begin process at 2012 02 14 07:40:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

erreur dans mon javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur dans mon javascript

lundi 16 avril 2007 à 16:32:36 | erreur dans mon javascript

yanis7518

salut a tous

voila je travaille sur un site aspx et j'ai écris une fonction javascript pour savoir si le texte de mon input à été modifiée par l'utilisateur et mettre la 1ere lettre de chaque mot en majuscule.

voila ma fonction  et l'erreur javascript

function ValidateContentChange(oTextBox, oCheckBox, oText)
{
    if(oCheckBox.type == 'checkbox' && oCheckBox.checked == false)
    {
        oCheckBox.checked = true;
    }
    var tmp; //erreur ';' attendu
    var phrase;
    array tab = oText.split(" ");
    for(int i = 0; i > tab.length;i++)
    {
        if(isNaN(tab[i].substring(0,1)))
        {
            var maj = tab[i].toUpperCase();
            tmp = maj + tab[i].substring(1,tab[i].length).toLowerCase();
        }
        else
        {
            tmp = tab[i];
        }
        phrase = phrase + tmp;
    }
    return phrase;
}

je ne connais pas du tout javascript donc si quelqu'un pouvai m'aider ça serai sympa

Merci
lundi 16 avril 2007 à 16:56:05 | Re : erreur dans mon javascript

stfou

Membre Club
Réponse acceptée !
Je comprend pas ton erreur, peut-être que tmp est un nom reservé, mais celà m'étonneriat. sinon petite amélioration de ton script :

if(isNaN(Number(tab[i].charAt(0))))
        {
            tmp = tab[i].charAt(0).toUpperCase+tab[i].substring(1,tab.length).toLowerCase();//Attention, ".toLowerCase() à utiliser seulement pour ça : abcDefGhI donnera Abcdefghi, mais si on ne le met pas, ça donnera AbcDefGhI, donc a toi de voir.
        }
        else
        {
            tmp = tab[i];
        }
        phrase = phrase + tmp;
    }

mnu.bmpstefou.bmp
STFOU
lundi 16 avril 2007 à 17:16:56 | Re : erreur dans mon javascript

PetoleTeam

Membre Club

B
onjour...
le int i n'est pas reconnu en JavaScript, il te faut écrire

for( var i = 0; i < tab.length; i++){ // mettre signe INFERIEUR pour faire quelque chose
...blabla...
}
;0)
lundi 16 avril 2007 à 17:18:25 | Re : erreur dans mon javascript

yanis7518

merci pour l'amélioration.
Mais meme avec ton coed j'ai la mème erreur.

Lorsque j'enleve le mot array l'erreur se trouve sur la ligne juste en dessous. je comprend pas

lundi 16 avril 2007 à 17:21:57 | Re : erreur dans mon javascript

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
j'ai oublié...

var
 tab = oText.split(" "); // et non array tab

et comme tu fais un
phrase = phrase +tmp;
autant initialiser phrase à vide, c'est une bonne habitude à prendre
var phrase ="";

tu peux même écrire par la suite

phrase += tmp; // cela revient au même que phrase = phrase +tmp
;0)
lundi 16 avril 2007 à 17:27:24 | Re : erreur dans mon javascript

yanis7518

merci PetoleTeam c'est exactement ça

Cette discussion est classée dans : javascript, erreur, tab, tmp, ocheckbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur javascript "Permission refusée" [ par eka ] Bonjour,je recois une erreur javascript "Permission refusée", lorsque je clique sur un bouton dans une page qui me permet d'ouvrir la boite de dialogu Important Erreur avec javascript [ par Jackboy ] Je visualise mon site, la boite de message d'erreur survient et m'indique un erreur de syntax, est t'il possible que ce soit mon script, mon exploreur Intercepter et bloquer une erreur Javascript [ par olid ] Bonjour,Jai un tit JS qui provoque dans un certain cas des avertissements d'erreurs dans le navigateur : C'est normal, et je voudrais couper l'affich incrémentation variable php en javascript [ par ppierrot ] Salut, Je cherche une solution pour incrémenter une variable php en javascript. Voici un exemple de code simple pour m'exercer : echo "BIENVENUE iteration d'un id de balise SPAN dans une fonction javascript [ par misterchabine ] bonsoir,J'ai un formulaire ds lequel j'ai des 10 balises span avec id tab+un numero (ex : tab1 tab2 tab3 ...tab10)Mes 10 span ont leur valeur display Comment lister un tableau ? [ par Zart ] Bonjour... Ma question va sembler con pour certains mais je ne toruve pas de solution ou je ne sais pas comment faire (en Javascript) Voilà je voudrai Une erreur bebête ! [ par webmaste ] Bonjour,Je suis plus que nul en javascript.J'ai 2 questions : 1) Pourquoi il y a une erreur ?function image(){ POUR QUOI javascript ne signal pas d'erreur [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde;j'ai passé toute l'apres midi à chercher une erreur que je vien de trouver mai javascript ne disai l'erreur javascript est rectifié [ par aannick ] c'est bon l'erreur est rectifié je vous remercie pour votre aide Erreur javascript avec Mozilla [ par raven44 ] Le problème est très simple : j'ai deux boutons sur un formulaire, ces deux la : <input type='button' value='Enregistrer/Fermer'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales