begin process at 2012 02 06 00:43:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

erreur 'ce script ralenti blabla interompre le script?'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur 'ce script ralenti blabla interompre le script?'

mercredi 4 avril 2007 à 09:46:11 | erreur 'ce script ralenti blabla interompre le script?'

ufufy

Bonjour

Ce foutu IE me pose bien des souci, je l'avais définitivement abandonné, mais pas la boite ou je me trouve...

J'a fait un super truc de fou avec treeview, et menu contextuel, tout ca passant par ASP (ou je sais moi aussi je prefere PHP...) avec une superbe base SQL server enfin bref un truc assez vilain pour mon petit niveau, et j'avoue etre tres contente du résultat

Sauf que.... 'Un script présent sur cette page ralentit Internet Explorer. S'il continue à être exécuté, votre ordinateur ne pourra peut-être plus réagir. Voulez-vous interrompre ce script?' OUI/NON

peut on zapper ce message? a savoir que continuer le script ne pose pas problème, ma page se charge tres bien... il y a zero erreur d'execution, et pas un temps de chargement préhistorique...

J'ai bien tenté des window.onerror bla bla, mais je gère pas vraiment super bien le truc, et vu la loooongueur du msg d'alerte... pas evident de trouver des sources

Merci beaucoup pour votre aide

mercredi 4 avril 2007 à 10:34:04 | Re : erreur 'ce script ralenti blabla interompre le script?'

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>Ce foutu IE me pose bien des souci,
       bof... guère plus que les autres navigateurs, à mon humble avis.

>>peut on zapper ce message?
        non.
        enfin, si : ça doit venir d'une sorte de "boucle" ?
        utiliser setTimeout.

par exemple :

while ( condition )
             {
                traitement
             }

à remplacer par :

function appel()
             {
                traitement
                if ( condition ) setTimeout("appel();",délai);
             }

ou un truc de ce style...

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 4 avril 2007 à 11:10:57 | Re : erreur 'ce script ralenti blabla interompre le script?'

ufufy

>>Ce foutu IE me pose bien des souci,
       bof... guère plus que les autres navigateurs, à mon humble avis.

hum... un peu plus quand même, bref, ce n'est pas le problème...

utiliser setTimeout.
hum... ca à l'air d'etre une bonne solution mais fait-il encore que je trouve ou je dois placer ca! (et le faire correctement...)

ça doit venir d'une sorte de "boucle" ?
en fait... je recup un recordset avec ASP, et je fait
do until ...  
   if (ma condition)
      <script>appel aux fonctions javascript<script>
   elseif(ma condition)
      <script>appel aux fonctions javascript<script>
   end if
loop

les dites fonction se trouvant dans un joli .js

donc par rapport a ta proposition, le souci est que mon traitement est en javascript, mais ma condition en ASP! ca devient compliqué pour moi la

mercredi 4 avril 2007 à 11:28:11 | Re : erreur 'ce script ralenti blabla interompre le script?'

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>le souci est que mon traitement est en javascript, mais ma condition en ASP

euh... asp génère la page html/javascript non ? comme le php.
       donc ton exemple me choque.

asp/php... et javascript ni sur la même machine ni en même temps.  

Cordialement        Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 4 avril 2007 à 14:53:45 | Re : erreur 'ce script ralenti blabla interompre le script?'

ufufy

Oui oui ASP / PHP c'est kif kif, en quoi est-ce choquant de générer du Javascript avec de l'ASP?
Parceque j'ai pas d'autre choix que de mélanger les 2!

Comment et ou pourrais-je coller cette histoire de timeout??? Peut etre un petit rapel sur qui envoie quoi comment a qui me ferait pas de mal  histoire de mieux cerner mon pbm et ou je peux le résoudre...
mercredi 4 avril 2007 à 15:04:06 | Re : erreur 'ce script ralenti blabla interompre le script?'

bultez

Membre Club

>>Parceque j'ai pas d'autre choix que de mélanger les 2
            et pourtant : on ne peut pas !

tu n'as probablement pas compris "comment ça marche"
    ( et pas moyen de faire autrement )

sur le serveur, le langage utilisé ( asp, php, ruby... ) génère une page
       html+javascript.  il l'envoie vers le client et se termine, "disparait".

sur le micro, coté client ( 2 heures plus tard ? ), une page html
       est affichée. le javascript peut se dérouler. Pour communiquer
       avec le serveur, il faut renvoyer un formulaire, transmettre des
       données avec l'url... ( ajax ou pas, c'est pareil )

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 4 avril 2007 à 15:09:09 | Re : erreur 'ce script ralenti blabla interompre le script?'

bultez

Membre Club
>>en quoi est-ce choquant de générer du Javascript avec de l'ASP
je n'ai pas dis cela. mais asp envoie une page.
html/javascript doit répondre avant que asp ne redémarre.

Cordialement    Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 4 avril 2007 à 15:38:42 | Re : erreur 'ce script ralenti blabla interompre le script?'

ufufy

Pour communiquer avec le serveur, il faut renvoyer un formulaire
Certes, mais je ne souhaite plus communiquer avec le serveur apres!

en simplifié, l'ASP me permet de generer une ligne de lien (en javascript donc, pour bénéficier du treeview et du menu contextuel) pour chaque eng de mon recordset. une fois la page affiché je n'attends plus aucun traitement, je dispose d'une liste de lien.

Tout cela marche impeccable! mon seul souci est l'affichage de cette boite de texte me demandant si je souhaite interrompre le script

Apres peut etre qu'il y a un truc qui m'echappe....
pour info tout mon code, asp comme Javascript est situé dans l'en tete...
mercredi 4 avril 2007 à 16:29:53 | Re : erreur 'ce script ralenti blabla interompre le script?'

ufufy

PS du reste je n'ai pas cette erreur avec un "petit" recordset"... le souci est bien que j'ai un recorset d'au moins 500 lignes.... il faudrai une sorte de flush
jeudi 5 avril 2007 à 11:14:49 | Re : erreur 'ce script ralenti blabla interompre le script?'

roro06

Bonjour

Je ne pense pas que la taille de ton recordset soit à l'origine de cette erreur dans la mesure où ce message est généré par le navigateur sur des scripts javascript, le recordset "restant" sur le serveur, qui est normalement capable de boucler 500 fois sans broncher (beaucoup plus, en réalité). Ou alors qqch m'echappe, j'aimerais bien voir comment tu procède.

Cordialement
Roro webDev

PS : Response.flush() existe dans asp

1 2 3

Cette discussion est classée dans : script, erreur, truc, blabla, ralenti

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de script [ par shaqattack93 ] J'ai créé le code suivant, mais ça ne fonctionne pas.quand je clique sur mon lien, ça me fait erreur de script ligne1 char1Quelqu'un peut m'aider ?Nou savoir qu'un popup est deja ouverte [ par Atorina ] Bonjour,J'ai fait un script qui ouvre une popup. Le probleme c'est que si je réxécute mon script et que la popup est toujours ouverte, cela me génère Quel est le problème de ce script?? [ par jplav21 ] Bonjour à tous,J'essai de créer un menu déroulant ou on sélectionne une option et en cliquant sur submit, l'option est exécuté! Ca semble très simple message erreur [ par DARDI ] Bonjour,avec IE7 ce message d'erreur apparait à l'ouverture d'un site :"Java Script ErrorDescription:'_gat' est indéfini.Source:<font color="# Erreur de script sous IE [ par JL95 ] on m'annonce une erreur dans le script qui suit [ par magycpool ] bonjour, Est que quelqu'un saurait pourquoi ce code m'annonce une erreur dans IE???function test1(code){if (co window.location probleme [ par amosc ] amosJ ai un petit probleme j ai une fonction en JS du stylefunction truc(){.....window.location="commd.php?..."..;}sur un lien <a href=javas script pour message d'erreur / confirmation en fausse popup [ par olivier22068 ] bonjour a tousje cherche un script qui me permettrai de m'afficher des messages de confirmation ou d'erreur dans une sorte de fausse popup au milieu d firefox script [ par rimini002 ] Bonjour à tous, Voici un script imacro généré par firefox : "VERSION BUILD=6071024 RECORDER=FX TAB T=1 URL GOTO=http://apps.facebook.com/is_cool/ T script de neige qui s'entasse [ par crevetteyanis ] Bonjour ou bonsoir, Tout d'abord, je tiens à dire que je suis complètement novice en la matière ... Voilà, j'ai un forum en PhpBB3 (je donne les infos

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,477 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales