Accueil > Forum > > > > Equivalent de inStr pour JavaScript
Equivalent de inStr pour JavaScript
mardi 30 avril 2002 à 17:08:15 |
Equivalent de inStr pour JavaScript

Nabel
|
Salut à toutes & à tous Est-ce quequelqu'un connaitrait l'équivalent de inStr de VBScrpit en JavaScript. inStr(chaine,car) renvoie l'endroit des occurences de car dans chaine. C'est pour tester si dans ma chaine de caractère, j'ai des espaces. Merci de votre aide ! Ann@bel
|
|
jeudi 2 mai 2002 à 13:27:40 |
Re : Equivalent de inStr pour JavaScript

Romuald
|
Tu peux essayer la méthode indexOf("chaine");
Par exemple :
chaine = "toto est à la maison";
alert( chaine.indexOf(" ") );
Note : la fonction différencie les majuscules des minuscules
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut à toutes & à tous Est-ce quequelqu'un connaitrait l'équivalent de inStr de VBScrpit en JavaScript. inStr(chaine,car) renvoie l'endroit des occurences de car dans chaine. C'est pour tester si dans ma chaine de caractère, j'ai des espaces.
Merci de votre aide !
Ann@bel
|
|
jeudi 30 mai 2002 à 13:10:46 |
Re : Equivalent de inStr pour JavaScript

bvmiddendorp
|
What about regular expressions??
Par exemple :
Does 'est' exist in string: "toto est à la maison" ?
<script language="JavaScript1.2"> <!-- var strcharcombination, strString; var myRe, myArray;
strcharcombination = "est"; strString = "toto est à la maison";
eval("myRe = /"+strcharcombination+"/;"); myArray = myRe.exec(strString); if (myArray != null) { alert('strcharcombination exist in string'); } // --> </script>
Yours sincery, Bernard
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Tu peux essayer la méthode indexOf("chaine");
Par exemple :
chaine = "toto est à la maison";
alert( chaine.indexOf(" ") );
Note : la fonction différencie les majuscules des minuscules
Salut à toutes & à tous Est-ce quequelqu'un connaitrait l'équivalent de inStr de VBScrpit en JavaScript. inStr(chaine,car) renvoie l'endroit des occurences de car dans chaine. C'est pour tester si dans ma chaine de caractère, j'ai des espaces.
Merci de votre aide !
Ann@bel
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, chaine, equivalent, instr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Parser une chaine en Javascript [ par syl2 ]
Bonjour,j'essaye de réaliser une fonction qui va me tester la validité de mon champs nom dans un formulaire HTML. C'est à dire que dans ce champs, je
Formatage de chaine javascript [ par shaft107 ]
slt à tousj'ai 4 petits pb,1) je voudrai en réalité changer le format de ma date après la saisie ex : l'utilisateur saisi 20092004 et moi je lui prése
Javascript : tester si une chaine contient retour [ par javatintin ]
Bonjour En javascript, Je n'arrive pas à tester si une chaine de caractère contient un retour à la ligne ou autre caractère spéciaux (CHR(13), CHR
boucle javascript [ par b_medamine ]
Bonjour, J'ai un problème dans cette petitre fonction ... qui peut me corriger : // var numberList = search->numList?>; // représente pour
urgent!!! fonction javascript sur un string [ par nourlhouda ]
Bonjour, j'ai une chaine de date sous la forme aaaammjj, définie comme string je veu lire cette chaine de caractère afin de la diviser en 3 parties:
total novice en javascript... [ par M000004965 ]
Bonjour à tous,Je ne connaît absolument pas javascript,j'ai trouvé le code ci-dessous pour me permettre de récupérer des valeurs dans un formulaire co
Récuperer le code source... [ par ladotcom ]
Bonjour,Je suis plus ou moins nouveau dans le JavaScript (et sur le forum), donc désolé si la question à déjà été posée ...Je doit créer une applicati
paramètres javascript --> XSL [ par butthead6511 ]
salut,bon voilà mon problème:j'ai une page html avec du javascript. Sur ma page j'ai une zone de saisie et un bouton de validation qui appelle une fon
verification de la longeur d une chaine en javascript [ par bouletsensei ]
bonjour.J ai cherche, mais je n ai pas trouve reponse a ma question (j ai surment mal cherche). j aimerai donc un peu d aide. En fait je developpe en
LLancer un code javascript dans une iframe [ par vistah ]
Salut,Je suis débutant et je voudrais savoir comment faire ceci :sur ma page il y a une iframe qui est en faite un site de vote, et le code javascript
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|