begin process at 2010 03 22 01:15:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

erreur de script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur de script

mardi 30 décembre 2003 à 11:37:47 | erreur de script

shaqattack93

J'ai créé le code suivant, mais ça ne fonctionne pas.quand je clique sur mon lien, ça me fait erreur de script ligne1 char1

Quelqu'un peut m'aider ?

<html>
<head>
<title>Nouvelle page 1</title>
<script language="javascript">

var myPrinter = [["printer2", "1i-1a", "1i-1b", "1i-1c", "1i-1d"]];

function searchPrinter(empl) {
var next = document.getElementById('ici');
for (i=0, i < myPrinter.length, i++) {
for (j=0, j < myPrinter[i].length, j++) {
if (empl == myPrinter[i][j]) {
var a = document.createElement("A");
a.href = eval("printer" + myPrinter[i][0]);
var text = document.createTextNode(eval("printer" + myPrinter[i][0]));
a.appendChild(text);
next.appendChild(a);
} else {
alert("toto");
}
}
}
}
</script>
</head>

<body>

<p><a href="javascript:searchPrinter('1i-1a')">bla</a></p>
<a href="javascript:alert('alerte')">dis</a>

<div id="ici"></div>

</body>
</html>

;)
mardi 30 décembre 2003 à 12:13:40 | Re : erreur de script

Aur3lien

Administrateur CodeS-SourceS

Salut shaqattack93,

Il y a quelques erreur :

- Tout d'abord, il faut utiliser ; et non , dans les declarations de boucle for

- Ensuite, le eval() cherche une variable qui n'existe pas, je me demande s'il est reellement necessaire ...

Voici un bout de code corrigé :

<html>
<head>

<script language="javascript">

var myPrinter = [["printer2", "1i-1a", "1i-1b", "1i-1c", "1i-1d"]];

function searchPrinter(empl) {
var next = document.getElementById('ici');
for (i = 0; i < myPrinter.length; i++) {
for (j = 0; j < myPrinter[i].length; j++) {
if (empl == myPrinter[i][j]) {
var a = document.createElement("A");
a.href = "printer" + myPrinter[i][0];
var text = document.createTextNode("printer" + myPrinter[i][0]);
a.appendChild(text);
next.appendChild(a);
}
}
}
}
</script>
</head>

<body>

<p><a href="javascript:searchPrinter('1i-1a')">bla</a></p>
<a href="javascript:alert('alerte')">dis</a>

<div id="ici"></div>

</body>
</html>

Bon Dev ...
mardi 30 décembre 2003 à 15:59:25 | Re : erreur de script

shaqattack93

Quel boulet je fais !
Bien sur que c'est des ; dans la oucle for.
Comme quoi, un oeil extérieur voit tout de suite les petites erreurs de syntaxe.

En ce qui concerne le eval, je pensais qu'il servait à concatener du texte. C'est bien le cas sauf qu'il n'en fait pas du texte, mais une variable.

Merci Aur3lien !
Maintenant, ca marche.
;)

Cette discussion est classée dans : script, erreur, var, 1i

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

défilement du fond [ par kinooo ] J'ai récupérer un script pr le défilement du fond. Est ce que qq'un serait ce qui ne va pas car je ne voit pas ou auraut un autre script.SCRIPT:ijdjsz on m'annonce une erreur dans le script qui suit [ par magycpool ] bonjour, Est que quelqu'un saurait pourquoi ce code m'annonce une erreur dans IE???function test1(code){if (co script [ par thigat ] voilà j'ai fais un script, mais je n'arrive pas a mettre un lien (url) dans ce script, voici le script :/* ATP - webmaster* Script - WebNet.News */va Script dans un script dans un tableau [ par Superjun ] Hello tlm !J'ai créé un script pour adapter l'espacement de compteurs (3) dans un tableau, et aussi pour adapter la taille du tableau selon la résolut savoir qu'un popup est deja ouverte [ par Atorina ] Bonjour,J'ai fait un script qui ouvre une popup. Le probleme c'est que si je réxécute mon script et que la popup est toujours ouverte, cela me génère Quel est le problème de ce script?? [ par jplav21 ] Bonjour à tous,J'essai de créer un menu déroulant ou on sélectionne une option et en cliquant sur submit, l'option est exécuté! Ca semble très simple ptit prob sur un traitement de formulaire [ par destiny ] lo all :)bon j'ai un formulaire classique avec une verif js (verif simple)Si sa passe, je pars sur la page inscript en php, ici je verifie d'autres ch help [ par alucka ] bonsoir j'ai poster dans une autre section du forum mais personne me repond et vu que je suis debutant ba je me suis dit que jallai poster ici aussi!d probleme pour adapter un script [ par elioss ] j'ai fait un script pour qu'une 2eme liste se remplissent en fct de la 1ere : le voicivar eleves = new Array();var test = new Array();$query = "SELECT Utilisé des js different pour introduire valeurs variable selon resolution ? [ par frvfrvfrvfrv ] Salut à tous les javascripteurs :^)Me revoilà !Est-il possible d'utiliser des js selon la résolution écran du 'client'pour avoir des valeur de variabl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales