begin process at 2012 05 29 03:30:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Equivalant de innerWidth et innerHeight sur IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Equivalant de innerWidth et innerHeight sur IE

vendredi 12 juillet 2002 à 18:12:45 | Equivalant de innerWidth et innerHeight sur IE

kossdav

Salut,

Je cherche un moyen de connaitre la largeur et la hauteur de l'espace d'affichage situe dans la fenetre du navigateur client. Sur Netscape j'utilise innerWidth et innerHeight, mais je n'arrive pas a trouver d'equivalent sur Internet Explorer.

Merci d'avance pour votre aide !

David
vendredi 12 juillet 2002 à 18:23:42 | Re : Equivalant de innerWidth et innerHeight sur IE

Dean

screen.availWidth et screen.availHeight si je me rappelle bien.

Dean

-------------------------------
Réponse au message :

Salut,

Je cherche un moyen de connaitre la largeur et la hauteur de l'espace d'affichage situe dans la fenetre du navigateur client. Sur Netscape j'utilise innerWidth et innerHeight, mais je n'arrive pas a trouver d'equivalent sur Internet Explorer.

David
vendredi 12 juillet 2002 à 19:34:38 | Re : Equivalant de innerWidth et innerHeight sur IE

kossdav

Merci, mais malheureusemet ce n'est pas ça...

screen.availWidth et screen.availHeight sur IE renvoient respectivement la largeur et la hauteur disponible à l'ecran pour la fenetre.
C'est a dire, par exemple sous Windows, la resolution de l'ecran en largeur et la resolution de l'ecran en hauteur moins la hauteur occupee par la barre du menu Demarrer.

Ce dont j'ai besoin, c'est la largeur et la hauteur de l'espace diponible a l'interieur meme de la fenetre du navigateur, la ou s'affiche la page Web.

Une autre idée ???

David

Réponse au message :

Dean

Réponse au message :

Salut,

David

vendredi 12 juillet 2002 à 19:50:34 | Re : Equivalant de innerWidth et innerHeight sur IE

Dean

J'avais une chance sur deux...

Oui, une autre idée :

screen.clientWidth et screen.clientHeight.

Dean

Réponse au message :

screen.availWidth et screen.availHeight sur IE renvoient respectivement la largeur et la hauteur disponible à l'ecran pour la fenetre.
C'est a dire, par exemple sous Windows, la resolution de l'ecran en largeur et la resolution de l'ecran en hauteur moins la hauteur occupee par la barre du menu Demarrer.

Ce dont j'ai besoin, c'est la largeur et la hauteur de l'espace diponible a l'interieur meme de la fenetre du navigateur, la ou s'affiche la page Web.

Une autre idée ???

David

Réponse au message :

Dean

Réponse au message :

Salut,

David

samedi 13 juillet 2002 à 03:22:59 | Equivalant de innerWidth et innerHeight sur IE : TOUJOURS PAS DE SOLUTION !

kossdav

Ce n'est toujours pas bon, screen.clientWidth et screen.clientHeight ne fonctionnent pas. (D'ailleurs, je n'ai trouve ca dans aucune reference...)

Allez ! Il y a bien un petit genie du JavaScript qui est capable de trouver une methode pour detecter la surface affichable a l'interieur du navigateur sous IE ??? En plus, ce sont des proprietes qui existent deja sur Netscape... Il doit bien y avoir un moyen de refaire la même chose sous IE ! Peut-etre un calcule a partir d'autre proprietes, je ne sais pas...

En tout cas, je continue a chercher de mon cote, je posterai la reponse si je la trouve.
J'imaginais les ferus de JavaScript un peu plus imaginatif que ca...

David

Réponse au message :

Oui, une autre idée :

Dean

Réponse au message :

Une autre idée ???

David

Réponse au message :

Dean

Réponse au message :

Salut,

David

samedi 13 juillet 2002 à 04:03:12 | Equivalant de innerWidth et innerHeight sur IE : CA MARCHE !!!

kossdav

Finalement, j'ai reussi a trouver une solution !!!
Tu n'etais vraiment pas loin Dean !

En fait, il suffit de faire document.body.clientWidth et document.body.clientHeight

Ta propriete etait bonne, mais il fallait l'utiliser avec l'objet Body et non pas l'objet Screen (qui sous IE represente vraiment l'ecran et non pas la fenetre).

J'ai reussi a trouver en regardant en detail le DOM d'IE grace a un outil genial que je vous conseille :
[ Lien ]
c'est un analyseur de DOM ecrit en JavaScript qui retranscrit en detail tout l'arbre DOM a partir d'un objet en fonction du navigateur avec lequel il est utilise... C'est vraiment GENIAL !

Par exemple, cet outils m'a aussi permi de deduire que les propriete que je recherchaient peuvent aussi etre detecter a l'aide de document.body.offsetWidth et document.body.offsetEight

J'avais egalment peur qu'en utilisant cette propriete sur body, ca me renvoi la hauteur de la page Web entierement deroulee, mais apparament non... Apres quelque testes, il me semble que c'est bien l'espace affichable du navigateur qui est renvoye (Ca ne me semble pas tres logique d'ailleur... Mais enfin bon ! Je ne vais pas m'en plaindre !).

Merci beaucoup Dean et, les autres, j'espere que ça pourra vous aider.

David

Réponse au message :

Ce n'est toujours pas bon, screen.clientWidth et screen.clientHeight ne fonctionnent pas. (D'ailleurs, je n'ai trouve ca dans aucune reference...)

Allez ! Il y a bien un petit genie du JavaScript qui est capable de trouver une methode pour detecter la surface affichable a l'interieur du navigateur sous IE ??? En plus, ce sont des proprietes qui existent deja sur Netscape... Il doit bien y avoir un moyen de refaire la même chose sous IE ! Peut-etre un calcule a partir d'autre proprietes, je ne sais pas...

En tout cas, je continue a chercher de mon cote, je posterai la reponse si je la trouve.
J'imaginais les ferus de JavaScript un peu plus imaginatif que ca...

David

Réponse au message :

Oui, une autre idée :

Dean

Réponse au message :

Une autre idée ???

David

Réponse au message :

Dean

Réponse au message :

Salut,

David

Cette discussion est classée dans : ie, equivalant, innerwidth, innerheight

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de compatibilité Netscape / IE [ par Ubrald de Haleth ] Bonjour à tous,J'ai actuellement un soucis de programmation. Le voici :Existe t-il une programmation de la fonctionnalité "Faire de ce site web ma pag reload sur window.opener [ par booth ] bonjour!voilà, je dévellope sous IE 5.5 et lorsque j'utilise la commande window.opener.reload() ca marchemais sur les autres postes ayant IE 5.0 ça ne IE Mac print() [ par BenLaKnet ] Comment est il possible d'imprimer une page tout ce qu'il y a de plus normal en Javascript.self.print() window.print ne marchent pas sur IE Mac 5.01 n pop-up sous netscape [ par kaa ] j'essaie de trouver un code qui me permette d'ouvrir une pop up sous ie et netscape. j'utilise ce code :xxx< PB de rechargement de frame ac Ie [ par lullabee ] Bonjour,J'ai une page internet avec plusieurs frames : ac Netscape qd je recharge, il n'y a pas de pb : tout les frames sont recharges avec les pages differences entre netscape et ie [ par vingran ] salutje cherche un site ou kelqu'in ki pourait me donner toutes les différences qu'il y a entre les scripts netscape et internet explorer.cele m'aider Dl de fichiers , Faille IE [ par T0cSy ] Je voudrais savoir comment faire telecharger un fichier a une personne sans quel ne s'en rende compte ... merci d'avance .. desactiver menu IE ?? [ par hgrandsart ] hgrandsartBonjour et bonne année à tous et toutesComment désactiver le menu principal d'IE et/ou Netscape en javascript svp merci d'avance Coordonnées d'une image [ par jeanne38 ] Bonjour,J'aimerais récupérer les coordonnées d'une image sous IE.Sous Netscape, j'utilise la propriété y et ça marche :document.mon_image.y me retourn Prob. compatibilite [ par opernes ] Salut a tous!!!!!Alors voila, j'ai fait un petit "forum" php, et pour le rendre plus attrayant j'ai fait un script qui permet d'ouvrir/fermer un messa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales