begin process at 2012 05 29 03:35:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Erreur focus+Popup

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur focus+Popup

jeudi 18 août 2005 à 12:47:48 | Erreur focus+Popup

pymm

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec une popup dans la quelle j'ai un formulaire. Seulement je souhaite qu'elle garde le focus tant que le formulaire n'est pas validé. J' ai testé en faisant une fenêtre modale mais ça me pose plein de problèmes donc je suis passé à une autre solution.
Au focus de la fenêtre parent je teste si la popup est ouverte et si oui je lui redonne le focus.
J'ai testé et voilà l'erreur qu'il m'envoie :
L'appelé (serveur[pas application serveur]) n'est pas disponible et a disparu; toutes les connexions sont non valides. l'appel ne s'est pas exécuté.
C'est la première fois que je vois ce message.Donc je comprends que la fonction pose problème mais pourquoi ?
Voilà la fonction :

function verif_pop(){
   if(pop_con){
      pop_con.focus();
   }
 }

L'appel de ma popup :
pop_con=window.open(url,'popup','width=520,height=400,left=280,top=220,scroll=yes');

D'avance merci pour vos réponses.
jeudi 18 août 2005 à 14:40:28 | Re : Erreur focus+Popup

bultez

Membre Club
bonjour,
à priori pas de problème...

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
function verif_pop(){
   if(pop_con){
      pop_con.focus();
   }
}
</script>
</HEAD>
<BODY onfocus="verif_pop();">
<script type="text/javascript">
//L'appel de ma popup :
var url="bidon.htm";
var pop_con=window.open(url,'popup','width=520,height=400,left=280,top=220,scroll=yes');
</script>
</BODY>
</HTML>

mais comme on ne dispose pas de
"toutes les billes"... faut voir.
et une remarque : de plus en plus
de personnes choisissent d'interdire
les pop-up, ça fonctionnera donc de
moins en moins. Opter pour un div,
un span... caché que l'on montre
quand nécessaire ( plus simple,
moins gourmand ... )          @+
jeudi 18 août 2005 à 15:34:36 | Re : Erreur focus+Popup

pymm

Le problème des popup ne se pose pas. Mes utilisateurs sont ciblés.

Est-ce que mon problème pourrait venir du fait que ma popup est lancée sur le onblur d'un select multiple créé dynamiquement ?
Je demande ça car j'ai eut des problèmes pour trouver comment accéder aux éléments que je créais dynamiquement.

jeudi 18 août 2005 à 15:51:01 | Re : Erreur focus+Popup

bultez

Membre Club
je me cite :

comme on ne dispose pas de
"toutes les billes"... faut voir.

un pop-up quelle que soit la
manière dont il est lancé reste
un pop-up, alors sauf erreur, à
priori... pas de raisons.     @+
vendredi 19 août 2005 à 11:34:40 | Re : Erreur focus+Popup

pymm

Réponse acceptée !
J'ai trouvé une solution qui à l'air de fonctionner.
après l'appel de mon popup, je rajoute cette ligne :
window.onfocus = function () { pop_con.focus();}

Cette discussion est classée dans : erreur, focus, pop, con, popup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

POPUP & Submit [ par GroSam ] 'Lut les gens!!!Alors voila, G un ch'tit pb avec un bouton submit dans un Pop-Up et ca urge vraiment (fo ke j le face rapidement)!!! En faite j'aimera réaffecter self.focus() à un popup chargé [ par tikehau ] Tikehau j'ai mis un dans ma page mais je veux tout de même entrer des données dans les champs du formulaire de ma popup. J'utilise donc sur les Redimensionner un popup automatiquement [ par bolbo ] Bonjour,Je cherche actuellement un petit script qui me permetrtait de redimensionner automatiquement un pop up.En fait, dans une page web j'ouvre un p savoir qu'un popup est deja ouverte [ par Atorina ] Bonjour,J'ai fait un script qui ouvre une popup. Le probleme c'est que si je réxécute mon script et que la popup est toujours ouverte, cela me génère Popup de dimension variable [ par lepingoune ] Bonjour,voilà, j'aimerais faire des pop-up ayant des dimensions variables. Néanmoins, je ne veux pas, pour chacun de mes pop-up, avoir à entrer les di PopUp à partir d'un map d'une image [ par Endymion222 ] Bien le bonjour, j'ai comme qui dirait un ch'tit soucis... Voila, j'ai une image, sur laquelle je crées  une map pour avoir des zones cliquables. L'u Comment arreter le rafraichissement d'une page avec un popup [ par cwanty ] Bonjour, j'explique mon probleme. Je désire faire une sorte de popup comme l'alert en javascript. J'ai ce div en fin de page :         <font color=" Message d'alerte avant d'ouvrir une popup [ par goingup ] Bonjour,Etant donné que plusieurs pages de mon site s'ouvre dans une pop-up, je me suis aperçu par des messages de visiteurs que certains n'arrivent p Message d'alerte avant d'ouvrir une popup [ par goingup ] Bonjour,Etant donné que plusieurs pages de mon site s'ouvre dans une pop-up, je me suis aperçu par des messages de visiteurs que certains n'arrivent p pb sur un focus [ par Gr1Go ] Bonjour,Je suis en train de programmer un programme en php et pense que le javascript va pouvoir m'aider pour resoudre mon probleme.J'ai donc 2 fenetr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales