Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : équivalent de getElementById pour des class [ CSS / Général ] (eax)

jeudi 1 juin 2006 à 12:42:09 | équivalent de getElementById pour des class

eax

Bonjour à tous,

Je souhaite parcourir x éléments de ma page. Ces éléments ont tous la propriété HTML class="toto".

Comment puis-je faire? je connais la fonction getElementById() mais je souhaiterai connaitre l'équivalent pour des class. On m'a parlé de getElementByClassName, mais je ne sais pas la faire fonctionner.

Merci de bien vouloir m'aider...

Sylvain [eax] http://www.eax.fr/

vendredi 2 juin 2006 à 01:30:49 | Re : équivalent de getElementById pour des class

sapakus

Réponse acceptée !
On t'a donc bien renseigné !

Seulement contrairement au id les class ne sont pas uniques (on peut utiliser une class pour plusieurs éléments), c'est pourquoi getElementByClassName n'est pas une valeur mais un tableau de valeur (contenant tous les éléments du document où la class est attribuée)

soit : document.getElementByClassName('maclasse')[2] désigne le troisième élément possédant la class maclasse dans le document (on part de 0.)

Sapakus

samedi 3 juin 2006 à 14:43:49 | Re : équivalent de getElementById pour des class

sapakus

Réponse acceptée !
getElementsByClassName

Sapakus

Cette discussion est classé dans : class, équivalent, éléments, getelementbyid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compatibilite [ par JB ] A grand dieu pardonnez moi de mon ignorance ! Plus serieusement, je suisdebutant programmeur (etudiant en BTS d'info, je n'avais que quelques basesde compter le nb d'éléments dans un form [ par guiguimac ] bonjour,est-il possible via une fonction javascript de savoir combien d'éléments sont présents dans un formulaire ?merci d'avance !Guillaume modif CLASS et attribut en dynamique ? [ par McPeter ] Salutquelqu'un aurait une idée pour attribuer un valign="middle" en dynamique sous JavaScriptje sais le faire pour align="center" mais je sèche pour l afficher et cacher des éléments [ par aasnf ] Aidez moi ... Plizzzz ... comment modifier un class ...? [ par GuilleW ] j'ai des fichier class que j'arrive a ouvrir grace a Decafé (decompilateur .class qui sauvegarde en .java) et je les recompile avec jk2jk22kjrks un tr Nombre d'éléments dans un frmulaire [ par RockmanX ] Bon la question est toute simple...pour un formulaire nommé monformsi je fais alert(monform);il y a écrit [object] donc sa veut dire qu'il existealert Netscape 4.7 et getElementById [ par zizou100679 ] voici mon exemple:case1case2 acces bouton [ par ben1 ] je suohaiterai vérifier que mes boutons sont bien actifs par .checked mais apparament ce ne fonctionne pas vraiment ... pourriez-vous m'aider?voici le javascript bouton checked function [ par ben1 ] je suohaiterai vérifier que mes boutons sont bien actifs par .checked mais apparament ce ne fonctionne pas vraiment ... pourriez-vous m'aider?> > voic Pb Menu dynamique [ par ultimaty ] Voila j'ai un probleme j'ai mon menu avec des rubriques et sous rubriquesj'aurais aime faire apparaitre mon sous menu lors d'un passage de la souris d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.