendrier" method="post" action="?frm=formulaire&ch=date_rappel&id_conseiller=6">
<select name="mois" id="mois" onChange="reload(this.form)">
<option value="1">Janvier</option>
<option value="2">F&eacute;vrier</option>
<option value="3" selected="selected">Mars</option>
<option value="4">Avril</option>
<option value="5">Mai</option>
<option value="6">Juin</option>
<option value="7">Juillet</option>
<option value="8">Ao&ucirc;t</option>
<option value="9">Septembre</option>
<option value="10">Octobre</option>
<option value="11">Novembre</option>
<option value="12">D&eacute;cembre</option>
</select>
<select name="annee" id="annee" onChange="reload(this.form)">
<option value="2006">2006</option>
<option value="2007" selected="selected">2007</option>
<option value="2008">2008</option>
<option value="2009">2009</option>
</select>
<input type="hidden" name="change_date" value="1"/>
</form>
<table id="calendar">
<tr>
<th class="aut">Lu</th>
<th class="aut">Ma</th>
<th class="aut">Me</th>
<th class="aut">Je</th>
<th class="aut">Ve</th>
<th class="sam">Sa</th>
<th class="dim">Di</th>
<tr>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td class="bleu_clair"><a href="#" title="0 rdv" onClick="submitDate(1)">1</a></td>
<td class="bleu_clair"><a href="#" title="0 rdv" onClick="submitDate(2)">2</a></td>
<td class="sam"><a href="#" title="2 rdv" onClick="submitDate(3)">3</a></td>
<td class="dim"><a href="#" title="1 rdv" onClick="submitDate(4)">4</a></td>
</tr>
<tr>
<td class="bleu_fonce"><a href="#" title="1 rdv" onClick="submitDate(5)">5</a></td>
<td class="jaune"><a href="#" title="4 rdv" onClick="submitDate(6)">6</a></td>
<td class="bleu_fonce"><a href="#" title="3 rdv" onClick="submitDate(7)">7</a></td>
<td class="orange"><a href="#" title="10 rdv" onClick="submitDate(">8</a></td>
<td class="orange"><a href="#" title="8 rdv" onClick="submitDate(9)">9</a></td>
<td class="sam"><a href="#" title="1 rdv" onClick="submitDate(10)">10</a></td>
<td class="ajd"><a href="#" title="2 rdv" onClick="submitDate(11)">11</a></td>
</tr>
<tr>
<td class="jaune"><a href="#" title="5 rdv" onClick="submitDate(12)">12</a></td>
<td class="jaune"><a href="#" title="4 rdv" onClick="submitDate(13)">13</a></td>
<td class="jaune"><a href="#" title="5 rdv" onClick="submitDate(14)">14</a></td>
<td class="rouge"><a href="#" title="20 rdv" onClick="submitDate(15)">15</a></td>
<td class="bleu_fonce"><a href="#" title="3 rdv" onClick="submitDate(16)">16</a></td>
<td class="sam"><a href="#" title="0 rdv" onClick="submitDate(17)">17</a></td>
<td class="dim"><a href="#" title="0 rdv" onClick="submitDate(1">18</a></td>
</tr>
<tr>
<td class="bleu_fonce"><a href="#" title="1 rdv" onClick="submitDate(19)">19</a></td>
<td class="bleu_fonce"><a href="#" title="2 rdv" onClick="submitDate(20)">20</a></td>
<td class="bleu_fonce"><a href="#" title="1 rdv" onClick="submitDate(21)">21</a></td>
<td class="bleu_fonce"><a href="#" title="2 rdv" onClick="submitDate(22)">22</a></td>
<td class="bleu_fonce"><a href="#" title="3 rdv" onClick="submitDate(23)">23</a></td>
<td class="sam"><a href="#" title="0 rdv" onClick="submitDate(24)">24</a></td>
<td class="dim"><a href="#" title="0 rdv" onClick="submitDate(25)">25</a></td>
</tr>
<tr>
<td class="bleu_fonce"><a href="#" title="1 rdv" onClick="submitDate(26)">26</a></td>
<td class="bleu_fonce"><a href="#" title="1 rdv" onClick="submitDate(27)">27</a></td>
<td class="jaune"><a href="#" title="6 rdv" onClick="submitDate(2">28</a></td>
<td class="jaune"><a href="#" title="6 rdv" onClick="submitDate(29)">29</a></td>
<td class="bleu_fonce"><a href="#" title="3 rdv" onClick="submitDate(30)">30</a></td>
<td class="sam"><a href="#" title="0 rdv" onClick="submitDate(31)">31</a></td>
<td class="dim">&nbsp;</td>
</tr>
</table>
</div>
<script type="text/javascript">
var checkzero = true;
var format = "/";
var moisc = 3;
var anneec = 2007;
var ordre = new Array("J", "M", "A");
/**
* Insère la valeur dans le champ et ferme la fenêtre si c'était une popup
*
* @param string val La valeur du champ de date
*/
function finOperation(val){
window.opener.document.forms['formulaire'].elements['date_rappel'].value = val;
window.close();
}
</script>
</body>
</html>

La ligne 85 est celle ci (selon dreamweaver) :

<td class="bleu_fonce"><a href="#" title="3 rdv" onClick="submitDate(30)">30</a></td>

De plus ne pas prendre en compte le : cool car quand je tape 8 parenthese, ca donne le raccourci pour le smiley.

Le problème ne vient pas de la fonction submitdate car elle fonctionnait très bien jusqu'ici et n'a pas été modifiée, ni quoi que ce soit en rapport avec elle.

Merci à tous
dimanche 11 mars 2007 à 11:35:57 | Re : erreur de syntaxe ... je deviens fou

bultez

Membre Club

Bonjour,

poster le script avec la fonction "textbox classique"

Si vous n'arrivez pas à saisir votre message, CLIQUEZ ICI pour revenir à un "TextBox classique"

peut-être faudrait-t-il aussi calendrier.js ?
où se situe probablement cette ligne 85

avec FF, regarder la "console d'erreurs", et mieux, télécharger FireBug
avec IE, activer le deboggage, et mieux, télécharger le "debogger IE"

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]           

Cette discussion est classée dans : date, erreur, var, popup, nbsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème compatibilité de ma page sous Firefox [ par shadow125 ] Hello :)Voila je programme la V 3.2 de mon site et j'aimerai faire un truc vraiement joli :) Donc j'ai fais des jeux de cadre pour faire une structure Problème d'inscription ! [ par roxor666 ] Svp je voudrais avoir un script, je sais qu'il existe mais je ne le trouve plus.LE but est que quand un gars s'inscrit sur mon site je recoit le pass sroller [ par termi62 ] voici la source: je voudrais pouvoir scroller uniquement dans la parti couche 1 un texte que je vais mettre.< scroller [ par termi62 ] voici la source: je voudrais pouvoir scroller uniquement dans la parti couche 1 un texte que je vais mettre.< sroller [ par termi62 ] voici la source: je voudrais pouvoir scroller uniquement dans la parti couche 1 un texte que je vais mettre.< Erreur systeme [ par goulouk ] Bonjour, j'utilise ajax et ca arrive que j'ai l'erreur :Erreur Sytème : -1072896748Cette erreur ce fait quand je clic sur un lien comme celui-ci :<a h Fermeture de popup et envoi d'informations [ par Rankin ] Salut à tous. Je bosse actuellement sur la réalisation d'un site, qui contient une partie administration pour gérer des bases de données. Une partie Popup pas tres stable [ par Barbapapa2 ] Barbapapa2 Bonjour à tous, J'essai d'afficher ma popup mais y a des petits prb : normalement elle est sencé rester et ne partir qu'une fois que je cli [help]debloquer 1 lien texte suite a louverture d'une popup [ par alucka ] bonsoir tout le monde, hé oui j'ecris tard apres 2 jour de rechercher d'arache pied(ma mere commence a pousser la geullante:"reste pa scotcher a inter Date en français [ par dragzor ] Bonsoir,J'ai emprunté un petit script quelque part pour indiquer à quand remontait la dernière visite de l'utilisateur sur mon site mais malheureuseme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales