Accueil > Forum > > > > Erreur sous IE mais pas sous Firefox... help
Erreur sous IE mais pas sous Firefox... help
mercredi 15 août 2007 à 01:02:34 |
Erreur sous IE mais pas sous Firefox... help

zut69
|
Bonsoir (ou bonne nuit),
J'ai une erreur dans un de mes codes et je n'arrive pas à la trouver.
Firefox m'exécute tout correctement, mais IE me met erreur à la ligne 43 et 47
ce qui correspond à:
43: document.GetElementById(ID).innerHTML = Content;
47: document.all[ID].innerHTML = Content;
le code:
var ns4 = document.layers; //NS 4
var ie4 = document.all; //IE 4
var dom = document.GetElementById; //NS 6 ou IE 5
function setDiv(ID,Content) {
if (dom) {
document.GetElementById(ID).innerHTML = Content;
return;
}
if (ie4) {
document.all[ID].innerHTML = Content;
return;
}
if (ns4) {
with (eval('document.'+ID+'.document')) {
open();
write(Content);
close();
}
return;
}
}
C'est bizarre, parce que ces lignes ne le concernent pas, il ne devrait pas s'en préoccuper. vu que c est pour dom et ie4...
merci
FF
|
|
|
|
mercredi 15 août 2007 à 01:04:51 |
Re : Erreur sous IE mais pas sous Firefox... help

zut69
|
zut, désolé j ai fait une erreur. la ligne 43 il me mettait un bug à cause du g minuscule, que j'ai déjà corrigé, et en fait c'est faux qu'aucune ligne le concerne, une oui, l'autre non...
merci
|
|
|
mercredi 15 août 2007 à 11:58:06 |

bultez
|
Bonjour,
quel n° de lignes ? on ne les a pas !
comme ça ça baigne :
<body> <div id="toto" name="toto"></div> <script type="text/javascript">> var ns4 = document.layers; //NS 4 var ie4 = document.all; //IE 4 var dom = document.getElementById; //NS 6 ou IE 5
function setDiv(ID,Content) { if (dom) { document.getElementById(ID).innerHTML = Content; return; } if (ie4) { document.all[ID].innerHTML = Content; return; } if (ns4) { with (eval('document.'+ID+'.document')) { open(); write(Content); close(); } return; } } setDiv("toto","exemple") </script> </body>
pas testé sous ns4 !
Généralement, c'est absurde de généraliser.
|
|
mercredi 15 août 2007 à 12:40:34 |

zut69
|
merci, mais ca ne marche toujours pas dans mon code, le problème c est peut etre parce que Content contient du code html ce qui pourrait peut etre interférer avec la fonction je sais pas trop comment. Regarde ce que je contient Content dans mon cas:
"<br><form name='renommer' action='admin.php3' method='POST'> <input name='fichier' type='hidden' id='fichier' value='"+file+"'><input name='new_name' type='text' id='new_name' class='text' value='"+file_sans_ext+"'> <input type='submit' name='Submit' class='bouton' value='Renommer'> </form> <br> "
Je ne vois pas de problème comme ça, ça devrait passer pourtant. Firefox est quand même bien plus intelligent que IE... 
|
|
|
|
mercredi 15 août 2007 à 12:54:00 |

bultez
|
>>pourtant. Firefox est quand même bien plus intelligent que IE. bien sûr que non !! je n'irais pas jusqu'à dire que je pense le contraire ! quoique ;-)) d'ailleurs intelligent pour un produit ??
ce sont 2 produits différents, chacun avec ses avantages, ses inconvénients... chacun ses goûts !
>>merci, mais ca ne marche toujours pas dans mon code dans ton code. peut-être. ce que je t'ai fourni fonctionne. essaye.
quand à ce que tu y met, après avoir définii ce qu'il faut ( en rouge ) ça baigne aussi.
<body> <div id="toto" name="toto"></div> <script type="text/javascript"> var ns4 = document.layers; //NS 4 var ie4 = document.all; //IE 4 var dom = document.getElementById; //NS 6 ou IE 5
function setDiv(ID,Content) { if (dom) { document.getElementById(ID).innerHTML = Content; return; } if (ie4) { document.all[ID].innerHTML = Content; return; } if (ns4) { with (eval('document.'+ID+'.document')) { open(); write(Content); close(); } return; } } file="toto.ext"; file_sans_ext="toto"; setDiv("toto","<br><form name='renommer' action='admin.php3' method='POST'> <input name='fichier' type='hidden' id='fichier' value='"+file+"'><input name='new_name' type='text' id='new_name' class='text' value='"+file_sans_ext+"'> <input type='submit' name='Submit' class='bouton' value='Renommer'> </form> <br> ") </script> </body>
|
|
mercredi 15 août 2007 à 13:02:52 |

bultez
|
au fait... en cas d'erreur "difficile" :
o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o | Avec | et mieux : | |~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| | |regarder la "console d'erreurs" | FireBug | | | Outils / Console d'erreurs | | |~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| ||activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés | le Debogger IE | | | dans la liste, sous "Navigation" : décocher | | | | ° Afficher une notification de chaque erreur de script | | | | ° Désactiver le débogage de Scripts (autres applications)| | | | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) | | o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
mercredi 15 août 2007 à 13:21:23 |

zut69
|
merci, j ai installé Debogger IE, mais il ne fait que me surligner cette ligne:
document.getElementById(ID).innerHTML = Content;
qui est dans la condition du if(dom)
je vois pas ou est l erreur mais bon...
|
|
|
mercredi 15 août 2007 à 13:56:14 |

bultez
|
>>il ne fait que me surligner cette ligne:
et alors...
que contient ID ? ( j'ai du ajouter un div pour que ça baigne ! ) comment est décrit l'élément qui reçoit ? je ne sais pas/ comment est appelé la fonction ? je ne vois pas non plus. que contient Content ?
( ok, ça j'ai vu, mais j'ai du ajouter
des choses pour que ça baigne ! )
quel est le message d'erreur ?
je ne vois pas d'erreur sur cette ligne directement, certes, je ne vois peut-être pas très bien.
encore une fois, ce que je t'ai mis fonctionne. tu as essayé ?
tu ne nous donnes pas tout ce qu'il faut pour qu'on corrige ton erreur ( j'ai bien dis ton erreur, pas celle d'IE ou d'un autre navigateur )
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
jeudi 16 août 2007 à 23:46:11 |

zut69
|
Bon, alors voila, la je te donne tout:
function setDiv(ID, Num_content, file, file_sans_ext) { if (Num_content == 1) { Content = "<br><form name='renommer' action='admin.php3' method='POST'> <input name='fichier' type='hidden' id='fichier' value='"+file+"'><input name='new_name' type='text' id='new_name' class='text' value='"+file_sans_ext+"'> <input type='submit' name='Submit' class='bouton' value='Renommer'> </form> <br> "; } if (Num_content == 2) { Content = " <a href='javascript: setAllDiv(\""+ID+"\",\""+file+"\",\""+file_sans_ext+"\")'>-- Renommer --</a> "; } if (dom) { document.getElementById(ID).innerHTML = Content; return; } if (ie4) { document.all[ID].innerHTML = Content; return; } if (ns4) { with (eval('document.'+ID+'.document')) { open(); write(Content); close(); } return; } }
J'ai déjà modifié un petit peu pour etre sur que le problème ne venait pas de l'argument, vu que ca ne peut etre que 2 codes différents, je soumets un numéro, 1 ou 2 pour savoir lequel j'ai besoin. Ensuite, j'ai une autre fonction qui remet tout à zéro puis qui active ce que je veux:
function setAllDiv(id,file,file_sans_ext) { setDiv("id_0","2","Biquette.JPG","Biquette"); setDiv("id_1","2","Broadway.jpg","Broadway"); setDiv("id_18","2","pingouins.gif","pingouins"); //ici, normalement j'ai une grosse liste générée automatiquement par php setDiv(id, "1", file, file_sans_ext); }en fait, le principe du code c est de cliquer sur un lien et celui-ci se transforme en un formulaire et que lorsque je clique sur un autre lien qui correspond à une autre photo, il réaffiche le lien pour l'autre formulaire et mette un formulaire ou il y a eu le nouveau clic.
Et pour les div et liens du code html, voici un des div au hasard, mais c est tous les meme de toute facon(boucle php);
<div id="id_18"><a href="javascript: setAllDiv('id_18','pingouins.gif','pingouins')">-- Renommer --</a></span></td></div>
Voilà, là tu as vraiment tout, mais je pense que l'erreur doit venir de cette ligne: document.getElementById(ID).innerHTML = Content; parce qu'en la mettant en commentaire, il y a plus d'erreur, mais bon ca marche toujours pas vu qu'on ne lui demande pas de modifier le contenu du div...
merci pour ton aide, a+ FF
|
|
|
vendredi 17 août 2007 à 06:34:13 |

bultez
|
ben... pas tout quand même !
var ns4 = document.layers; //NS 4 var ie4 = document.all; //IE 4 var dom = document.getElementById; //NS 6 ou IE 5 j'ai du remettre function setDiv(ID, Num_content, file, file_sans_ext) {...
function setAllDiv(id,file,file_sans_ext) { //setDiv("id_0","2","Biquette.JPG","Biquette"); // j'ai du //setDiv("id_1","2","Broadway.jpg","Broadway"); // sucrer car non défin i ! setDiv("id_18","2","pingouins.gif","pingouins"); //ici, normalement j'ai une grosse liste générée automatiquement par php //setDiv(id, "1", file, file_sans_ext); }
avec le debugger IE, on voit que id_0 est indéfini ( comme avec FF d'ailleurs )
et la plus de plantage sur la ligne incriminée.... sans préjuger du reste...
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire] Généralement, c'est absurde de généraliser.
|
|
Cette discussion est classée dans : ie, erreur, id, document, content
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme avec IE sur un onChange [ par ov3rdoze ]
BonjourJ'ai un select dans un formulaire et j'ai mis dans le onchange : if(this.value=='autre')document.getElementById('PI').innerHTML='';else documen
intégration simple d'une fonction à onClick => erreur [ par zut69 ]
<td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background=""
probleme sur appel de radio dans une function [ par destiny ]
Lo all,Mon code:echo " ".$danscamp." ";echo "<input type='radio' name='opt".$result_carac['IdPi
Pb de sélection dans un 'select' [ par noname85 ]
Bonjour a tous ! J'ai un petit soucis avec des boutons "Sélectionner tous et "Déselectionner tous" ! J'explique : J'ai deux boutons dans un formulai
Ouvrir un document sans IE [ par Slyders ]
Bonjour, je cherche à ouvrir un docmuent RTf sous WORD et pas son substitue d'IE ou il manque 90% des choses.j'ai pour le mment le code suivant : <<
Probleme de recuperation de valeur [ par adess00 ]
Bonjour bonjour,Je voudrais recuperer la valeur d un option mais ça ne marche pas sous IEVoila les 2 code JS que j ai essayé : function loaddata(id){
[variable]document.getelementbyid(id).myStyleVar; [ par TAFT ]
Bonjour à tous ! Voici mon problème: Je souhaite rendre un script ultra accessible à ces éditeurs, pour ce faire, je leur laisse crée
Probleme du passage d'un script en HTML [ par guillaumedu69 ]
Bonjours à tous.Dsl je ne savait pas ou mettre se post alors je l'ai mis ici. si un admin lui trouve une mailleur place il a cas le deplacer et me dir
javascript récupérer variable [ par ahcorad ]
Bonjour,Mon code fonctionne bien sauf pour récupérer les valeurs de ma liste déroulante.Voici mon code :<meta http-equiv="Content-Type" content="text/
Gestion des evenements claviers [ par keub51 ]
Bonjour, je travaille actuellement sur un framework de javascript. il me sert a afficher une pop-up. je souhaite que cette pop up se ferme avec la tou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|