begin process at 2012 05 29 03:29:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

equation du second degre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

equation du second degre

mardi 15 juin 2004 à 13:03:53 | equation du second degre

ouaton

SALUT!
j'aimerais resoudre une equation du second degré du type Ax²+Bx+C=0 en java ou html.
on entre A,B et C et afficher dans S
je n'arrive pas a le faire en java!!!!
mardi 15 juin 2004 à 14:45:36 | Re : equation du second degre

bertrouf

<html>
<head>

<script language="javascript">

function solve() {
A=document.resolve.case1.value;
B=document.resolve.case2.value;
C=document.resolve.case3.value;

document.resolve.resultat1.value=(Number(B)*Number(B)-4*Number(A)*Number(C))/(2*Number(A));

document.resolve.resultat2.value=(Number(B)*Number(B)+4*Number(A)*Number(C))/(2*Number(A));
}

</SCRIPT>

</head>
<body>

<form name="resolve">
<input type="text" name="case1" size=7>x²+
<input type="text" name="case2" size=7>x+
<input type="text" name="case3" size=7>

<input type=button value=solve onClick=solve()>
<br>solution1 :
<input type="text" name="resultat1" size=10>
solution2 :
<input type="text" name="resultat2" size=10>
</form>

</body>
</html>

J'ai un doute sur mes résolutions, c'est un peu vieux pour moi
(b²-4ac)/2a et (b²+4ac)/2a
c'est ça ?
bertrouf
mardi 15 juin 2004 à 14:53:17 | Re : equation du second degre

bertrouf

J'ai vérifié, c'est
(b-sqrt(b²-4ac))/2a
(b+qrt(b²-4ac))/2a
alors faut ça :

document.resolve.resultat1.value=(Number(B)-Math.sqrt(Number(B)*Number(B)-4*Number(A)*Number(C)))/(2*Number(A));

document.resolve.resultat2.value=(Number(B)+Math.sqrt(Number(B)*Number(B)-4*Number(A)*Number(C)))/(2*Number(A));

Cordialement
bertrouf

Cette discussion est classée dans : java, equation, second, degre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listes en Java [ par Joops ] Salut tous ...G un p'tit probleme :je fais un truc du genre :var Machin = ['Truc','Bidule',......];function Lire(Variable1,Variable2.....){ docume Java script sa mère la fute ! [ par FatBoy ] FatBoyVoila, j'ai un frame gauche avec trois listbox dedans (choix multicritères koi). Lors d'un changement sur le deuxième listbox mon javascript doi java script et nescape [ par sylvieweb ] Bonjour j'ai trouvé chez vous un menu déroulant en java scrip qui marche très bien avec Exploreur mais est invisible avec NescapeQui peux m'aider pour Changement de police en java script [ par didcab ] bonjour!!essayant de réaliser un dico traducteur franco lao,est il possible de selectionner une autre police pour afficher dans la base de données le pb avec un menu [ par cristina49 ] Salutje suis un peu nulle en javascript, alors je recquiert votre bienveillance pour m'aider ...j'ai utilisé un menu en java script pour présenter des Java et html [ par robyaltis ] Salut,je suis nouveau, et pas beaucoup d'expérience un programmation. Je fais surtout de la création graphique.Ma Question est la suivante: J'ai une p java 2: JScrollPane [ par adi06051977 ] salut,je fais un petit chat et j'ai un problème avec le scroll...SVP, est-ce que vous pouvez m'expliquer comment faire pour que le scroll d'un JTextAr pb History Java-Bean [ par Mitsu102 ] Bonjour, j'ai un pb de navigation sur mon site.Lorsque l'utilisateur fait "rafraichir", il met à jour l'url en court, donc revient sur la page precede java script [ par one_official ] Quelques fois lorsque j'utilise plus d'un code java script dans une page web, le premier ne fonctionne plus.J'aimerai savoir comment utiliser plus de Formulaire Java aider moi svp [ par alpat ] Le problème, est que 1. je ne recois pas de mail du formulaire.2. Jaimerais en profiter pour vous demander comment out fait pour faire un formulaire q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales