begin process at 2012 05 29 03:31:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Divers

> 

equivalent "select case" pour tester les champs d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

equivalent "select case" pour tester les champs d'un formulaire

mercredi 5 janvier 2005 à 00:00:57 | equivalent "select case" pour tester les champs d'un formulaire

xzonz

salut à tous(te) les habitués(ées) de codes sources
1)
j'aimerais savoir si je peux faire la meme chose avec l'equivalent d'un select ..case en
javascript (message différent pour chaque cas selon le champ testé)
bon d'accord le code suivant marche ..... mais bon il doit y avoir mieux ! car j'ai encore pleins
de champs a ajouter.

Merci beaucoup !

function test1(form)
{
 if (form.nom.value == "" || form.prenom.value == "" || form.nationalite.value == "" || form.datenaissance.value == "" )
    {alert("merci de remplir les champs avec * ")}
}

2)
existe t-il un équivalent Javascript de"  [espace] _  "pour eviter de tout mettre sur une ligne !
   re merci  
mercredi 5 janvier 2005 à 06:39:06 | Re : equivalent "select case" pour tester les champs d'un formulaire

bultez

Membre Club
1° on peut accéder à tous les champs d'un formulaire :

for ( n=0;n<frm.elements.length;n++)
      { if (frm.elements[n].type=="text")
           {  ...   }    }

moi j'éviterais de nommer
une variable "form".

2° pas sûr d'avoir compris car
en javascript les espaces, les
tabulations,les retours à la ligne
sont ignorés
if (form.nom.value == "" ||
    form.prenom.value == "" || 
    form.nationalite.value == "" ||
    form.datenaissance.value == "" ) ...

Cordialement . Bul
mercredi 5 janvier 2005 à 09:16:22 | Re : equivalent "select case" pour tester les champs d'un formulaire

roro06

Bonjour
Equivalent du select case :

switch (variable)
   {
   case 1 : 
   .....
   break;
   case 2 : 
   .....
   break;
   ....
   default :      // équivalent case else
   break;
   }

Cordialement
Roro webDev
mercredi 5 janvier 2005 à 15:18:33 | Re : equivalent "select case" pour tester les champs d'un formulaire

xzonz

1) super c tout a fait ce qu'il me faut .... mais pourquoi eviterai tu de nommer une balise de formulaire "form" (desolé ca peut te paraitre basique mais je suis vraiment pas habitué au javascript.... ca va venir comme on dit c'est le metier qui rentre !)

2) je te demandais ca car par exemple en ASP (ou en VB) si tu lui met pas" espace + _ " avant d'aller a la ligne , pour plus de clarté (dans une instruction qui doit normalement se trouver sur une ligne) il genere une erreur , cela dit ta réponse m'apprend exactement ce que je voulais savoir !)

MERCI
a+ ............................Franck
mercredi 5 janvier 2005 à 15:27:07 | Re : equivalent "select case" pour tester les champs d'un formulaire

xzonz

Merci roro 06 pour le switch ... case !
j'avais bien besoin de ça pour avancer .... merci aussi pour ta patience avec les débutants
car sur d'autres forums c'est pas toujours le cas ! y'a pas a dire plus ca va plus je trouve que code source et ses membres sont une aide vraiment précieuse ( au prix ou sont les bouquins de programmation )

bye ............. Franck
mercredi 5 janvier 2005 à 16:18:51 | Re : equivalent "select case" pour tester les champs d'un formulaire

roro06

Bonjour

De rien .
Dans cet esprit, tu peux faire "réponse acceptée", ça permet aux autres de savoir au premier coup d'oeil (ligne verte) qu'il y a un réponse satisfaisante à cet endroit.

Tout comme Bul, j'éviterais de nommer des variables avec des mots réservés (comme forms, par exemple), ça risque d'enduire d'erreur et le navigateur si le code est un peu lourd, et surtout le programmeur qui doit des fois relire son code quelques mois après.
Perso, je nomme (presque) toujours mes champs texte avec un préfixe "ch_", mes select avec un préfixe "sel_", mes parametres d'URL avec le prefixe "p_", ... Pas d'erreur possible.

Cordialement
Roro webDev
vendredi 11 mars 2005 à 21:43:48 | Re : equivalent "select case" pour tester les champs d'un formulaire

Cette discussion est classée dans : form, champs, equivalent, select, value

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb pour recuperer le contenu d'un form/select sous PHP [ par MarcStrup ] Bonjour,Le pb est le suivant :- Pour recuperer le contenu d'une liste (form/select de type liste), je dois nommer le select sous le forme 'monselect[] comment recuperer la value d'un radio ? [ par roro06 ] Un formulaire doit concatener plusieurs champs dont des radio avant d'etre envoyé au serveur. Mais comment récupérer la valeur des champs radio ? ex:M validation formulaire malgré erreur détectée [ par nabelette ] Bonjour à tous,Tous les posts que j'ai pu trouver m'ont toujours aidée...jusqu'à aujourd'hui. J'ai eu beau chercher je ne trouve pas la réponse à mon probl de formulaire [ par gregsae ] salut j'ai un probl dans mon formulaire.j'ai un champs select qui propose soit :-particulier soit professionnelle select marche il m'affiche bien le passage de parametres et appels de formulaires (en fonction des parametres) [ par alonsyl ] bonjour,je cree des formulaires en fonction du resultat d'un reqte sql.s'il y a 3 lignes de resultat, j'obtient quelque chose du type: <INPUT TYPE="te obtenir le 'value' de 'x' champs texte [ par Tartuffe ] Salut,je suis confronté à un problème de récupération de données saisies dans un nombre variable de champs 'text', afin de faire la somme des données selectedIndex à partir de la value du select [ par Bestgamer ] presque tout est dans le titre.Je souhaite sélectionné l'index dans un à partir de sa value qui se trouve dans une variable annee (en javascript).exe JS, select et NS4.7 [ par chava2b ] Salut,Je cherche à cacher un select en fonction des resultats d'un autre select.Sur IE, pas de probleme, maintenant je cherche à le faire fonctionner SELECT et SUBMIT avec OnChange [ par DhakouaniM ] Salut !Dans une page, je dispose d'un formulaire avec plein de champs, dont un, "PAYS", qui est sous forme de SELECT.Je souhaiterai qu'un changement d submit + vérification [ par bebert83 ] Bonjour à tous ! J'ai un form avec 3 champs et lorsque je veu poster mon form, je désire qu'au clic sur le bouton envoyer une procédure de vérificatio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales