begin process at 2012 05 29 03:35:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Erreur Javascript 'document.getElementById(...)' ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur Javascript 'document.getElementById(...)' ?

mercredi 3 septembre 2008 à 16:57:40 | Erreur Javascript 'document.getElementById(...)' ?

chrbar

Bonjour,

J'essaye d'utiliser le script ci-dessous pour afficher un compteur qui passe de page en page, comme sur la page:
[ Lien ]

Mais j'ai une erreur sous IE7, alors que cela fonctionne très bien sous IE6, Firefox (1, 2 et 3), Safari (2 et 3) et Opera (9).

Sous IE7, cela fonctionne correctement quand on ouvre une nouvelle page et que l'on passe d'une page à une autre, mais cela arrête de fonctionner quand on ouvre la page dans un nouvel onglet ou dans une nouvelle page via le bouton de droite de la souris sur un lien, le compteur ne fonctionne plus.

Cela peut venir d'un conflit avec les autres scripts présent dans la page?
J'ai activé les débogages de scripts dans IE, et j'obtiens cette erreur:

A Runtime Error has occurred.
Do you wish to Debug?
Line: 243
Error: 'document.getElementById(...)' is null or not an object.

La ligne concernée est:
document.getElementById("counter").innerHTML = r2(sTotal*2.91);

Le script est:
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
var sTotal = 0;
if (lire_cookie('compteur'))
    sTotal = parseFloat(lire_cookie('compteur'));

function gazCount(start){
sTotal=sTotal+(0.1);
document.getElementById("counter").innerHTML = r2(sTotal*2.91);
document.cookie="compteur=" + sTotal;
setTimeout("gazCount();", 100);
}
function r2(n){
ans = n * 1000
ans = Math.round(ans /10) + ""
while (ans.length < 3) {ans = "0" + ans}
len = ans.length
ans = ans.substring(0,len-2) + "." + ans.substring(len-2,len)
return ans
}
function lire_cookie(nom) {
  var arg=nom+"=";
  var alen=arg.length;
  var clen=document.cookie.length;
  var i=0;
  while (i<clen){
    var j=i+alen;
    if (document.cookie.substring(i, j)==arg)
       return arguments_cookies(j);
    i=document.cookie.indexOf(" ",i)+1;
    if (i==0) break;
  }
  return false;
}
function arguments_cookies(offset){
  var endstr=document.cookie.indexOf (";", offset);
  if (endstr==-1) endstr=document.cookie.length;
  return unescape(document.cookie.substring(offset, endstr));
}

setTimeout('gazCount()', 100);
</script>

Seriez-vous comment corriger ce problème?
Merci beaucoup :)
Chris

mercredi 3 septembre 2008 à 17:34:43 | Re : Erreur Javascript 'document.getElementById(...)' ?

nicomilville

Membre Club
Salut,

Ton script est dans le head ?

Faut faire une vérification pour savoir si le DOM est déja construit !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mercredi 3 septembre 2008 à 17:40:37 | Re : Erreur Javascript 'document.getElementById(...)' ?

chrbar

Oui j'ai bien placé le script dans le head de la page.
Comment peut-on vérifier si le DOM est déja construit?
Merci,
Chris

mercredi 3 septembre 2008 à 17:46:26 | Re : Erreur Javascript 'document.getElementById(...)' ?

nicomilville

Membre Club
en faisant comme ça :

document.onload = function() {
      //instruction
}

a++

PS : si ça ne vient pas d'ici alors je ne sais pas d'ou ça vient...

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

jeudi 4 septembre 2008 à 09:46:56 | Re : Erreur Javascript 'document.getElementById(...)' ?

bultez

Membre Club
bonjour
1° c'est quoi l'élément "counter" ? t'es sur qu'il possède un innerHTML ?
2° avec ce que tu nous donnes, ça baigne ( si on crée un div id="counter" par exemple )
    pas compris ton histoire de lien....
CordialementBul[mon Site][M'écrire]

Cette discussion est classée dans : page, var, document, cookie, stotal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Protection page avec cookie de session expire [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais créer une page d'authenfication donnant accès à une page necessitant un cookie de session qui est crée lors de l'authentification Problème lecture cookie :( [ par Nixeus ] Bonjour à tous !Je dois créer un cookie quand je rentre sur mon site, puis le lire ensuite, afin de savoir si la personne est déja venue.Il s'agit don Variable modifiée alors que non concernée ?? [ par Evangun ] Bonjour à tous,encore un problème...j'ai déclaré mon tableaux "artistes".ensuite je veux en faire une copie : var expand_artistes_tab = artistes;ce no code html comme cookie [ par g_fuck ] salut! j'ai un code JS servant a storer des cookies : function  SetCookie (name, value) {  var argv = SetCookie.a [xhtml] Intégration de fonctions javascript [ par kanabitch ] bonjour je cherche a corriger l'erreur que le navigateur me trouve lorsque que j'essai d'integrer une fonction javascript. Je vous montre le code car Aide a decrypté [ par Wab ] bonjour, quelqu'un peux m'aider a decrypté ca? :function getCookieVal (offset) { var endstr = document.cookie.indexOf (";", offset); if (endstr == - Changer le chemin d'accès d'un cookie [ par Angelucky ] Salut tout le monde !!!Je suis charger de refaire un site en JavaScript dans lequel j'utilise un cookie ! Mon problème est de pouvoir changer l'emplac c'est quoi ce truc????? [ par gaga38 ] salut a tous, voila mon souci j'essaye de comprendre ce ..###{[ de code, mais la je butte serieux, si y'a des volontaires pour m'aider ce serai gentil problème avec le login [ par TheRif ] J'ai un petit problème avec le login,au début ca marchait comme sur des roulette, mais quand j'ai essayé de testé d'aller vers une page qui était bloq Cookie : Aidez moi s'il vous plait [ par Gravity ] Bonjour à tous !Je suis vraiment nul en Javascript... J'aurais aimé savoir comment ce code ci peut-être modifié ou alors, creer un nouveau code, pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales