begin process at 2012 05 29 03:30:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Equivalent preg_replace de php en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Equivalent preg_replace de php en javascript

jeudi 2 octobre 2008 à 19:32:22 | Equivalent preg_replace de php en javascript

zen69

Bonjour a tous.

J'aimerais validé les champs d'un formulaire ET par la meme occassion utilisé quelque choses qui agirait comme masque de saissi.

Je me suis renseigner sur les expression reguliere en javascript mais je n'ai pas tres bien saissi.

En gros je voudrais que mon formulaire enleve tout les caracteres qui ne sont pas valide dans un type float lors de la saissi meme du formulaire.

voici ma fonction (qui ne fonctionne evidament pas)

function validAmount()
 {
    var myVal = document.getElementById('gcAmount').value;
    var myMask = new RegExp('^\d*\.?\d*$','g');
    myVal.replace(myMask,'');
    document.getElementById('gcAmount').value = myVal;
 }

Okay je suis peut-etre carrement dans le champs (et je crois que c'est le cas) mais j'aimerais que quelqu'un m'explique un peu comment je peut parvenir a mes faims.

Merci

Google est ton ami, fait lui savoir!
  zen69 aka Ortho Le Profett

vendredi 3 octobre 2008 à 07:18:17 | Re : Equivalent preg_replace de php en javascript

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

bonjour,

tu tentes d'éliminer ce qui n'est pas chiffres, point... à priori  ?

var myVal = document.getElementById('gcAmount').value;
myVal.value=myVal.value.replace(/([^0-9\.])/g,"");

^0-9\.  ce sont les caractères à éliminer. à adapter à ton besoin

Cordialement
          Bul   [mon Site]  [M'écrire]         

vendredi 3 octobre 2008 à 15:13:48 | Re : Equivalent preg_replace de php en javascript

zen69

Thanks bull tu rock!

Google est ton ami, fait lui savoir!
  zen69 aka Ortho Le Profett

Cette discussion est classée dans : javascript, formulaire, replace, myval, saissi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

javascript dans formulaire acrobat [ par domi ] "Envoie par mèl du contenu du formulaire"j'ai écrit deux lignes simple en javascript dans un formulaire acrobat, il fonctionne bien avec Acrobat "prog Formulaire Javascript interactif [ par dristan ] Voilà mon problème, supposons que j'ai un formulaire avec un champs téléphone divisé en trois parties: Indicatif du pays, indicatif régionale et le nu javascript et style pour formulaire [ par scguillaume ] comment appliquer un style (CSS) à un objet de formulaire (type liste) sur l'envenement ONCLICK d'un autre objet du formulaire (type radio)?merci Passer des variables d'un formulaire javascript vers outlook [ par Kurby ] Salut tous,j'ai une petite question: Comment faire passer des variables d'un formulaire javascript/html vers outlook, pour envoyer le message? Dans mo UGENT pb avec un formulaire et javascript [ par kut ] J'ai un formulaire qui me permet d'avoir des informatios sur les clients, j'utilise une fonction qui controle tous les champs, et par la suite je veux verif formulaire. [ par kikos ] Slt à tous,j'utise une fonction javascript qui permet de vérifier qu'il n'y ai po de lettre dans le champs :function verifcode(car) {// exclusivement écriture d'une (') dans un formulaire en javascript [ par moulene ] Bonjour à tous,j'écris dans une case de formulaire déclarée en asp par :avec l'instruction suivante en javascript :nomformulaire.cv_v Vérifier le champs "heure" d'un formulaire [ par bcsh ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'aide, car je cherche le moyen de controler par javascript si un champ dans lequel il faut insérer une certaine heure res Petit problème javascript... [ par willho3 ] Plus doué en php qu'en javascript, j'ai un petit problème qui devrait vous paraitre ridicule mais que je n'ai su surmonter...alors voila : dans ma pag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales